Format: Broché|Modifier

le 18 mars 2012
Je connaissais le livre et je le trouve très bien fait mais la reliure est défectueuse sur les deux exemplaires commandés. Le résultat : les pages se détachent par paquets et je me retrouve avec des fiches et non plus avec un livre. Fort regrettable.
le 11 novembre 2011
Formidable idée et magnifique réalisation. Comme voir représenter visuellement toutes les staistiques possibles et imaginables. D'ailleurs le quotidien Le Monde utilise désormais la même méthode pour ces graphiques. A posséder on apprend beaucoup de chose de surcroit.
le 24 décembre 2016
En ayant vu le prix du livre qui coûtait normalement 5 fois plus chère (neuf), j'étais très intéressé par l'économie potentiel.
Toutefois je suis déçu car il était décrit comme en "très bonne état" sauf qu'à la réception j'ai pu voir que la couverture était bien abîmé..
Au prix acheté c'est peut être "normal" mais soyez sincère surl'état des produits s'il vous plaît !!!
(Théoriquement c'était pour un cadeau de Noël mais ça fait un peu pouilleux de l'offrir ainsi... 😑)
le 22 décembre 2011
Une foule d'informations, utiles, futiles, ça part un peu dans tous les sens, les sources ne sont peut-être pas très scientifiques mais peu importe, comme son nom l'indique il visualise des données de culture générale. A lire en famille, on découvre ensemble, on échange...
le 14 octobre 2011
clair, précis et varié, ce livre est une prouesse car il nous permet de comprendre simplement des informations compliquées. Sans doutes cela deviendra une nouvelle branche de la statistique, et nous avons tous à y gagner
L'adage dit : "Une image vaut souvent plus qu’un long discours", force est de constater que le livre de David McCandless l'illustre parfaitement !

Il y a deux niveaux de lecture dans ce livre :

- Celui du curieux qui a envie de découvrir des informations aussi essentielles que dérisoires, mais présentées sous un format très attrayant
- Celui du professionnel qui trouvera pas mal d'inspiration à travers les centaines d'exemples de représentation.

En résumé, Datavision est une porte d’entrée ludique dans l’univers des données et une mine d’inspiration inépuisable pour les professionnels.
le 29 juillet 2015
J'ai acheté le datavision 2 (ou plutôt au carré) pour ensuite acheter ce dernier ayant apprécier les propositions d'aperçu de données sous forme de schémas hyper bien adapté. Je conseillerait de n'en prendre qu'un malgré tout : le dernier. Jeuxclic.com
le 2 octobre 2014
Un ouvrage magnifique, avec des illustrations de grande qualité, sur des thèmes très variés. une dose d'humour bienvenue également.
Cependant, il manque à mon sens un travail sur la manière dont les illustrations sont construites, sur les choix de design, et sur les points d'accroche visuels choisis, et les aspects sémantiques mis en lumière.
le 2 décembre 2011
Brillant dans la forme et le contenu. C'est équilibré, riche, rafraichissant. Après l'avoir parcouru une première fois, j'y reviens régulièrement pour y trouver chaque fois de nouveaux détails.
La somme d'informations traitées est monumentale, comme si l'on avait là un livre de données compressées. Une compression qui facilite la lecture et la compréhension.

SUPERBE !!
le 7 août 2012
J'étais à la recherche d'inspiration sur deux choses:

1. comment mieux faire passer des messages clés et
2. comment animer davantage visuellement mes présentations professionnelles et mon blog sur le management de projet.

Ce livre ne m'a pas déçu mais il a en plus éclairé ma lanterne sur de nombreux faits grâce précisément aux illustrations qu'il a rassemblé et propose.

Un peu bric-à-brac hétéroclite, mais tellement riche. On ne peut anticiper ce que l'on va voir sur la page suivante et pourtant on y trouve toujours dés éléments intéressants.

Bon, maintenant, reste à s'approprier certaines de ces représentations visuelles pour les utiliser à bon escient !