Format: Poche|Modifier

le 31 octobre 2003
Ce dictionnaire est une vraie réussite. Malgré sa richesse et l'étendue de l'époque qu'il couvre, il reste agréable à lire et facile à consulter (nombreux renvois). Idéal pour tous ceux qui veulent une source d'information précises et claires sur l'Antiquité (2ème année de Deug d'Histoire par exemple).
Cet ouvrage a les avantages et les inconvénients des dictionnaires : certaines notices sont succinctes mais il permet en quelques minutes de se rafraîchir la mémoire sur un point, une notions, une date et d'avoir l'essentiel en quelques lignes ou quelques pages sur un site archéologique, une divinité... Bien sur le chercheur ira plus loin.
Un ouvrage bien utile
le 13 août 2015
Excellent dictionnaire .
Essentiellement consacre' a' la civilisation greco-romaine - normal - ce dictionnaire melange de facon tres reussie les personnages , la mythologie et un glossaire assez surprenant . La traduction est de premiere qualite' . Tres agreable a' consulter et pas volumineux , ce bouquin est un outil indispensable a' quiconque voudrait en savoir plus sur la civilisation qui nous a permis d'etre la' ou nous sommes .
le 8 mars 2015
Pratique pour les études avec de nombreuses définitions précisément expliquées parfois un peu difficile à comprendre. Reste très intéressant aussi pour la culture générale
le 23 décembre 2015
Correspond parfaitement à mes attentes : il est très beau, simple d'utilisation, bien rédigé, très détaillé tout en restant assez transportable.
le 18 août 2015
super super super super suuper je peux travaillr maintenant ! ! ! biien bien bien bien bien bien top top!
le 4 mars 2013
Je suis désolée que le livre ait été détérioré durant le transport sinon il correspondait tout à fait à ma demande ete son prix était correct. Vous pouvez conserver votre confiance au vendeur.
le 18 novembre 2002
Cet ouvrage ne peut suciter que la déception. En effet, il se situe dans une situation intermédiaire fortement désagréable. Sensiblement incomplet, il reste, malgré tout, utile pour des étudiants commençant à s'intéresser à l'antiquité grecque ou latine.