undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_Hercules cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 25 mai 2009
On ne sait même pas si Patanjali a réellement existé. Ses écrits sont réputés d'inspiration divine. La traduction très dépouillée de Françoise Mazet permet d'en saisir l'essence. Nul besoin de commentaires ni d'intérprétations, le texte parle de lui-même directement à chacun de nous.
le 19 mars 2011
Livre simple et très explicite qui apporte un éclairage nouveau sur la pratique du yoga. Très abordable à tous les niveaux (teneur et....prix...). Je le recommande vivement à tous ceux que les yogas sutras intéressent et mêmes aux autres....
le 25 septembre 2012
il existe plus de mille traductions de par le monde...celle-ci date un peu et demande à être réactualisée . La mise en pratique des Yamas et Niyamas et de Tapas est tellement ardue.Etant licenciée en lettres, je vous conseillerai plutôt les ouvrages suivants :
Pierre-Sylvain Filliozat : Yogabhâsya de Vyâsa sur le Yoga
Swami Sadananda Sarasvati Les Yoga-sûtras de Patañjali
Marshall Govindan : Les sûtras du kriya yoga de Patañjali et des siddhas
Bernard Bouanchaud : Yoga-sûtra de Patañjali - Miroir de soi.
Jean Bouchart d’Orval : Patanjali et les yoga sûtras.
Phan Chon Tôn : Le yoga de Patañjali
le 26 juin 2010
pas de commentaire possible!
un des textes hindouistes essentiels pour l'humanité avec la Bhagavad-Gîtâ gita"!
indispensable pour celles et ceux qui pratiquent le yoga
à lire à haute voix si possible en sanscrit
chaque "sutra" est un "mantra"
forme de traduction interessante
le 21 janvier 2014
pour tous ceux et celles qui pratiquent le yoga. Un livre d'une très grande richesse et d'un accès facile, cel livre donne un bel éclairage sur la façon d'envisager la pratique du yoga. On y revient en permanence.
le 22 mars 2009
texte essentiel de la philosophie indienne et des fondements textuels du yoga. Commentaires et présentation très clairs.
le 26 octobre 2015
J'ai commencé la pratique du hatha yoga il y a quelques mois et j'adore. Dans le cadre de cette pratique j'ai acheté ce livre pour découvrir l'histoire du yoga mais aussi son côté spirituel et philosophique. Les sutras sont des petites phrases de réflexion, traduites de manière accessible et ouvertes à différentes interprétations. Chaque phrase a été pour moi un moyen de réfléchir à moi-même, à ce que je recherche dans la pratique du yoga tant mentalement/spirituellement que physiquement. Quelques phrases ont pour moi été comme des révélations et m'ont beaucoup apaisée.
le 12 janvier 2016
Ouvrage indispensable à toutes personnes s'intéressants au yoga, sa création, sa philosophie et n'osant pas s'aventurer vers les ouvrages trop ardus ou pointus. Celui est très facile à lire, la traduction est abordable pour tous.
le 2 décembre 2009
il faut avoir lu les yoga sutra si l'on veut être un bon enseignant de yoga. cette édition est claire et facile à lire
le 15 août 2010
remarcable traduction, intelligente mise en page.
Ce livre permet de renter dans l'esprit du yoga.