Format: Broché|Modifier

le 24 septembre 2006
Shy Boy nous plonge dans un voyage où l'amour des chevaux est omniprésent. Shy Boy n'est pas seulement un mustang sauvage que Monty Roberts parvient à dresser ni même un défi, c'est la preuve pour le monde entier que la méthode de Monty Roberts marche.

Pour les amoureux des chevaux c'est simplement un beau voyage à faire avec ce livre qui est en plus richement doté en photos.
le 2 décembre 2010
Un livre magnifique et tres bien ecrit.Une histoire entre un homme et un mustang sauvage qui est emouvante et qui donne serieusement a reflechir sur nos methodes habituelles !!!!
le 21 mai 2013
Superbe histoire vraie, histoire d'un homme et d'un cheval en-dehors du commun qui donne envie de mieux comprendre notre relation aux équidés.
le 22 septembre 2015
C ets une belle histoire d un homme et un cheval semi sauvage, qui nous ouvre la porte de certaines questions mais ne nous apprend pas enormement sur la vie des chevaux sauvages et apporte donc peu a notre vie de cavaliers.....mais a lire pour se laisserporter et rever un peu
Il faut lire aussi entre les lignes pour comprendre le cheval; comprendre ce que le naturel change dans nos vies de cavaliers
le 11 février 2013
agréable à lire avec de superbes photos ! belles histoire entre un homme et un cheval qui est au centre de l'histoire et qui détenait la clé de la relation.
le 18 octobre 2014
Salut. Prenez 1 minute svp
Etes vous au courant des diverses poursuites aux US dont fait l'objet ce "bienfaiteur" ultra riche? Des témoignages de multiples personnes lésées ? Des dizaines de milliers de votant qui le disent "guilty" (coupables) ? Il existe même une video (parue récemment) dans laquelle on le voit si passif face à de misérables brésiliens qui cassent littéralement un cheval (par tradition?? ...) ?!
Chers lecteurs, si vous lisez ce commentaire, alors au moins auriez vous la sagesse de faire vos propres recherches sur le web (en english de préférence), ou commencer par vous tourner vers ce site "citizensforjustice.org" par exemple ... parce que si tout comme moi, vous cherchez à visionner ou lire ces " horsemen whisperer ", que j'adule pour certains, je crois qu'il est juste de s'intéresser un minimum à la vie réelle de ces types, avant de donner son l'argent, et d'apposer ses étoiles ici, et ce pour des bouquins que lui mm n'a peut être même pas écrit personnellement.
Vous êtes aussi responsable de qui vous promouvez ... Ou tout du moins son image
[Après, il est possible (peut être) que sa méthode simple dans le round pen (vue sur youtube) qui consiste à seller un cheval (voire monté) en 30min est faisable ... n'en déplaise, mais s'il les a cassé et maltraité auparavant, comme son cheval Big Red Fox ... on ne le saura surement jamais]

Ps : "Juste un Murmure" (almost a whisper) de "Sam Powell" et Lane Carter, traduction Serge Cognard (ici aussi faites les recherches) il s'agit d'un livre tout juste excellent. Le seul et l'UNIQUE de l'auteur d'ailleurs (doit-t'on en déduire des choses....) que vous pourrez trouver sur Amazon (et surement aussi chez Fra### Agric###)
Bien à vous
BONNES lectures
le 11 octobre 2015
État pas top mais bien quand même pour une occasion ! ! L'histoire est vraiment géniale je recommande. ! !
le 6 août 2001
En effet ce livre nous explique comment dresser des chevaux sans aucune contrainte et sans stress. A faire appliquer partout. Mais ce n'est pas vraiment un roman.
le 11 novembre 2004
L'auteur nous décrit l'apprivoisement et le débourrage d'un mustang réputé pour être indomptable. Ce livre est très bien illustré par des photos.
Le récit est moins captivant que son 1er livre "l'homme qui sait parlé aux chevaux". J'ai été déçu car je n'ai rien découvert de nouveaux concernant mes connaissances sur le comportement du cheval.