le 9 mai 2010
Voici un livre précieux pour faire soi même les meilleures recettes de cuisine russe :
clair et précis les auteurs nous donnent les clefs de la réussite , et nous expliquent comment y arriver. Il faut absolument avoir sous la main par exemple, du twarog, de la crème aigre, des cornichons salés, qui rentrent dans la composition de certaines recettes.
Ce sont ces ingrédients qui donnent son gout inimitable à la cuisine russe.
Formidable chapitre sur les potages , j'en compte au moins 24 différents qui sont fort bien décrits avec simplicité , ou encore sur Pirojki , Pelmenis et varenikis déclinés avec toutes leurs farces .
"depuis plusieurs années , les journaux et les revues d'ici publient à l'envi des recettes de cuisine russe fantaisistes - tronquées ou modifiées, dans un style qui n'est pas russe du tout" expliquent les auteurs dans leur préface.
Un livre que l'on consulte souvent, un livre précieux , un livre référence.