le 16 décembre 2013
Le livre me semble bien structuré, les explications sont très claires et les exercices nombreux. Toutefois, plusieurs erreurs sont à déplorer... Quelques exemples :
Page 34 : il faut calculer 4321 - 2323 en base 5 et le résultat est donné pour 4312 - 2323 (en base 5)...
Page 34 : une phrase commence par "Combien mots", ce qui n'est pas très français...
Page 59 : encore une erreur dans le résultat, il est marqué "On écrit 43/7 = 6,145857", or le résultat est 6,142857

Ce ne sont que de petites choses mais assez nombreuses pour se demander si le livre a été correctement corrigé avant parution.
le 22 avril 2014
Les leçons sont bien faites, claires et précises, accompagnées de nombreux exemples.
Des entraînements courts sont proposés en cours de leçon.
Les exercices et les problèmes types concours sont bien progressifs au niveau de la difficulté.

Seul point négatif (mais pas des moindres..) : il n'y a aucun sujet de didactique (analyse de livres scolaires, d'exercices, progression etc..) Aspect pourtant privilégié au concours 2014 !
le 19 avril 2014
Il y a énormément d'exercices ; ce qui est parfait pour réviser des maths. Les explications des corrigés ne sont pas toujours très claires mais c'est un livre que je recommande.
le 5 décembre 2015
J'ai reçu l'article rapidement, et c'était bien agréable de pouvoir travailler avec un livre neuf.
J'ai surtout utilisé ce livre en complément des 2 volumes CRPE Mathématiques de chez Nathan, ce qui permettait d'avoir plus d'exercices et d'autres explications pour certaines notions difficiles.
Moi qui était vraiment mauvaise en maths j'ai réussi à rattraper le niveau, et même à obtenir le CRPE !
Comme quoi rien n'est impossible si on travaille. Courage à tous :)
le 23 mars 2015
J'ai commencé à préparer le crpe avec mes anciens Hatier de 2006....Cette version 2014 est meilleure : on rentre plus vite dans le vif du sujet, les notions y sont mieux expliquées même si beaucoup de choses se retrouvent dans la version 2006. Attention, un défaut de fabrication avec la couverture qui se décolle sur tous les Hatier de maths, français....
le 29 mars 2015
Ceci est le meilleur livre pour préparer le concours CRPE en mathématiques. Il ne contient pas la partie dydactique (ce qui, pour moi, est un avantage, mais pourrait être un désavantage pour d'autres). De point de vue d'une mathématicienne que je suis, il esy clair, précus et contient beaucoup de problèmes donnés au concours, avec solutions.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 février 2016
Livre utile pour réviser le CRPE, surtout si on le prépare seul(e) ou si on a loupé des cours. Attention, si certaines explications sont plus simples que celles dispensées à l'ESPE, certaines sont aussi plus compliquées. C'est assez inégal suivant les chapitres, tout comme le niveau des exercices selon moi.
le 2 juillet 2015
N'ayant plus fait de mathématiques depuis un moment ce livre explique correctement toutes les étapes demandées. Néanmoins, quelques fautes trainent à l'intérieur de celui-ci ce qui est un peu embêtant ! Dans l'ensemble, je suis contente de cet achat et espère qu'il me permettra d'obtenir le CRPE.
le 26 janvier 2015
J'aime beaucoup le déroulé de chaque leçon : un QCM pour évaluer nos connaissances, un cours avec des entraînements (avec corrigés en fin de leçon), un récapitulatif des notions importantes et enfin une évaluation comme au concours avec corrigés.
le 10 avril 2015
Pas mal, manque un peu d'exercice, on voudrait en faire plus. Mais bon début pour connaître le programme. Mais insuffisant , il faut potasser à côté ...