Format: Broché|Modifier

le 29 novembre 2011
J'ai ouvert ce livre parce que j'avais beaucoup aimé les romans d'Olivier Bleys. Je ne pouvais qu'être curieuse de lire cet essai. J'ai été tout simplement emballée et cet ouvrage figure en bonne place dans les ouvrages que je recommande aux gens que je trouve intelligents. J'ai trouvé la lecture, en plus d'être agréable, pleine de sens, pleine de sensibilité sans sensiblerie, accessible sans être du tout simpliste. Une "analyse de la société" qui a le goût du vrai. Ce livre réalise la performance remarquable de me rendre plus tolérante et plus empathique. En refermant le livre, on comprend pleinement le titre. Je ne regrette qu'une chose : qu'il ne soit pas plus connu. Merci Mr Bleys.