Format: Broché|Modifier

le 12 juillet 2009
J'ai reçu le paquet chez moi et rapidement...
Ce livre correspond bien à ce que je cherchais... mais... les recettes sont assez compliquées ... il y a peu de desserts et ils sont à base d'aspartam...
Publié à l'origine il y a plus de 30 ans, ce livre, ce chef d'oeuvre plutot devrais je dire, n'a pas pris une ride depuis (les rieurs diront "contrairement à son auteur et je ne pourrais pas leur jeter la pierre)et c'est tout simplement merveilleux de constater que ce petit bouquin, au demeurant fort bien écrit, s'avére aujourd'hui encore bien plus instructif et pratique que la grande majorité de ce qui sort actuellement en librairie dans le domaine.

Est ce dû à l'extréme simplicité de la plupart des recettes ? à la qualité des explications données ? où aux milles petits conseils glissés çà et là pas forcément directement liés aux plats en questions. Je dirais plutot tout bétement que depuis on n'a jamais fait mieux, et que la plupart de ce qui est produit actuellement reste de la resucée du présent ouvrage.

A s'offrir sans tarder pour régaler petits et grands
22 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
cuisine pas toujours facile à suivre du fait des ingrédients mais une bonne source d'inspiration. Trop de gélatine. Des recettes de bon sens. impression moyenne car les goûts ont évolué en matière d'aliments mais intéressant pour les astuces et les plats revisités.
le 9 août 2010
Un classique de la grande nouvelle cuisine. Un livre a consulter régulièrement pour qui souhaite ne pas reprendre du poids après un régime amaigrissant.
Mais comme toute cuisine plaisir il faut y consacre un peu de temps.
le 12 juillet 2009
Enfin des recettes simples et savoureuses dont je révais depuis longtemps et qui font vraiment fondre le tour de taille!!!
le 28 septembre 2011
Incroyable, mais réalisable, une cuisine gourmande tout en étant un régime.
Les recettes me servent plus de base aux menus gourmands qu'au régime, et elles donnent envie à ceux/celles qui en auraient besoin.
le 9 août 2014
LIVRE QUI NOUS FAIT SORTIR DES SENTIERS BATTUS-PLEINS DE METHODES CUISSON...LES VRAIES RECETTES DE CUISINE AVEC UN GRAND C ! ON NE TRICHE PAS AVEC MICHEL GUERARD ! BIEN FOURNIT EN EXPLICATIONS-ACCESSIBLE AUX DEBUTANTS
le 28 octobre 2012
Décue par ce livre. Les recettes ne s'appliquent pas au quotidien : recette longue et aliments peu communs, en effet le livre présente beaucoup de recettes par exemple à base de homard pas le produit que l'on a tous les jours dans son frigo :)Les recettes sont un peu fastidieuses à suivre.
le 12 mai 2012
les recettes sont très longues et souvent incompréhensibles , certains ingrédients introuvables . Pour les exécuter , il faut beaucoup de temps et de la patience .Je regrette cet achat ,si j'avais su, je n'aurais pas jeté l'emballage et l'aurais retourné . Désolée pour l'auteur mais je suis déçue .
le 15 juillet 2016
Les explications detaillees de ce type de cuisine et des differents modes de cuisson sont interessantes, bien que plus aussi nouvelles et etonnantes que lors de la publication initiale. Dommage que ces explications qui constituent un bon tiers du livre soient repetees textuellement dans "La cuisine gourmande", ce qui m'a fait regretter d'avoir achete les deux.
Quant aux recettes, tres decevantes car reclamant un investissement de temps important, des ingredients nombreux et pas toujours faciles a trouver et une execution trop complexe pour une cuisine chez soi au quotidien. Le but est sans doute davantage d'eblouir des invites.
De plus le ton suranne, s'adressant a la "petite menagere" des annees 60,est agacant, de nos jours un homme sait lui aussi manier les casseroles a la maison.