le 13 octobre 2002
RESUME: Voici un magnifique et ingénieux livre animé sur le thème de l'entrée à la maternelle.
Le petit lapin Didou, ami des petits, arrive à l'école et découvre la maîtresse, la salle de classe, la cour de récréation et la salle de sieste.
Le livre se déplie en trois scènes en enfilade qui forme un joli petit manège à regarder, explorer et faire vivre !!
MON AVIS ET AVIS DES ENFANTS: C'est vraiment magnifique ! C'est un très beau livre pour donner vraiment envie de devenir grand et d'investir l'école. Tout y est animé, le moindre repli bouge, il y a des roues à tourner, des tirettes, des rabats et des personnages à manipuler.
Pour des raisons de sécurité, le livre ne convient pas aux enfants de 36 mois et c'est vraiment dommage !!Mais mon fils de 2 ans l'a découvert et manipulé et il ne le lâche plus. Dès qu'il l'aperçoit ,ce ne sont que des cris de joie et il est très heureux et fier de pouvoir faire l'école comme son grand frère de 6 ans. Et croyez moi que ce dernier n'est pas en reste pour ce qui est de manipuler ce grand trésor !!!
POINTS FORTS : Le concept de livre à manipuler et à exposer est intelligent car l'enfant de 2-3 ans peut être actif seul.
POINTS FAIBLES : La norme européenne « ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois »
PUBLIC : Idéal avant la première rentrée de maternelle