Un album très musical, dont le texte "chante" à travers page. On suit la quête du petit clown à la recherche de son nez, qui va rencontrer toutes sortes de "nez" ronds et rouges qui n'en sont pas.

Le dessin est chouette, les textes aussi, et le comique de répétition marche à merveilles. A mettre entre les mains des enfants dès deux ans, mais surtout à leur lire, en jouant sur les mots !
le 13 janvier 2011
J'adore en général tous les livres d'Antonin Louchard mais j'aime particulièrement celui-ci. Il est beau et très poétique ( la structure répétitive du texte et les rimes sont très interessantes ). Les illustrations sont jolies.
C'est une belle histoire à lire à ses enfants ou à travailler en classe avec des élèves surtout si on travaille sur le thème du cirque.
le 18 mars 2012
C'est l'histoire d'un clown qui a perdu son nez rouge et qui part à sa recherche... Il va croiser des personnages (éléphant, souris, vache ...) qui vont lui proposer chacun un nez qui ne conviendra naturellement pas (ex : l'éléphant du cirque lui propose son gros ballon rouge en guise de nez)... pas d'inquiétude, il le retrouve !
Livre dont le texte est en rimes le plus souvent.Vocabulaire plutôt adapté aux enfants de 5 ans même si l'histoire est accessible aux plus jeunes (illustrations).
Très bien comme appui en classe. Très jolie histoire.
le 25 avril 2012
j'ai découvert ce livre par hasard en travaillant sur le thème du cirque avec mes élèves de CP, depuis je le travaille tous les ans : j'a-do-re !!! Joli texte avec structure en randonnée et belles illustrations !
à lire absolument !
le 25 octobre 2013
C'est un livre mignon et adorable.
Les dessins ont un petit côté de Van Gogh et peinture à l'huile, qui est très sympathique, et laisse toute fois un côté rêveur et chaleureux.
Les texte est très beau, plein d'humour et de quoi sourire, mais une question reste en suspens, mais où est son nez, il faudra le lire pour le savoir.
le 30 octobre 2013
je travaille dans une classe de ms ps.
l histoire est un peu longue mais simple.
on peut travailler en parallèle formes et couleur.
dénouement heureux, c'est très bien
le seul petit bémol: le format.
pas forcément assez grand pour une classe de 24 bambins mais en petit groupe, super
le 27 mai 2009
L'aventure d'un clown qui perd son nez et le cherche un peu partout.... Une jolie petite histoire, avec de l'humour et de la poésie, qui fait réfléchir les plus petits et sourire les plus grands. Bonne lecture!
le 7 février 2013
le clown cherche son nez partout et croit le trouver mais se trompe. Par ex: c'est une pomme! Ce livre est super en maternelle pour travailler la lecture d'image fine et la compréhension et ce dès la MS voire la PS!
le 26 mars 2015
le 6 octobre 2013
Le livre est adapté aux petits , il faut tout fois le raconter en deux fois car le texte est long. L'illustration est belle et adaptée