le 18 janvier 2014
Ce livre est superbe, une perle rare ADIN STEINZALT est non seulement un grand cabbaliste mais sa formation scientifique, en biologie, lui donne une capacité à expliquer des concepts métaphysique. J'en ai acheté plusieurs que j'ai offert à des jeunes, des vieux. Tout le monde adore. Tous les ouvrages de ce cabbaliste sont excellents, le dernier Nechama'"ecoute ton âme" est une belle ouverture pour les athés, sceptiques. Je le recommande à tout le monde, de toutes confessions et cultures. La compréhension de la conception du monde invisible dans la cabbale devient claire comme eau de roche.
le 16 mars 2016
quel souffle spirituel!!!qualité amoureuse du texte,un emballement justifié de "dévorer" cette rencontre, ce fut un train , un voyage dans le spirituel hébraique dont je me suis séparé avec une nostalgie que je n'attendait pas; tant la qualité spirituelle des textes étaient présentes je recommandrais le livre !! méditations assurées
le 5 février 2016
J'ai beaucoup aimé ce livre, cette manière d'introduire le lecteur à la Kabbale, avec clarté et intelligence.
Je l'ai relu plusieurs fois, pour m'imprégner de la pensée de cet auteur.
Parmi les livres d'introduction à la Kabbale que j'ai eu l'occasion de lire, c'est sans doute l'un des meilleurs à mon goût.
le 25 mars 2010
Jubilatoire car tellement ouvert, tellement clair. excellente approche pour le novice que je suis mais qui incite tellement à aller plus loin, sans qu'il y ait eu un quelconque prosélytisme de la part de l'auteur. Merci encore.
11 commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2017
Superbe livre, clair, simple et profond. Même si vous ne vous intéressez pas à la kabbale, ce livre ouvre plein de portes de réflexion. On a envie de dire "encore, encore" à la fin
le 13 octobre 2016
Un livre à mettre entre toutes les mains des personnes voulant approfondir leurs connaissances du judaïsme et de son dessein.
le 9 juillet 2017
Très beau livre de vulgarisation de la cabbale juive qui redonne toutes ses lettres de noblesse à la Torah dont je ne connais quasiment rien, je suis néophyte et j'ai trouvé l'ouvrage clair et remarquable d'apprentissages primordiaux pour un humain du XXIe siècle, bravo et merci. ( avis très personnel l'épilogue gâche un peu le livre.)
le 15 avril 2017
enfin une belle intro au judaisme et a la cabala pour tout le monde...et ecrite par des plus grands rabbins de notre epoque...le rabbin adin steinsalz est aussi celui qui a traduit tout le talmud en hebreu
le 29 avril 2010
Le Rav Steinsaltz, l'un des plus grands penseurs du judaïsme contemporain, parvient dans ce petit livre à introduire même le profane à la spiritualité, à la vison du monde, à l'humanisme véhiculés par la pensée juive, et notamment son niveau "mystique" et ésotérique. Il montre aussi comment la pratique et le rituel juifs sont porteurs d'un symbolisme en relation avec les interrogations fondamentales de l'Homme
le 23 janvier 2013
De tous les livres que j'ai d'introduction à la Kabbale, c'est certainement le meilleur: Malgré sa grande épaisseur, il est écrit d'une manière compréhensible pour tous. Un autre livre d'une grande valeur pour une étude sérieuse de la Kabbale juive, est sans aucun doute ADN juif, génétique et kabbale