Format: Broché|Modifier

Night School c'est l'histoire d'Allie Sheridan, une jeune fille rebelle, que ses parents envoient en pension à Cimmeria, qui est une école privée très stricte. Passé les premiers jours et après avoir surmonté ses aprioris, Allie finit par aimer cet endroit si particulier et par se faire des amis. Elle va même se rendre compte que tout n'est pas aussi calme qu'elle le pensait à Cimmeria !

Alors que dire de ce livre... Et bien, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Allie et de ses amis. L'écriture de C.J. Daugherty est simple et très accessible. Elle a su créer un univers autour de l'école de Cimmeria très intéressant, en mélangeant le gothique avec le classique, le sombre avec la lumière. J'ai eu le sentiment que ce lieu si singulier et unique, peut être à la fois attractif et effrayant !

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé l'héroïne Allie. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais en même temps, elle est simple et gentille. La disparition de son frère l'a fragilisée et l'a en même temps rendue plus forte. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Carter (très énigmatique, j'adore !) et celui de Rachel. L'auteure a également réussi à développer tout une galerie de personnages secondaires très intéressants (Sylvain, Jo, Lucas, Isabelle...).

Night School est un titre Young adult qui penche plutôt dans la catégorie des thrillers... En effet, il y a de l'action, du suspens, des énigmes... mais également de la romance sur fond de triangle amoureux. Sincèrement, je ne m'attendais pas du tout à cela, car j'étais persuadé que cette école nous cachait des éléments surnaturels et après lecture de ce 1er opus, je dirai que non, pas du tout !

Cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu avec lecture. Sachez néanmoins qu'il faut s'armer de patience pour savoir de quoi il retourne réellement, et même à la fin du livre, beaucoup de questions restent sans réponses... Pour les avoir, il faudra attendre la sortie du tome 2 qui aura lieu début 2013. Je me languis !
Je ne vais pas vous faire de résumer puisque je pense que l'intérêt principal de ce récit c'est justement le mystère.
En effet, dès qu'Allie arrive dans cette école, on sent que quelque chose d'important nous est caché, que tout le monde a des secrets. Allie pose parfois des questions, mais n'obtient jamais de réponse. Et puis elle est emportée par la charge de travail et par ses préoccupations un peu plus adolescentes et finalement, le temps passe et le mystère est toujours là.
Ce jeu de mystère a au début parfaitement fonctionné sur moi. Je me posais autant de questions si ce n'est plus, qu'Allie. Même si je savais qu'il n'y avait rien de surnaturel dans cette histoire, certains éléments étaient pourtant très troublants.
Et puis les pages passent, et on ne sait toujours rien. On ne nous donne rien. Et là, ça a commencé à me gonfler. Et ce n'était donc pas bon du tout puisque je lisais tout en étant agacée. J'aurais préféré en apprendre plus et plus tôt. Attendre si longtemps pour avoir le peu d'explications qu'on nous donne, je n'ai pas spécialement apprécié.
Pourtant, c'était sympa de suivre Allie, mais j'étais tellement frustrée que ça a quelque part un peu gâché ma lecture.
J'avoue que j'avais entrevue, et justement, ce qu'était finalement cette école, et j'ai été un peu déçue. J'aurais aimé quelque chose de plus complexe. Rien de nouveau, c'est un peu du déjà vu, je pense notamment à un certain film, mais pour ne pas vous gâcher le suspense, je vais taire le nom ^^
Côté personnage, Allie est une jeune fille qui se sent incomprise par ses parents. Blessée par un tragique évènement dans le passé, elle tente de garder la tête hors de l'eau mais elle n'y parvient pas et elle sombre dans l'illégalité. Au début, c'est donc une Allie au sale caractère, limite irrespectueuse avec ses parents, mais quand elle va à Cimmeria, c'est tout autre chose. On comprend pourquoi elle était une ado "à problèmes" et on découvre une Allie forte, intelligente, avec un sacré caractère, pleine de détermination. J'ai bien aimé ce personnage et ses réactions, j'ai souvent été aussi exaspérée qu'elle face à tous les murs devant lesquels elle s'est retrouvée.
Les autres filles de l'école, je ne les ai pas trop apprécié. Chacune avec des caractères et personnalités bien différents, je n'ai pas eu de coup de coeur ou d'attachement.
Côté garçons, il y a bien sûr le beau gosse que toutes les filles veulent avoir, puis le mec un peu bizarre mais qui est lui aussi beau gosse, et le bon copain. Au début on craque un peu pour le beau gosse tout en se posant des questions sur le type bizarre puis finalement, on change d'avis et au final, on ne sait pas trop. J'avoue que j'ai été plus touchée par Sylvain (le beau gosse) à la fin, alors qu'il fait tout pour que ça soit le contraire.
Pour finir, dans cette histoire, tout le monde ment, tout le monde a des secrets. L'auteur a vraiment du talent, elle sait mettre nos nerfs à rude épreuve. Ce n'est pas une lecture de tout repos, c'est souvent exaspérant, et c'est finalement pour ça qu'on ne lâche plus ce livre.
le 27 juin 2014
Depuis la disparition de son grand frère, Allie Sheridan n'est plus ce qu'on peut appeler une adolescente facile. Renvoyée de plusieurs lycées qu'elle fréquentait, elle est également arrêtée plusieurs fois par la police. Ses parents désespérés par le comportement de leur fille décident de l'envoyer en internat à Cimmeria, un collège privé, connu pour son régime strict. L'adolescente va, contre toute attente aimer ce nouvel environnement et s'y faire des amis. Pourtant, très vite, Allie va se rendre compte qu'il se trame quelque chose, la Night School, une école réservée à certains élèves dont certains de ses amis donnent des cours dans le plus grand des secrets. Pourtant personne ne semble connaître cette sombre organisation. Tous gardes le secret. Allie sent qu'on lui cache des choses, bien déterminée à découvrir ce que cache Cimmeria, et quitte à prendre des risques, elle veut découvrir pourquoi on l'a envoyé dans cette mystérieuse école...

Je découvre cette auteure avec émerveillement. Malgré un début un peu long à démarrer mais nécessaire pour comprendre Allie, la suite du livre est très crispant, l'auteure nous tient en haleine pendant tout le long roman, en nous donnant que peu d'informations et avec de l'action à certains moments. Le lecteur voit le suspense et la tension de l'intrigue grimper jusqu'à le rendre fou et termine sur la même sensation de tension, avec l'envie de lire le second volume pour découvrir les mystères que cache l'école de Cimmeria. La fin du roman est de haute voltige, pleins de révélations, une fin haute en couleurs pour le plus grand plaisir du lecteur...J'ai vraiment adoré ce premier tome !

Allie devient un peu parano, elle suspecte tout le monde de jouer double jeu avec elle et de lui cacher des choses. Même pour nous lecteurs, nous avons du mal à cerner les personnages sincères ou non, c'est assez frustrant et déroutant. C'est également toute la force de ce récit, cette ambiance où le doute s'immisce dans tout les recoins, et où le lecteur commence à se poser lui même des questions sur qui est vraiment sincère avec l'héroïne ou pas. Pour ce qui est du personnage de Allie,elle est très attachante mais aussi très caractérielles, un bon point car cela donne un peu de pep's dans l'intrigue de ce roman. Malgré tout, Allie est doué de sentiments, et deux garçons lui tournent autour, mais qui est vraiment sincère, là est la question.

Bref, de la romance, de l'action, des complots, du mystère, tous les ingrédients sont réunis pour une intrigue à faire languir Sherlock Holmes !
J'attends le prochain tome de la saga avec impatience !
le 2 septembre 2015
Au niveau du livre je vous conseille d'allé voir des avis sur des chaines youtube ou des site exprès mais si je devais le noté je lui donnerais un 4étoiles car c'est vraiment sympas malgré le fais que ce n'est pas non plus transcendent . ;)
Mais au niveau de l'état je suis moyennement satisfaites ( en service occasion momox ) ce livre m'est revenue au final à 12,98euros en état "très bon " donc j'ai fais une petit économie , mais la tranche est vraiment détruite et la couverture un peu plié donc je ne définirais pas ça comme du très bon état ... Si vous êtes très soigneux je ne recommande pas ce vendeur .
le 31 mars 2014
Ah Night School… Depuis le temps que je devais le lire et que tout le monde me disait qu’il était génial ! Je suis entièrement du même avis. J’ai adoré ma lecture, à la limite du coup de coeur :)

Dans cette histoire, on fait la connaissance d’Allie, une jeune fille un peu désorientée par la disparition de son frère et placée à l’école privée Cimmeria par ses parents. Avec ses cheveux teints en rouge, Allie est une héroïne que j’ai beaucoup appréciée, avec ses forces mais aussi ses faiblesses qui font qu’on l’apprécie directement ! Elle en reste pas dans son coin et n’hésite pas à fouiller un peu cette école pleine de secrets. On reste du côté des filles avec Jo que j’ai facilement imaginée et appréciée malgré ses défauts, et avec Rachel, l’intello sincère, qui a été très présente pour Allie dans les moments les plus difficiles. J’ai aimé ces trois personnages féminins !

Du côté des garçons, j’ai adoré Carter tout de suite, ses petites piques et son humour spécial font de lui le bad boy du livre pour lequel on craque sans problème ! Carter est très mystérieux mais aussi très gentil et attentionné avec la tête sur les épaules. C’est mon petit coup de coeur du livre ^^ J’ai aimé lire les moments passés entre Allie et lui, la confiance qui se crée entre eux petit à petit. Ensuite vient Sylvain, que j’ai moyennement apprécié dès le début, je ne le sentais pas trop et c’est toujours le cas, peut-être qu’il évoluera mieux dans la suite, à voir ! Pour terminer les garçons, il y a Lucas qui n’est pas un personnage très important mais qui était présent pour Allie aussi quand il le fallait :)

Pour ce qui est de l’histoire et de l’écriture de l’auteur, c’est le premier livre que je lis de C.J. Daugherty et j’étais complètement embarquée dans ce récit ! Night School ou le livre qui nous incite à passer une nuit blanche tellement on veut savoir la suite !! J’ai lu plus de 200 pages en quelques heures, sans m’en rendre compte, pour moi c’est beaucoup. Un livre très addictif. Les réponses à nos questions ne sont pas données très facilement et rapidement. D’ailleurs pour certaines choses, il faudra attendre les tomes suivants, c’est pourquoi, j’ai le tome 2 sous la main ^^ La grande question de ce premier tome est : qu’est ce que la Night School et que s’y passe-t-il ?? Je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de différent, mais ce que j’ai découvert m’a quand même beaucoup plu et je trouve que ça donne une touche un peu plus réaliste au livre ! De plus, on est complètement perdu, on ne sait plus du tout qui croire et à qui donner sa confiance. Comme Allie, j’ai douté de beaucoup de personnes, de ses amis, de sa famille, etc. Pas facile d’avoir une confiance absolue dans ce livre !

Bref, Night School de C.J. Daugherty est un très bon premier tome, très addictif avec une bonne dose de mystères et de suspense ! Curieux de savoir ce qui se cache derrière la Night School ? N’hésitez plus, achetez ce livre et dévorez le !
J'ai eu du mal à écrire mon ressenti, il m'a fallu bien du temps pour digérer tout ça, relire mes passages préférés et tenter de rédiger un avis.

D'abord les influences qui m'ont traversé l'esprit en lisant ce roman sont au nombre de trois: un petit côté Twlight de S. Meyer, c'est bien la première fois que je fais une comparaison avec cette saga mais que voulez-vous le beau et ténébreux Carter a des réactions à la Edward du genre "tu m'attires mais ne m'approche pas". Toutefois, je préfère nettement plus Carter. Ah Carter! Je rappelle que je ne suis pas une grosse Twilighteuse ^^ Un petit côté Damnés de Lauren Kate pour le décor type pensionnat perdu avec des élèves louches. Enfin une petite touche de Vampire academy pour le côté, "éducation spéciale" et autres mystères mais que je ne peux pas nommer car ce serait du SPOILER. Donc non! Hé hé j'adore ce sentiment....

Mais pour redevenir sérieuse ( oui il faut bien), je parle de petites touches car le roman prend son envol et justement en cela, je l'ai trouvé passionnant à lire. C. J Daugherty a une écriture très fluide et surtout un aspect que j'apprécie énormément vu que je "viens" du ciné (d'études dans le sens que c'est une passion, pas que je suis une spécialiste car personne n'est calée, nous sommes en perpétuel apprentissage où là... je prends mon envol à la Daugherty, je ne suis décidée pas sérieuse aujourd'hui). Bon je redescends sur terre, je disais donc des descriptions très visuelles, un rendu impeccable où l'ambiance est palpable. C'est comme si j'y étais... dans les bois près de Cimmeria cachée derrière un arbre car je sens la menace me caresser la peau....et ME TROUVER!!! ^^ Alors attention car il y a des scènes romantiques mais d'autres beaucoup moins joyeuses.

Je dois vraiment souligner que mon admiration tient justement à cela, à ce rendu tellement envoûtant. Voyez-vous (oh! comme j'écris élégamment) c'est écrit à la 3e personne, il devrait donc y avoir une certaine distance avec l'héroïne Allie mais non. C'est elle que nous suivons et c'est par elle que nous ressentons. Elle est pleine de tocs (qui n'en a pas au moins un?) est très angoissée mais pourtant volontaire et pleine de courage. Je l'ai grandement appréciée ce qui est rare dans la YA où les héroïnes sont un tantinet naïves ou très jeunes dans leur tête. D'ailleurs, j'y pense, sa paranoïa est contagieuse alors gare à vous! (mon dieu j'espère que vous n'êtes pas des élèves de Cimmeria... je suis peut-être sur écoute...)

Les autres personnages ne sont pas pour autant secondaires. Ils sont nombreux et je vous mets au défi de deviner leur vraie nature. Trahison, agression, confidence, manipulation, séduction … dois-je continuer ? Il y en a certaines qui vous donneront des envies de violence, une petite gifle histoire de les faire descendre de leur piédestal et d’autres qui vous surprendront, deviendront des confidentes pleine d’attention et d’humour. Les deux personnages masculins qui « tournent » autour d'Allie sont absolument irrésistibles. J’ai encore des scènes en tête lorsque j’écris ses mots qui me font frissonner. Je vois Allie passer par le toit et se glisser dans la chambre de bip...bip...bip. C’est de la YA donc tempérez vos attentes mais moi, cela m’a amplement suffi ces petites douceurs et mêmes ces moments de chaleur…

J’avoue ouvertement avoir envoyé un tweet à l’auteure à leur sujet… je ne dirai pas quelle a été ma question ni quelle a été sa réponse car elle m’a répondue. Sylvain et Carter, ah j’ai hâte de lire la suite, oh oui j’ai hâte… surtout 5 tomes, ça promet !!!

Enfin au sujet des mystères, de l’intrigue derrière Cimmeria (nom du pensionnat), vous vous poserez beaucoup de questions et cela pendant tout le livre. Je vous interdits d’aller lire la fin en trichant de toute manière, nous ne devriez même pas y penser car pour nous faire languir, il y a toujours un événement qui vient relancer l’action et repousser l’échéance des grandes révélations. Un petite agression sexuelle par ci, un meurtre par là et quelques brulures... une forte d'odeur carbonisée... Je vous rassure, à la fin, on sait tout enfin pratiquement et c’est bien plus simple que tous les délires que vous aurez imaginé. Ne vous faites pas de gros films…. je sais que ce sera tentant mais la révélation se tient et je suis curieuse de savoir comment les choses vont se dérouler vu le sujet… Saura-t-on ce qui arrivé au frère d’Allie ? Pourquoi est-elle placée dans ce pensionnat perdu ? Qui sont réellement Gabe, Sylvain, Carter ? Julie ? Que cache la directrice ? Une telle sympathie, n’est-ce pas louche ? Que savent les parents de Allie ? Qui sont-ils en réalité ? ….Et j'en passe! Voici, un début de liste des questions que je me suis posée !

En bref, un livre incroyablement prenant. Le doute sera partout sur les gens, sur le pensionnat, dans la forêt, sur Allie elle-même. Le rythme est bon, entraînant, les personnages attachants et une héroïne que je suivrais avec la plus grande fidélité comme si j’étais dans la barque avec elle. Un livre que j’ai conseillé à mes copinautes qui ont à l’unanimité adoré ! Là où certaines parlent de lenteur, moi je parle de suspense là où on parle d’émotions puériles moi je dis YA faut pas s’attendre à de l’érotisme et puis ça va justement évolué... Un livre que je suis bien contente d'avoir près de moi! Et je suis sûre d'avoir oublié des éléments mais je vous laisse le soin de les découvrir!
Allie multiplie les provocations et les mauvais comportements depuis que son frère a disparu. En désespoir de cause, ses parents l'envoient dans un pensionnat très stricte. Mais Cimmeria n'est pas une école comme les autres et il s'y passe des choses étranges...

J'ai tellement entendu dire de bien de cette série que j'espérais un coup de cœur et ce ne fut pas le cas, ce qui est toujours un peu décevant. C'est pourtant un livre qui a beaucoup de potentiel: le style est fluide et l'histoire assez captivante pour m'avoir fait dévorer ce premier tome en une journée. Malheureusement, il y a aussi pas mal de petits défauts qui j'espère disparaîtront dans les tomes suivants. J'ai trouvé de manière générale que le tout manquait un peu d'approfondissement et que l'auteur succombait vraiment à la facilité pour certains personnages: le triangle amoureux avec le gentil qui se révèle méchant et le méchant qui en fait est gentil, c'est bon, on a donné! J'ai beaucoup plus apprécié les personnages féminins finalement, plus variés et notamment Allie, l'héroïne. Malgré tout, là encore, des incohérences m'ont chagrinées. Cette fille qui était une vraie rebelle au départ sait qu'il se passe des choses étranges autour d'elle mais ne pose aucune question et fait preuve d'un manque de curiosité pathologique. Cela m'a paru bien plus étrange que ce qu'il peut bien se passer la nuit dans le parc!

La fin nous donne assez peu de réponses finalement, ce qui la encore est frustrant. Je sais que je donne l'impression de beaucoup critiquer mais, ne vous-y trompez, c'est un livre qui m'a vraiment plu. J'ai hâte de lire la suite tout en espérant ne pas y retrouver les mêmes points faibles.
Night School est un roman de la Collection R, que je découvre petit à petit et que j’aime de plus en plus.
Nous y faisons la connaissance d’Allie, lycéenne en proie à de l’anxiété, développée par la disparition de son frère. Elle est devenue une fille tellement perturbée et rebelle que ses parents décident de la mettre dans un internat, qui, au fil des jours, se révélera pas comme les autres.
Allie va tout d’abord détester cet endroit, et maudire ses parents, puis elle va petit à petit s’en amouracher et découvrir des personnes à part : certaines très réconfortantes, d’autres assez déconcertantes. Elle va placer sa confiance en des élèves et se rendra compte que certains mentent, et d’autres qu’elle aurait évités se révèleront bien plus fiables. Elle se sentira épaulée à différents moments par différentes personnes, ce qui d’ailleurs donne un intérêt particulier à l’histoire. On sent que les personnages évoluent. On pense les connaître, mais au final on les redécouvre totalement à différents moments du récit.
J’aime beaucoup le personnage de Carter. Il a une personnalité qui me plaît et qui va très bien avec celle d’Allie. On a l’impression qu’ils se complètent.

Il y a plusieurs moments que j’ai particulièrement aimés dans ce livre. Mais je vais éviter de les énumérer car je n’ai pas envie que de futurs lecteurs aient déjà un aperçu des moments forts. L’auteure m’a conquise. Je ne me suis pas sentie exaspérée par les situations, les dialogues, les personnages, les histoires d’amour, comme cela m’est arrivé dans certains romans de ce style ces derniers mois. Night School a dégagé quelque chose de très fort tout au long de ma lecture, ce qui m’a obligée à éviter de le lâcher longtemps. J’ai fait une moyenne de 150 pages par jour, en trois jours il était terminé ! Autant dire que je ne me suis vraiment pas ennuyée !!!

Non vraiment, j’ai hâte de lire le tome 2 dont la sortie est prévue le 22 novembre 2012. J’aime tout ce qu’il se passe dans ce premier tome, et la fin ne nous laisse pas vraiment en suspens comme souvent. Une période de la vie d’Allie vient de se terminer, et dans le tome 2 elle va découvrir une partie de l’internat bien mystérieuse jusqu’ici…
Night school me tentait depuis un bon moment. Comme il s’agissait du premier tome d’une série, j’ai préféré attendre avant de le lire et comme le tome 2 sort le 22 novembre, je me suis enfin décidée et je n’ai pas du tout regretté !

Depuis la disparition de son frère, Allie ne cesse de chercher les ennuis. Arrêtée à plusieurs reprises, virée de son dernier lycée, l’adolescente est envoyée à Cimmeria, un établissement au règlement quasi militaire. L’adolescente s’y sent bien, mais Cimmeria n’est pas une école comme les autres : mystères et secrets hantent l’établissement. A qui Allie peut-elle faire confiance dans ce genre d’endroit ?

En commençant ma lecture j’étais complètement dans le flou : je ne savais absolument pas à quoi m’attendre et ça a été une bonne, une très bonne surprise !

C.J. Daugherty nous plonge dans une ambiance irréelle : une vieille et grande bâtisse, des élèves riches, une classe secrète. Je sais que cela paraît déjà-vu mais l’auteur s’y prend incroyablement bien pour nous faire entrer dans son histoire. Sa technique : ne rien révéler ! Comme Allie, j’ai avancé à tâtons : d’abord l’angoisse devant Cimmeria, puis l’émerveillement et ensuite la peur et la paranoïa. La phrase d’accroche sur la couverture « Qui croire quand tout le monde vous ment ? » prend ici tout son sens ! Les personnages sont tous brillants et complexes : on se demande vraiment sur qui peut compter notre héroïne : le mystérieux Carter, le séduisant Sylvain ou alors la pétillante Jo ? Vous l’aurez compris, nos nerfs sont mis à rude épreuve !

Le mystère autour de la Night School contribue également aux interrogations. Je dois avouer que j’ai émis pas mal de théories, qui se sont toutes révélées fausses. L’auteur tarde à nous expliquer le fin mot de l’histoire, nous laissant dans le doute le plus longtemps possible, ce que j’ai beaucoup aimé : connaître la nature de cette classe secrète aurait gâché la lecture. Je tournais frénétiquement les pages pour avoir l’explication. Night School est donc un roman que j’ai dévoré !

J’ai désormais hâte de connaître la suite, surtout que C.J. Daugherty a annoncé que dans le deuxième volume de Night School, personne ne viendra sauver Allie, ça sera à elle de se sauver toute seule ! Rendez-vous donc en novembre (et avant pour toutes les informations sur la sortie !
Allie seize ans, est en échec scolaire depuis la disparation de Christopher son frère ainé. Rien ne va plus, elle multiplie les bêtises et les aller et retour au poste de police pour acte de vandalisme et petits délits en tout genre. Au bout du rouleau et ne sachant plus comment faire pour la sortir de cette mauvaise passe, ses parents décident de la placer dans une école privée : Cimmeria. Or Cimmeria n’a rien de commun avec les autres écoles, méconnue de la plupart des gens, son emplacement reste un secret et le moins que l’on puisse dire c’est que l’enseignement que l’on y propose est pour le moins orthodoxe…

À Cimmeria la technologie est bannie, pas de téléphone portable, ni d’ordinateur et donc pas la moindre possibilité de se connecter au net. Les élèves portent un uniforme réglementaire agrémenté du blason de l’institution. Les horaires de repas et de cours sont rigides et strictement répréhensibles en cas de retard, et un couvre feux interdit aux élèves de se promener dans les couloirs la nuit. Pour Allie qui est habituée à n’en faire qu’à sa tête et à enfreindre la loi au grès de ses envies, ce changement va être pour le moins radical. Cependant, elle va aussi rapidement s’apercevoir qu’au-delà de toutes ces règles, des éléments pour le moins paradoxales perturberont toutes ses certitudes concernant cet étrange école. Car quand vient le soir et que la plupart des élèves ferment leurs paupières, une minorité se réunit dans la plus grande discrétion, un club select dont il est rigoureusement interdit de parler à voix haute, sous peine d’être renvoyé immédiatement… Mais malgré toutes les énigmes et les secrets qui entourent cette école et ses élèves, Allie va tout de même trouver sa place et des amis et l’amour au sein de Cimmeria.

L’auteure distille le mystère très rapidement et assez habilement je dois dire puisqu’elle a réussi à m’embarquer très facilement dans cette histoire. (dès l’arrivée à Cimmeria) Nous n’avons aucuns éléments de réponse à nos questions et le doute plane sur la totalité du tome. Les revirements de situation sont assez fréquents nous poussant à nous méfier en permanence et nous amènent même à devenir un peu paranoïaque ! Nous doutons de tout le monde : de la directrice à la meilleure amie en passant par le(s) petit(s) ami(s) et les parents…dans ma tête c’était la confusion totale !!

Le style de C.J Daugherty est assez fluide, tout se lit très vite même si les questions demeurent. J’ai beaucoup aimé l’univers, les descriptions du château, du parc, de la chapelle, la crypte etc… Nous passons régulièrement d’une atmosphère lourde de mystère, d’angoisse à des situations plus frivoles ou encore chargé en émotion…Les personnages sont assez bien développés aussi bien sur le plan physique que sur le plan émotionnel, malgré leur complexité et le doute qu’ils émanent. On ne sait plus si on doit les aimer ou les détester, leurs changements d’humeur est assez déstabilisant mais j’ai aussi bien aimé ce côté « lunatique » du roman.

Allie est un personnage assez agréable à suivre et même si je n’ai pas réussi à m’identifier à elle, la vivacité qu’elle dégage, son dynamisme son caractère aussi bien buté que généreux m’a beaucoup plu. Les relations qu’elle lie à Cimmeria et les situations auxquelles elle devra faire face l’obligeront à dépasser ses peurs et ses craintes les plus enfouies. Elle comprendra aussi qui elle est vraiment et même si cette remise en question est douloureuse, son personnage ne se laisse pas accabler, c’est une véritable battante !

En bref : C’est une histoire basée sur les complots et les mensonges, en lisant ce livre n’ayez pas peur de sombrer un peu vous-même dans la paranoïa ! Qui est suffisamment honnête ? En qui peut-on avoir confiance ? Et qui nous dit la vérité ? Ma vie se résume t’elle à un mensonge ? Avec Night School ne vous attendez pas à de la magie et du surnaturel (comme je l’ai moi-même cru en ouvrant ce livre…). C’est une chouette histoire qui ne demande qu’à être poursuivie…alors je n’ai que cinq mots à dire : La Suite Au Prochain Numéro !