Format: Broché|Modifier

le 28 janvier 2015
Pour une fois, pas de "surnaturel" dans ce roman de Marc Lévy. Une écriture toujours extrêmement facile et prenante. Et pour une fois, une belle histoire d'amour mais filial cette fois-ci et l'occasion aussi de découvrir que le régime de Nixon a fait se lever la jeunesse américaine. Une belle traversée des Etats-Unis par deux personnages que l'on pourrait être tenté de comparer avec Thelma et Louise mais le coté sombre en moins... agréable lecture.
le 28 juin 2014
Roman lu en peu de temps, jolie histoire mais dès le début (si on connait un peu Levy), on se doute déja de la fin. Donc on lit le roman pour voir justement comment il va nous emmener au dénouement auquel on s'attendait. Mais c'est tout de même un joli roman qui nous conduit sur la mythique route des états unis... Et une belle question: si les choix de vie du passé avaient été différents, le bonheur serait il plus grand?
le 28 février 2015
J'ai lu tous les Levy et les Musso d'ailleurs. J'ai bien aimé ce livre, moi aussi j'étais avec elles dans la décapotable les cheveux au vent. Pour moi la lecture, c'est l'évasion, la hâte de se plonger dans le livre le soir venu,et en cette période difficile, pas envie de lecture compliquée. Le style est fluide, très agréable. Merci Marc de nous faire rêver et pour cette bouffée d'oxygène à travers les Etats-Unis. J'ai commandé son dernier roman Elle & Lui et l'attends avec impatience. Quoiqu'en disent certains, c'est un de mes auteurs préférés.
Certains adorent Lévy (et Musso), d'autres détestent. J'ai voulu me faire une idée par moi-même en lisant "Une autre idée;;;" et je suis conquis. Evidemment, ce n'est pas du d'Ormesson ou du Yourcenar. Mais c'est nettement mieux que ces "romans de gare" du style SAS, Cartland ou Harlequin ! Lecture facile, certes. Et alors, n'avons nous pas de temps en temps droit à une "simple idée de la distraction" ?... En résumé, un roman pour l'été.
le 5 juillet 2014
Marc Levy abandonne pour le moment ses romans axés sur la fantaisie pour venir à la réalité d'une certaine Amérique de la fin du XX siècle. Il montre une connaissance profonde des faits racontés et son récit, comme toujours, est superbe, quoique la fin, un peu à l'eau de rose, manque de réalisme même si elle s'accorde très bien avec ce que le lecteur préfère.
le 26 avril 2014
C'est une belle surprise, bien plus proche de "mes amis, mes amours" que de "Et si c'était vrai", ce roman (qui n'est pas du tout du quai de gare) est une vraie recherche du sens de la vie.

Merci monsieur Levy, j'ai eu autant de plaisir à lire ce roman (trop court à mon goût) que L'Honneur perdu de Juliette Rassenier
le 15 juin 2014
Il ne nous avait pas habitués à ce style d’écriture. Marc a mûri; il est peut-être moins fantasque, moins concentré sur l’humour. Mais c’est pour moi le plus profond de ses romans. Je ne renie pas pour autant «Et si c’était vrai» qui est resté pendant des années mon roman préféré. J’espère de tout coeur qu’ «Une autre idée du bonheur» fera lui aussi l’objet d’un film très prochainement.

Ne partez avec aucun à priori, laissez-vous embarquer par la rencontre de ces deux femmes. Très vite vous vous croirez assis à l’arrière de leur vieille Oldsmobile décapotable à recueillir leurs confidences.
le 24 juillet 2014
c'est le premier livre de cet auteur que je lis
j'ai beaucoup apprécié ce livre et j'en lirais d'autre de marc levy
la quête de la vérité et la reconnaissance de l'innocence
et peut être enfin le bonheur à la fin ?
lisez le c'est un très bon bouquin
le 1 mai 2014
Après chaque livre, Marc Levy nous étonne et se renouvelle sans cesse. Ici l'histoire de deux femmes exceptionnelles que tout sépare mais leur rencontre va bouleverser la vie de chacune. Les fidèles lecteurs de Marc Levy seront comblés avec ce roman qui sera probablement celui qui m'aura le plus marqué.
A lire vite, très vite !!!!
le 17 juillet 2014
Quel ennui au cours de cette remontée dans le temps !
Chacun des personnages retrouvés est identique au précédent, le voyage s'étire sans gloire et sans suspense à la vitesse d'une antique carriole, à travers des paysages sans âme et sans couleur. Le message que veut apporter l'auteur est multi galvaudé, et trop peu crédible.
Je voulais de découvrir Marc Lévy. Voilà qui est fait, et je le laisse désormais à ses fans.