Format: Relié|Modifier

le 22 février 2013
Le livre est de qualité mais il nous semble important de signaler que c'est une ré&édition pour éviter que d'autres l'achètent en pensant avoir affaire à un nouvel opus de la série des Balthazar.

Comme les 2 autres intervenants ayant laissé un commentaire nous avons déjà une grosse partie de la série des Balthazar que nous apprécions beaucoup. Or, à la lecture de la description de cet ouvrage nous avons pensé qu'il s'agissait d'un nouveau livre qui arriverait après celui des phonèmes. Pour passer de la reconnaissance des phonèmes à la reconstitution des mots en assemblant les phonèmes qui le constituent.

Ce n'est pas le cas. Le contenu de ce livre est exactement le même que celui des phonème. Quelques illustrations ont été changées, le format du livre également mais son contenu est identique à 95 %.

Dés lors pourquoi en avoir modifié le titre ce qui est clairement trompeur ? En tout cas, le titre ayant été modifié il nous parait indispensable que l'éditeur et ses distributeurs, ici Amazon, précisent clairement que c'est une réédition d'un ouvrage existant.

Nous allons le renvoyer car il fait doublon avec celui que nous avons déjà.
22 commentaires| 82 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2013
Comme le dit Valérie, je me suis retrouvée déçue par ce livre.
J'aime aussi cette série de livres et là j'avais hâte de le recevoir.
Quelle surprise de découvrir que c'est une réédition de "Balthazar découvre les phonèmes" (http://www.amazon.fr/Balthazar-d%C3%A9couvre-phonemes-Place-Stancioff/dp/2743802782/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1361402101&sr=1-2).
Mes enfants sont un peu tristes car elles le connaissent déjà :-(
le 15 octobre 2014
Passionnée par la pédagogie Montessori, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus vivant. Il s'agit ici d'une succession de pages, présentant des phonèmes et des mots associés (exemple : le son "eau", présenté avec des dessins de bateau, veau, roseau, etc.). J'imaginais trouver une histoire, une présentation ludique, or cela ressemble plutôt à un abécédaire des phonèmes.

De plus, et comme cela a déjà été mentionné dans un commentaire précédent, le titre est plutôt trompeur : il ne s'agit pas ici d'une "découverte" de la lecture, mais plutôt d'une étape déjà avancée. J'aurais souhaité, pour mon fils de 4 ans, que soit abordées les premières étapes de repérage des liens lettres / sons (exemple : le 'a', le 'o'....).

Un point positif cependant : la possibilité de suivre les lettres avec les doigts, comme usuellement dans la pédagogie Montessori.
le 5 avril 2013
...que je cherchais. Je suis très satisfaite. Ma fille adore apprendre quelque phonèmes par jour avec ce livre et cela la fait progresser sans douleur en lecture. Jeu de cartes à découper pour réviser en jouant.
Excellent livre pour les enfants qui ont compris le B.A BA, sont prêts à aller plus loin en lecture.
le 24 juin 2014
Beau livre de la série Balthazar, on a plaisir a retrouver le personnage. Le titre est un peu trompeur, il ne s'agit pas tout à fait d'une découverte mais plutôt d'une deuxième étape dans l'apprentissage de la lecture. En effet, les sons abordés dans ce livre sont les plus compliqués : il ne s'agit pas du b-a -> ba mais des o-n -> on , a-n -> an, etc Pour un enfant qui a déjà les premières bases du déchiffrage ça permet d'aller plus loin.
le 18 août 2013
même pour les plus petits. J'adore l'alternance de mots à lire par l'enfant (ceux qu'il connaît déjà) et de mots à lire par l'adulte (pour les mots inconnus). Une lecture à deux voix attrayante et un personnage attachant.
le 13 avril 2013
Les illustrations sont très jolies, les phrases bien tournées. Mais mes enfants de 4 et 6 ans n'ont pas accroché parce qu'il n'y a pas d'histoire.
On le ressort quand-même quand on veut parler d'un phonème en particulier, le fait de pouvoir les toucher et les entendre de façon répétée est appréciable.
le 19 mars 2015
en fait il faut déjà que l'enfant ait commencé la lecture consonne+voyelle simple avant de pouvoir utiliser ce livre. Je vais donc achet erl'entre deux "les sons de Balthazar"
le 17 août 2015
encore un bel ouvrage de balthazar
pour les enfants ayant une bonne conscience phonologique (abordée avec les alphas par ex) et qui aborde la difficulté de la langue française!
le 28 février 2015
je lui note une étoile en moins car j'aurai apprécier les sons en relief comme les lettres dans les ouvrages précédents