Format: Relié|Modifier

Affichage de 1-5 sur 5 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 14 octobre 2010
C'est étrange...j'ai l'impression d'avoir lu à mon fils un livre différent de celui qui est décrit dans tous les commentaires positifs à propos de "L'école de Léon". En ce qui me concerne, j'ai trouvé que ce livre ne permettait pas de dédramatiser la rentrée à l'école. Contrairement à la couverture, les couleurs utilisées dans le livre sont assez sombres, et les sentiments négatifs particulièrement mis en évidence. Mon petit garçon a été plus apeuré par ce livre que par sa propre expérience! L'appréciation des dessins est également subjective: les personnages au long nez peuvent faire rire...ou pas. A chacun sa perception bien sûr. La nôtre est guidée par une petite école très familiale, peut-être un peu différente de celle de Léon. Je tenais toutefois à apporter cet éclairage plus mitigé parmi tous les commentaires.
le 9 août 2010
Je suis un peu plus nuancée sur cet album, pour les raisons suivantes : il s'adresse à priori aux enfants qui font leur première rentrée scolaire, et dans ce cas, la forme du livre, la syntaxe, les illustrations, etc... ne sont pas du tout adaptées à des enfants de petite section(trop compliqué). Il me parait plus adapté pour ces raisons à la classe de grande section, mais dans ce cas, le sujet n'est pas adapté (première rentrée, chansons de petits etc...). Le point sur lequel il me parait exploitable en grande section, est l'élaboration des règles de vies, et là encore, un bémol : le titre "tout ce qu'on a le droit de ne pas faire" (au lieu de "tout ce qu'on n'a pas le droit de faire") est carrément incorrect!
22 commentaires| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2013
Un classique de la littérature enfantine à étudier en classe, ce n'est pas le meilleur album du monde mais il est facile à intégrer dans un réseau de lecture.
le 1 mars 2015
Enseignante en maternelle (PS et MS), je trouve ce livre trop long et peu intéressant ! Je ne le conseille pas !
le 22 décembre 2013
un peu déçue par ce livre
trop de choses dans chaque illustration
mon petit fils ne s'y est pas arrêté