Format: Broché|Modifier

le 13 novembre 2004
Ce livre de Jean-Pierre Petit montre comment un scientifique à l'esprit critique mais ouvert (race en voie d'extinction, en particulier en France) réagit face à cette extraordinaire énigme que constituent les lettres ummites, formidable témoignage d'une civilisation humaine nettement plus avancée que notre monde post-néandertalien. Cette enquête, qui se lit comme un bon polar, constitue pour moi (qui suit également scientifique) la base de la validation des documents ummites, en particulier les informations scientifiques révolutionnaires qu'ils contiennent et que J-P. Petit a utilisées pour ses propres recherches en astrophysique (dont la compréhension n'est d'ailleurs pas à la portée du premier venu).
le 15 janvier 2013
J'ai acheté ce livre après avoir lu plusieurs BD Lanturlu du même auteur, sur son site internet[...], et m'être intéressé de plus près au personnage. Il m'apparut alors comme un vrai scientifique déchu, renié de la profession pour avoir osé faire tomber certains tabous. Reconnus à travers le monde, ses travaux attestent du génie dont il fait preuve, encore aujourd'hui, en mettant en pratique ce qu'il a théorisé durant des dizaines d'années, faute de budget pour les concrétiser de suite. C'est donc le parcours, l'histoire de cet homme hors du commun qui m'a d'abord attiré.
C'est alors que j'ai compris le pourquoi de son isolement médiatique et scientifique en france. L'affaire Ummo est, à mon avis, l'élément déclencheur. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu comprendre ce qui l'a amener à ce sujet.

Ainsi, dans ce livre, plutôt bien écrit, plein d'intrigue et de rebondissements, on suit pas à pas ce qui l'a amené à conclure sur la quasi impossibilité de l'origine terrestre de ces écrits Ummites.
Bien que surement un minimum romancé, cet écrit se veut fidèle, explicite et adapté à un public néophyte au monde de la mécanique des fluides, mais également à des scientifiques de hauts niveau qui pourront apprécier les nombreuses démonstrations et autres formules de physique que contient cet ouvrage en appui des découvertes.

Bref, une lecture tout bonnement captivante, qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, avec des faits, qui eux, sont là.
En revanche, je ne considère absolument pas ce livre comme de la littérature ésotérique.
le 21 juin 2011
D'après ce livre la réalité dépasse de loin la fiction et on ne peut rien dire,les arguments sont là,on ne sait pas les démonter....c'est tout simplement hallucinant mais invérifiable....certains diront :"on n'y croit ou on n'y croit pas" mais cà n'est pas une question de croyance,c'est un phénomène à étudier,analyser....et quand on est à l'abri comme moi de toute croyance religieuse et bien on ne peut que se ranger à la conclusion de l'auteur....Comme disait Sherlock Holmes, quand on a éliminer toutes les hypothèses possible, la dernière qui reste si invraisemblable soit-elle EST l'explication...
le 7 juillet 2014
Dommage que les bd de Jean Pierre Petit soient introuvables ou très chers. Après avoir lu ce livre, on n'est plus tout à fait le même. Bien sûr, impossible d'en parler, la Doxa scientiste est toujours aussi sûre d'elle même et intolérante aux idées qui dérangent.
Merci
le 11 mars 2010
Voici un livre très captivant...!!!
j'ai adoré du début a la fin.
L'auteur a su nous faire partager son livre et son histoire.
Je regrete juste que le livre date de 15 ans, il faudrait savoir ce qu'il en est aujourd'hui. Y a t'il du nouveau....?? c'est la sensation que l'on a une fois le livre fini... qu'en est il au jour d'aujourd'hui?
vite une suite...!!!
le 17 septembre 2009
Si je ne connaissais pas la qualité d'astrophysicien et d' ancien directeur au CNRS de J-P PETIT, des doutes seraient permis .
Là il n'en est rien ,mais je crois qu'il est nécessaire de lire également "OVNIS et armes secrètes américaines" afin de se faire une idée complète de la question.
le 5 juin 2009
Le mystère des Ummites abordé en 1991 par un théoricien remarquable. Des premières lettres en 1962 jusqu'aux publications scientifiques en annexe --qui continuent à ce jour-- un livre témoignage pour ne pas vous convaincre, mais vous donner à réfléchir. Certes, la MHD et les univers jumeaux sont abordés, mais ce livre est surtout une enquête personnelle, un appel à se poser les bonnes questions.
le 14 juillet 2014
Encore un excellent livre écrit par Jean Pierre Petit ! Maintenant il n'y a plus aucune raison de ne plus y croire et surtout ne plus croire en la désinformation que nous sortent les médias et le gouvernement !
le 4 juin 2014
pour les égocentistes qui pensent encore que la terre est l'unique centre du monde où se trouve la seule race intelligente et la plus évoluée de l'univers..... un bon recalage des pendules , bravo à JPP.
le 23 février 2012
Un livre vraiment fascinant !
Des lettres reçus dans différents pays, furent expédiées par voie postale et sont signées par des auteurs qui prétendent provenir d'une autre planète, Ummo censée se situer à quinze années-lumière de la Terre. Ils seraient venu sur terre aprés avoir capté des ondes radio provenant de notre planéte.
Un scientifique se penche sur le contenu de ces lettres ... captivant!!