Format: Broché|Modifier

Balthazar est triste de ne pas avoir été invité par l'une de ses camarades de classe. Il organise donc une fête d'anniversaire à Pépin. Exit l'aspect commercial de cette fête! Chacun rassemble ses souvenirs et nous voilà embarqué dans une très belle histoire de partage.
le 29 juin 2011
Comme toujours c'est une merveille. Une belle histoire de belles images, une belle lecon de vie aussi. bref tout y est. Les Balthazar sont de vrais succes à la maison et celui ci deviendra aussi un classique j'en suis certaine ! (un cadeau d'anniversaire sympa)
le 15 juillet 2014
Je le souhaitais pour ma fille, car je l'avais eu dans les mains : grand album aux images magnifiques, belle histoire, comme toujours avec Balthazar, et qui console de n'être pas invité à un anniversaire.... Mais en me trompant, j'ai commandé celui-ci : il est tout petit ! C'est moins facile de s'évader dans les tableaux avec ce format, mais le livre est bien quand-même.
le 23 mai 2011
Nous sommes ici des inconditionnels de Balthazar...

sauf que là, je suis déçue... pas du tout par la qualité de ce livre (que je conseille fortement) mais parce qu'il s'agit exactement de la même histoire et des mêmes illustrations qu'un Balthazar acheté en 2000... Ce livre est en fait une réédition sous un autre titre de "le jour de ta naissance"
Je m'en vais de ce pas, indiquer mon désappointement à Hatier, car c'est limite de l'escroquerie...
Les ingrédients de cette jolie histoire de bonne facture et sa trame narrative, classique, parleront vraiment aux enfants lecteurs, ou non. Illustré de jolis dessins aux doux coloris, cet album explore les bonheurs et le réconfort de l’amitié. L’imagination de Balthazar est attendrissante et ne manquera pas de faire sourire les enfants. Une belle leçon de vie à partager en famille ou entre amis.
le 16 juin 2014
Très beau livre, ma fille de 2ans et moi - même adorons cette série, nous en avons 4 de la même collection et nous nous regalons toujours autant!!'
le 3 mai 2011
Marie-Rose fête son anniversaire mais Balthazar n'est pas invité. Déçu, il rentre chez lui et décide de fêter l'anniversaire de Pépin qui ne l'a encore jamais célébré.
La fête sera belle, pleine de partages et avec des jeux sans perdant !
le 24 août 2014
Comme toujours très beau livre , avec de belles illustrations , il y a toujours un fil conducteur dans chaque livre on retrouve bien sûr les même personnages mais aussi la frise du temps que l'on peut se procurer avec le livre Balthazar et le temps qui passe! Ici Balthazar n'est pas invité à l'anniversaire de Marie-Rose et il est triste,il rentre retrouver Pépin qui lui demande à quoi sert un anniversaire? Balthazar a une très bonne idée...
le 3 septembre 2012
Fan des livres Balthazar, ce dernier est venu enrichir la bibliothèque de ma fille.
Très beau, de magnifiques illustrations et une histoire qui permet de discuter autour des relations avec les autres (une camarade de Balthazar ne l'invite pas à son anniversaire...).

Comme toujours, très satisfaite de cette collection !
le 9 avril 2015
Toujours de très beaux dessins dans cette collection. J ai aimé plus particulièrement lorsque le mignon Balthazar était triste de ne pas recevoir d'invitation pour l anniversaire de sa camarade quand celle ci faisait la distribution de ses cartons à la récréation. Cela peut permettre d ouvrir le dialogue à ce propos.