undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 23 avril 2012
Beaucoup d'exemples, pas de blabla inutile. Le livre est concis et se lit rapidement et lorsqu'on le referme, on sait qu'on le rouvrira certainement pour s'inspirer des exemples qui s'y trouvent.
le 5 janvier 2012
Trés bon livre, je le recommande à tous les parents. Avec des exemples pratiques, des situations réelles dans lesquelles tout le monde se retrouve.
le 31 juillet 2010
Après des égarements, des fossés entre ce qu'on ressent vraiment et ce qu'on arrive à faire, ce livre est un vrai appel à l'enfance et à la vraie relation parents-enfants. Si la culpabilité vient à sa lecture, la force de ce que l'auteure crie du plus profond d'elle même rejoint vite votre propre conviction.
Même si les difficultés que vous avez pu traverser ou que vous traversez encore vous ont poussé à enfouir vos actes sous des justifications, voire pour certains des convictions, visant à vous rassurer ou maintenir une image de vous-même acceptable à défaut d'être satisfaisante, osez le changement, pour votre enfant, pour vous même, pour maintenant, pour l'avenir, pour une société plus saine, plus vraie. "On fait ce qu'on peut, on ne veut être ni un mauvais père ni une mauvaise mère, mais..."
Osons, osez vous battre. Osez remettre en cause vos certitudes, osez regarder vos propres souffrances d'enfant, ne niez pas que les violences subies vous aient "rangé dans un cadre, un moule", mais pas épanoui. Ne les reproduisez à votre tour. Vous en êtes capables.
Le livre aborde des outils pour y arriver, ce n'est pas donc une condamnation sans porte de secours, sans guide, c'est un guide, un soulagement. A nous d'y aller, d'aller à la rencontre de nos enfants. Cessez, cessons de culpabiliser et utilisons cette énergie pour aborder cette nouvelle relation, pour la guérir parfois. Il n'est jamais trop tard.
Merci.
le 25 juin 2010
Un livre essentiel pour comprendre le quotidien et la relation à l'enfant, prendre du recul et trouver des réponses adaptées.
le 15 février 2015
Ce livre serait utile à tout éducateur ( parents, enseignants, grands parents,.....) . L' observation de plusieurs situations par cette pédiatre est bien décrite: Mme ANTIER n'écrit pas pour nous culpabiliser, car elle comprend nos réactions , mais essaie de nous faire comprendre les attitudes des enfants, leurs émotions, le fonctionnement de leur cerveau en pleine construction. J''ai beaucoup apprécié cet ouvrage, qui devrait être mis à la disposition de tous les éducateurs quels qu'ils soient. Merci, Mme ANTIER.
le 17 août 2014
Bon pour ceux qui sont intéressés par ce genre de bouquin, rien de nouveau sous le soleil réellement mais de bonnes idées et une façon d’écrire qui rassure et qui permet de se poser et de réfléchir un petit moment afin de se remettre en question et faire mieux!
le 15 décembre 2013
De très bons conseils qui permettent de passer certains caps plus sereinement!!! Le seul bémol c'est le rabâchage que la fessée c'est pas bien dans tous les exemples...mais bon c'est un détail, sur l'objectif de trouver des solutions est atteint!!
le 9 octobre 2013
Un ouvrage qui peut nous culpabiliser , mais du coup qui nous permet d'avancer, de s'améliorer. Techniques à essayer !
le 21 février 2012
A lire absolument. De préférence à la naissance de notre premier enfant mais, chose étonnante, ce livre nous aide à comprendre qu'à tout moment de notre vie nous pouvons nous remettre en question et changer notre façon d'éduquer et de corriger nos enfants. Loin de l'engrenage de la violence parce que l'auteur explique intelligemment pourquoi et comment s'en éloigner. Ce livre est très facile à lire, avec beaucoup d'exemples concrets. Puisse ce livre changer la mentalité des parents de notre pays! A lire et à relire, à offrir à toutes les générations, aux parents mais aussi aux grands-parents. Remarquable! Merci Mme Edwige Antier.
le 6 novembre 2013
L'auteur explique clairement sa méthode - facilement applicable - et nous livre son expérience très enrichissante. Sans culpabiliser les parents, elle remet certaines pendules à l'heure de façon très efficace.