Affichage de 1-8 sur 8 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 janvier 2016
Après avoir vu Heaulme en Assises à Nancy à l'époque ou j'étais étudiant en Droit, je peux vous assurer que ce personnage est vraiment étrange et qu'il peut faire froid dans le dos. Son visage et sa bouche ne présente aucune expression puisqu 'aucun mots ne sors et ses yeux rond vous fixant sans un battement de cils laisse ce tueur en série très machiavélique.
Défendu par une ribambelle d'avocats et avocates qui ont essuyer leur fond de culotte sur les mêmes bancs de fac que moi certes à des années d'intervalles, le routard du crime analysé à l'époque par le Gendarme JF Abgrall.
Farfouillant sa mémoire, faisant "ami" avec ce marginal, JFA ce livre à des véritable entretien pour prêcher la bonne parole tel un profileur et comprendre les nombreux crimes du tueur à l'Opinel le plus connu de France mais qui a toujours nié le meurtre des 2 enfants ou profit de Patrick Dills, cette tragédie de la mort de 2 enfants à Montigny les Metz le 29 décembre 1986.
Une lecture prenante, vraiment captivante ou l'enquêteur révèle des abîmes insondables de ce tueur étrange aussi.
Qui est Heaulme? Pourquoi a-t-il tué, ouvrez ce livre et vous comprendrez
A conseiller sans aucune modération
le 20 mars 2003
J F APPGRAL décrit très bien l'enquête qu'il a menée et il n'y a aucune confusion quant à ses convictions par rapport à F. HEAULMES,( convictions qui deviennent les notres ) c'est un livre que j'ai dévoré et la cerise sur le gâteau, c'est que l'auteur est très sympatique puisqu'il accepte de correspondre par l'intermédiaire de son site, c'est donc ainsi que je lui ai fait part de mon engouement pour son livre et il a répondu très aimablement.
le 20 décembre 2003
Francis Heaulme... rien que le nom peut donner des frissons. Ce visage, cette silouhette impressionants de froideur. Et quand on sait ce que cet homme a fait, on a froid dans le dos.
Pourtant un seul homme a réussi à communiquer avec le tueur en série : le gendarme Abgrall. Son livre est un fascinant voyage en compagnie d'un homme effrayant, avec qui le lecteur finit par se lier étrangement.
Dans son livre, Abgrall n'a tellement rien laissé de côté que l'on a l'impression de connaître Heaulme personnellement, il devient presque attachant et passerait pour un homme comme un autre. A l'exception des pages les plus noires de ce livre... Quelques descriptions morbides, un "incident" provoqué par un Heaulme qui s'apprétait à passer à l'acte, bref nous avons là un nouveau genre de roman policier, celui des histoires vraies racontées en simultané.
le 5 septembre 2015
Ce livre, passionnant (je l'ai lu d'une traite) vous mettra dans la tête de l'enquêteur l'ex-gendarme Abgrall. Vous serez mis en face de ses doutes, de ses interrogations et de ses intuitions, dans sa traque du grand malade Francis Heaulmes, à la personnalité aussi terrifiante que fascinante.
le 4 août 2012
est ce cette affaire, qui l a pousse a prendre sa retraite et se lancer dans des activités de détective prive, mais il est clair que un homme qui croise un tueur en série, ca change sa vie, être confronte a une personne sans remords devoir se mettre a son écoute pour découvrir la vérité, par celle tant attendue mais la vérité sur les crimes horribles commis
le 2 mars 2013
j'ai beaucoup aimer ce livre car il vous tiens en haleine de debut a la fin.Ce livre est superbement bien ecrit et nous revele le personnage qu'est francis heaulme.J'aurais personellement aimer plus de détails sur son enfance car je pense que là aussi il y aurait beaucoup de choses a découvrir!!!
Il reste un pesonnage fascinant malgres l'horreur qu'il a laissée dèrriere lui,,,j'aimerai en savoir toujours plus lui.
le 9 juillet 2009
ce livre m'a permis de percevoir la psychologie du routard du crime francis holmes et le travail considérable du policier j.françois abgral. a avoir dans toute bonne bibliothèque.
le 17 novembre 2010
Livre génial, abgrall n'est pas seulement un super flic mais un écrivain qui met en halène avec presque un suspens constant, a acheter d'urgence