Format: Broché|Modifier

le 14 juin 2007
J'ai fini par me laisser tenter par ce livre, sans grande conviction. J'avais trouvé "et si c'etait vrai" pas mal mais pas beaucoup plus avec une petite phylosophie gentillette, mais j'avais pas mal aimé "Ou es tu". Mes craintes sur "7 jours pour une eternité" se sont confirmés: un livre passable pour la plage: simple, rose, cliché (meme si plus ou moins assumé.. l'amour entre un diable et un ange c'est d'office pas serieux) gentil et drole. Les points d'exclamations a tout bout de champs sont vite gonflants (leur nombre est hallucinant). Tous les personnages sont cruellement pareils: que ce soit l'ange, le diable, la meilleure amie de l'ange, sa coloc ou meme dieu, ils ont tous le meme humour et la meme personnalité. L'auteur ne parvient pas a creer des personnages, on le devine dans la moindre phrase, dans la moindre reflexion, dans le moindre element de l'histoire.. une uniformité d'une platitude fascinante. Aucun travail, il s'est fait plaisir.
Un livre leger donc, pas mechant, marrant si on arrive un peu a ignorer la marée de points d'exclamation et les clichés qui se multiplient au fur et a mesure pour atteindre des sommets Oo
le 14 août 2006
Une belle histoire et drôle en plus!

C'est vraiment le cliché de l'ange et du démon! Mais bon sang, cet auteur arrive quand même à m'accrocher a son histoire. Je me suis attaché aux personnages et curieusement je l'ais lu en 7 jours (n'importe quoi!!!).

Enfin bref un beau livre à lire, pas trop lourd pour nos cerveau comme d'habitude avec M. Levy.
le 22 octobre 2005
J'ai été littéralement bluffé par « et si c'était vrai » qui m'avait emporté (pour une seule soirée - mais quelle soirée !) dans un autre monde fait de sourires et de rires, mélange de poésie, rêves d'enfant et de mes projections de jeune adulte. Bluffé tout autant par un style à la fois lyrique et léger, simple et touchant. Si troublé que j'ai voulu renouveler l'expérience « Marc Levy » et j'avoue avoir été déçu...
Ou plutôt, ne jamais avoir éprouvé une nouvelle fois les mêmes sensations que ce premier soir lors de cette découverte. « La prochaine fois » manquait pour moi de magie, et « sept ans pour une éternité » manque de... de ce je ne sais quoi qui fait qu'on accroche. Les personnages principaux m'ont paru fades, Dieu et Lucifer quasi insignifiants (aucune comparaison possible avec un Al Pacino de « devil's advocate ») et le démon Lucas, beaucoup trop angélique pour parvenir à me faire accrocher à une histoire que l'auteur a semblé oublier en chemin et sauvée peut-être au final par quelques bonnes idées (dont le thème de base et le clin d'œil final) ainsi que par des personnages secondaires attachants et eux, charismatiques à souhait.
Est-ce pour autant une raison de s'attaquer à un style littéraire qui fonctionne et qui n'est déjà pas donné à tous, je ne le pense pas ! je conseillerai à ceux qui se le permettent de se mettre à écrire et pour ma part je place mes attentes dans « vous revoir » espérant retrouver la magie du premier soir...
le 28 août 2011
Prenant les transports en commun tous les jours pour aller travailler, je vois tous les jours en top des ventes: Marc Levy et Musso!

N'ayant jamais lu de livres de ses 2 auteurs j'ai donc acquis 2 livres.
Ma 1ere rencontre avec l'écrivain Marc Levy fut donc avec "Le voleur d'ombre" un bonheur pur pour moi, doux, frais, léger et sensible.. j'ai donc voulu renouveler l'expèrience en rachetant sur le lieu de mes vacances "Sept jours pour une éternité"

Et la féerie n'était pas là! Bien au contraire je me suis ennuyée!
Le livre m'a paru une éternité, fort heureusement il a peu de pages et une forte pluie m'a obligée à rester sous la tente une journée ...j'ai donc pu finir le livre, que j'aurais surement mis définitivement de côté sans ça.

Pas de vrai histoire pour moi... du moins pas de profondeur ... ni dans le texte, ni dans les personnages, ni dans l'histoire.. On dirait plus un livre pour vendre que pour raconter quelques choses, faire rêver, voyager dans notre tête.

Bref ce livre ne m'a pas enchanté.. il se lit, mais il ne restera pas inoubliable...
Étonnée car le premier (le voleur d'ombre) ayant été si exceptionnel pour moi, et là je n'ai pas retrouvé le style d'écriture.

En tout cas je rachèterais un marc Levy c'est sur .. en lisant les critiques auparavant cette fois ci!
le 18 mars 2003
Dieu et le diable se sont lancés un défi : « Sept jours durant, nous enverrons parmi les hommes celui ou celle que nous considérons comme le meilleur de nos agents. Le plus à même d’entraîner l’humanité vers le bien ou le mal apportera la victoire à son camps, prélude à la fusion de nos deux institutions. Le pouvoir d’administrer le nouveau monde reviendra au vainqueur. »
Zofia est l’ange envoyé par Dieu à San Francisco. Elle travaille comme agent de sécurité au Quai 80 du port marchand de San Francisco. Lucas est le démon envoyé par le diable et il arrive à San Francisco d’un vol en provenance de New York. Ils se rencontrent dans Fisher’s Deli, un bar du port. « Tous deux se regardèrent longuement sans rien pouvoir dire. »
Il n’y a pas vraiment d’histoire de combat entre le bien et le mal car Zofia et Lucas tombent amoureux dès le premier jour. Zofia a bien les caractéristiques d’un ange. Elle amène un clochard à l’hôpital et elle visite un petit garçon à l’hôpital etc. Mais Lucas est moins crédible comme démon : son seule péché semble être la gourmandise. L’histoire de leur amour n’est pas bien détaillée. Pendant leurs rencontres on ne sait pas de quoi ils discutent. Ils n’ont rien en commun si ce n’est qu’ils sont des êtres surnaturels.
Malgré tout c’est un « must read » pour les fans de Marc Levy !
J'ai été captivée par cette histoire d'amour complètement impossible avec un démon qui arrive à tomber amoureux d'un ange. Le récit est raffiné. On a l'impression qu'en Lucas la beauté de son âme ne cherche qu'à percer, qu'il s'avérerait que c'est lui notre prince charmant tant rêvé... Sans conteste, un roman très beau, sans jamais tourner au ridicule. Mais... il n'est tout de même pas inoubliable... D'où ma note.
le 13 mars 2004
Encore une fois je n'ai pas été déçue par l'auteur.
Une trame originale, toujours de l'autre côté du miroir...j'adore!!
Un style fluide, une histoire bien construite autour de personnages attachants. Par delà les notions de bien et de mal, d'amour et d'entente impossible, Marc Lévy, nous ouvre les portes de la tolérance, de l'acceptation des différences de cultures et de races.....Beau message!!
le 27 août 2012
Dans la lignée des autres livres de Marc Levy, celui-ci nous emmène aux Etats-Unis, entre San Francisco et New York, pour suivre deux êtres que tout oppose en apparence.

Facile et rapide à lire, l'écriture est toujours aussi appréciable et l'humour de l'auteur est contagieux.

Idéal pour des vacances reposantes, c'est un livre distrayant.
Ce n'est pas le meilleur des romans de Marc Levy mais il est original et drôle. L'écriture est toujours fluide. Les personnages ne sont pas moralisateurs mais inspirent l'envie de leur ressembler... Un livre qui se lit très vite tellement il est captivant
le 5 mai 2003
si vous avez aimé " si c'était vrai " vous apprécierez le derniers Opus de Marc Levy. c'est vrai que ce n'est pas crédible ( ce n'est pas le but ) mais ça se lit très bien malgré les facilités. ce n'est pas aussi touchant que " si c'était vrai " mais on en retrouve des éléments : le couple que tout oppose, la vie, la mort, le surnaturel...bref vous pouvez le lire en sachant que ce n'est pas de la grande littérature mais que ça n'a pas la prétention de l'être...à la différence d'auteurs qui écrivent autrement plus mal et se prennent trop au sérieux.