Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Album|Modifier
Prix:12,70 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 mai 2017
La présentation est déjà belle : couverture cartonnée, pages de qualité. Les histoires sont parfois très drôles, toujours avec une morale.
le 1 mars 2017
Ces histoires parfois absurdes, souvent drôles, apportent toujours un enseignement à son lecteur, petit ou grand ! La couverture cartonnée et le papier épais font de ce livre haut en couleurs textuelles un classique à mettre près du lit des grands comme des petits !
le 3 juin 2017
Les enfants adorent les petites histoires ! Ce livre apprend l'enfant à réfléchir sur la vie, sur les réactions humaines, à se forger leur propre opinion car il est rempli de dilemmes moraux ...
le 7 mars 2017
laissez vous tenter par la trilogie de Nasreddine - ca vaut le coup de les lire en famille rires et rires
Excellentissimes contes facétieux d'un personnage dont la célébrité dépasse les siècles, les générations et les âges.
Fort connu dans le monde arabo-musulman, on constatera que certaines de ces histoires sont devenues tellement célèbres que l'on ne sait pas toujours qu'elles sont issues des aventures de ce fameux Nasreddine.
De nombreux livres de ces péripéties sont édités sous des titres différents.
Certains auteurs d'aujourd'hui, se les réapproprient même à leur compte dans des livres de la littérature jeunesse actuelle.
Ainsi, un élève de ma classe, connaissait certaines d'entre elles car il les avait lues dans un livre, reprises pour le compte du personnage de son histoire "Amos d'Aragon", livre édité récemment.
Comme quoi des histoires d'aujourd'hui s'abreuvent parfois aux sources des histoires d'antan...

Je ne saurai que fortement conseiller ces histoires, en général, assez courtes, "nues et coupantes comme la vérité" derrière lesquelles se cache toujours une sagesse des plus simples, aux petits comme aux plus grands.

"Nasreddine Hodja peut être grave, sérieux ou absurde, mais ce n'est jamais gratuit. derrière le rire que suscite ces histoires, il présente à chacun la vérité dans toute sa cruauté." (Jihad Darwiche)

(Livre sélectionné par l'Education nationale).
le 17 décembre 2010
Ce petit livre est une merveille!
Nasreddine Hodja est un personnage attachant qui par sa naiveté volontaire et son sens de l'humour nous fait rire de nous même.
Ce personnage existe depuis 6 siècles et il est toujours d'actualité.
Livre à offrir et à s'offrir !
le 11 septembre 2011
J'avais acheté ce livre pour l'anniversaire de huit ans de ma fille. A l'ouverture, j'avais été déçu car je n'avais pas fait attention au format et je l'avais imaginé plus grand. C'est là le seul défaut de ce livre ! Et encore car finalement le format est vite adopté. Une fois ouvert tout le monde y trouve son compte : entre histoires drôles et histoires absurdes, la morale et la sagesse s'installe sur des situations du quotidien. Parfait pour les enfants de huit ans ( et moins si on leur lit ), il n'empêche que l'on se prend vite au jeu et on en achève rapidement la lecture. J'ai déjà commandé d'autres titres de la même série ! De plus, ma fille l'a lu intégralement toute seule ( quasiment en quelques jours les deux cent pages ), que demander de plus ?
le 6 juillet 2009
Mes propres enfants de 8 à 12 ans et mes élèves du même âge en redemandent...
le 25 juillet 2011
Je l'ai acheté pour mes enfants, mon neveux, mon petit cousin... il donne le goût de la lecture par ses histoires courtes amusantes, pleines du bon sens des traditions.
Un régal !!!
le 23 décembre 2015
Personnage impertinent et tres sage . Genial en ces temps troubles pour penser autrement . Que de sagesse, vraiment lire pour prendre du recul sur cette vie. Drôle, plein de réflexion. Nous lisons le livre en famille, c est devenu l histoire du soir , et tout le monde s y retrouve , ados inclus