Cliquez ici Cliquez ici hallogno. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Les enfants de la liberté
Format: Broché|Modifier
Prix:21,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 mai 2017
Un roman qui prend aux tripes c'est très inattendu chez cet auteur,on a les boules dès le début et jusqu'à la fin
le 6 mai 2017
très bon livre je le recommande a tout le monde. Il est entraînant et se lit facilement sans problème. Super
le 10 juin 2017
Très prenant du début jusqu'à la fin avec des détails qui nous transportent au cœur de l'histoire. bravo à l'auteur
le 12 mars 2017
Je cherchais le livre en occasion pour remplacer le mien qui était très abimé le rapport qualité prix m'a convenu
le 10 juin 2007
On y retrouve le style simple et agréable à lire de Marc Levy mais pour raconter une histoire qui est totalement détachée des romans précédents (alors que les romans précédents partagent un lien temporel ainsi que le cher inspecteur Pilguez...).

Allez-vous aimer ? Oui, si vous aimez l'écriture de Marc Levy, et que vous n'avez pas de rejet des histoires non joyeuses. Sinon vous avez peu de chances d'aimer...

Beaucoup lisent et "aiment" être déçus, et cherchent la petite bête. Alors au final, ils lisent et donnent une mauvaise note en disant qu'ils sont déçus. Bah oui mais dans ce cas, il ne faut pas lire l'oeuvre en question, sauf si on aime vraiment être déçu et râler...

Donc prenez bien conscience qu'il s'agit d'un livre qui parle des conditions dans lesquelles une petite partie de la Résistance s'est battue durant la seconde guerre mondiale, et qu'il est écrit par Marc Levy. Si quelque chose vous dérange, ne le lisez pas. Sinon, jetez vous dessus ! ;-)
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 1 juillet 2007
C'est toujours avec un certain plaisir que je commence le dernier roman de Marc Levy.

Celui ci est toutefois totalement différent de ses autre romans.

D'une part parce qu'il se déroule à une époque différente, d'autre part parce qu'il retrace une partie de la vie de son père et de son oncle.

Cette histoire nous raconte une partie peu connue de la résistance dans le sud oeuest de la France, où des étrangers européens et juifs ont luté jusqu'à la mort pour la liberté de la France .

L'histoire de ces deux frères est bouleversante....

Ce roman n'est pas une nouveauté en soi.... les romans sur la résistance sont légion.

Mais le style toujours particulier de Marc Levy nous accroche dès les premières pages....

Pour les Fans de MARC lEVY, sachez que Pilguez (Madame) y fait son habituelle apparition....(j'ai d'ailleurs appris dernièrement que c'était un clin d'oeil à son Ami PHILIPPE GUEZ....pour ce qui se posent encore la question)

A lire absolument....en attendant le prochain.
le 4 mai 2008
Autant je ne suis pas fan absolue de Lévy (ça existe), autant cet ouvrage m'a complètement remuée ! J'ai été embarquée dans le témoignage dès les premiers instants. Un grand moment d'émotion, plein de maturité et de lumière. Il faut persévérer et poursuivre sans hésitation, malgré quelques (brefs) passages un peu longuets.
le 17 août 2017
J'ai mis des années avant de lire ce livre. J'avais peur de pleurer et de me sentir mal pendant ma lecture. Or, si j'ai bien pleuré plusieurs fois, cette lecture m'a fait ressentir de la fierté pour ceux qui se sont battus pour que leurs compatriotes vivent libres. Quels personnages plein de courage nous offre Marc Lévy ! Des rebondissements surtout dans la deuxième partie car j'avoue que les actions des résistants au début m'avaient peu à peu lassée. Une très bonne lecture donc. Tellement pas du Lévy (que j'adore, je les ai tous lus)
review image
le 18 juin 2007
Je commençais à être un peu lasse de Marc Levy, on m'a offert "Les enfants de la liberté", et là j'ai découvert un nouvel univers de Levy qui m'a complètement envouté...J'ai vraiment adoré la façon dont il décrit ce terrible passage de notre histoire, il réussi à mettre une immense humanité à un moment où certains hommes n'ont plus rien d'humain...c'est le genre de livre où, lorsque l'on termine la dernière page, les personnages nous manquent tellement que l'on a envie de le relire de suite...
le 8 mars 2014
Je viens de finir de lire les enfants de la liberté de Marc Levy et j'ai envie de reprendre le titre du chanteur jean-Jacques Goldman: et nous qu'aurions nous fait?
Ce roman poignant relate le vie de jeunes adultes, voire même adolescents le plus souvent immigrés qui se sont battus pour la résistance durant la guerre de 39/45, le récit se passe dans la région de Toulouse et est basé sur des faits réels. C'est un livre documentaire qui vous laisse un goût de passé baigné de sang et de bataille qui est très enrichissant à lire.