Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Broché|Modifier
Prix:24,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 avril 2017
Très satisfaite par cet achat d'autant que c'est la 1er fois que j'achète un livre d'occasion mais l'expérience est satisfaisante
le 3 juillet 2015
Veuves de guerre, mes deux grand mères n'auraient sans doute pas appréciées l'absence d'une famille et/ou d'un village français dans la composition de ce roman. En regard des 1397800 soldats français morts lors de ce premier conflit mondial le moins que l'on peut dire c'est que KF a fait une sacrée impasse dans cette histoire où l'essentiel se déroulait en France. Mais KF n'est pas français et préfère écrire avec le Research for Writers. C'est sans doute plus confortable...Pour le reste, on est bien loin des formidables pages des" piliers de la terre" ou d' "un monde sans fin" . Parfois même on s'ennuie carrément dans ces interminables dialogues entres personnages réels ou fictifs régissant le monde. Une entrée fracassante et quelques belles pages m'incitent cependant à m'attaquer au deuxième tome aussi volumineux. Mais pas dans la foulée...
le 25 août 2012
Après Les piliers de la terre et Un monde sans fin, j'ai profité des vacances pour me plonger dans cette nouvelle fresque historique de plus de 1000 pages, aux caractères tout petits. J'ai trouvé ce roman moins "roman" que les 2 précédents. Les personnages sont toujours aussi attachants,extrêmement bien décrits et ils vous font passer une multitude de sentiments, mais parfois, les détails historiques et politiques sont un peu trop poussés et font perdre le rythme au roman.

Par contre, il est clair que j'ai énormément appris quant aux engrenages qui ont amenés à cette guerre, les imbrications des différents pays pendant et vers la fin du conflit. C'était vraiment très intéressant. Pour le coup, ce roman historique est donc parfois un peu trop historique et pas assez roman. J'ai souvent attendu avec beaucoup d'impatience le retour de Billy le mineur, sa soeur Ethel la domestique, Maud la rebelle de la noblesse, Grigori et Lev, les deux frères russes orphelins...

Une autre petite déception est de ne pas avoir rencontré de personnages français. Ils sont anglais, allemands ou russes , mais il m'a manqué un peu de France : on ne fait que la traverser. C'est un peu dommage.

Mais j'attends toutefois la suite avec grande impatience !!!
22 commentaires| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2017
C'est du Ken Follett : un roman historique passionnant, qu'on ne peut pas lâcher. On suit l'histoire de plusieurs personnages, du plus modeste au plus huppé, tout en suivant l'Histoire de notre Monde.C'est très bien écrit, très prenant car très réaliste
le 22 août 2014
Est-il loisible, quand on prétend écrire un roman historique, de raconter la prise du Palais d'hiver de St Petersburg sans la moindre allusion au croiseur Aurore ? Est-il honnête de présenter le Chemin des dames comme une victoire allemande à l'arraché, de taire cette lutte acharnée, ces mois de souffrance (pensez à la Chanson de Craonne :"nous sommes tous condamnés, nous sommes les sacrifiés") pour faire croire à une une rapide victoire allemande ? Est-il normal de raconter la première guerre mondiale sans dire un mot des combattants français (un million de morts, quand même !) et pour laisser entendre que ne se battaient vraiment que les soldats anglais... La première guerre mondiale a été trop terrible pour être traitée de façon aussi partiale.
11 commentaire| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2012
Ceux qui ont aimé "les pilliers de la terre" ou "un monde sans fin" se précipiteront sur cette nouvelle fresque historique de Ken Follett. Le cannevas en est le même, à savoir les destins croisés de plusieurs familles de milieux différents acteurs et victimes de leur époque. Cette fois-ci, nous sommes au début du XXème siècle, et nous assistons à la montée de tension entre les pays européens puis à la première guerre mondiale.

Cette nouvelle fresque est magistrale. Elle nous mène du fond d'une mine de charbon au pays de Galle, en passant par un manoir anglais, les bas-fonds de Moscou, les salons berlinois ou le bureau ovale. On ne peut que s'attacher à la belle Lady Maud (bien sûr, elle ressemble à Aliéna ou à Caris!), aux frères Pechkov (qui nous rappellent Ralph et Merthin Fitzgerald...) ou à Billy et Ethel Williams.

Certes, les ficelles des pavés historiques de Ken Follett commencent à être bien connues. Cette fois-ci, cependant, la puissance romanesque est telle que je me suis prise à espérer que la guerre n'aurait pas lieu! Et comme je l'ai écrit dans un autre commentaire, je suis comme un enfant: j'aime qu'on me raconte la même histoire en la modifiant un peu à chaque fois...
0Commentaire| 87 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2015
Après le succès de l'adaptation tv des "Pilliers de la terre" et "Un monde sans fin", Ken Follet a compris et maitrisé une donnée importante : il gagne beaucoup plus en droits d'auteur qu'en vendant des livres. Cette trilogie fait donc l'impasse sur tout ce qui pourrait rendre une adaptation tv difficile ou onéreuse : décors, reconstitutions, personnages historiques pour se concentrer sur trois familles (GB, US, URSS). On en arrive à un schéma style Dowtown Abbey où l'Histoire est à peine évoquée sauf pour quelques évènements et sert de prétextes aux déambulations des personnages principaux qui vivent tout et à qui tout arrive. Bien entendu la crédibilité en prend un coup... Une fille de mineur qui se retrouve députée, mariée à un ministre, soeur d'un autre ministre, mère d'un demi-comte lui-même député...il faut le vouloir pour y croire. Deux frères russes que l'Atlantique sépare qui se retrouvent via une famille américaine avec sénateurs, assistants parlementaires, généraux etc...c'est du même tonneau. Le pire, contrairement aux précédents livres de Follet (dont je suis en général fan), c'est qu'ici il ne nous apprend plus rien pour peu que l'histoire du XXe siècle vous intéresse un peu. Elle est évoquée à la grosse louche pour servir de cadre aux tribulations des héros, point ! Au final, 3 bouquins pour la plage ou la piscine, agréables à lire mais qui ne vous laisseront pas un souvenir impérissable, il s'en faut de beaucoup... Une vraie déception !
le 3 août 2017
Aussi captivant que les Pilliers de la terre.
Cela permet également de se rappeler un pan important de notre histoire, la première guerre mondiale. Mais avec beaucoup de sentiments et d émotions que nous n avions pas dans nos cours d histoire.
le 1 août 2017
Un moment dramatique de l'histoire raconté avec précision tout en le rendant vivant. Particulièrement apprécié est le souci d'une description minutieuse du contexte dans lequel se déroule l'action.
le 30 mars 2017
Russie, Angleterre et USA à travers les bouleversements de la 1ere guerre mondiale. Un récit passionnant pour les fans de géopolitique