Format: Poche|Modifier

Certes, le début est un peu lent, mais c'est sans doute nécessaire pour installer l'immense émotion qui naît chez le lecteur en fin d'ouvrage.
L'histoire est simple, elle peut paraître moralisante, elle est humaine. Certains livres vous font passer un bon moment, d'autres , et ils sont peu nombreux, peuvent influer sur votre conception de l'existence. Celui-ci en fait partie.
Il est d'autant plus touchant que l'histoire qui se déroule en Afrique du Nord, rappellera aux enfants et petits enfants d'agriculteurs celle de leurs parents ou grands parents, qui, faute de repreneur, ont progressivement abandonné leur métier, le plus beau, le plus utile, parce qu'il requiert des efforts surhumains pour un salaire de misère.
le 14 février 2011
magnifique livre, qui nous amène dans le sud de l'Algérie, et où l'on découvre la vie d'une famille...très jolie histoire, d'un auteur qui se bat pour une agriculture biologique, respectueuse de l'homme et de la nature.
le 12 août 2013
Ce livre complète parfaitement "Du Sahara aux Cévennes" et permet d'apprécier le style bien personnel de Pierre Rabhi qui manie notre langue avec subtilité et précision.
le 9 novembre 2013
Pierre Rabhi a une plume poétique et touchante. Il a de don de nous faire ressentir les choses avec une haute sensibilité, en nous tenant en haleine et en nous dévoilant l’importance des valeurs comme la dignité, le respect des autres et de toute chose... Un livre très enrichissant par son vocabulaire et la description des mœurs et de la culture de ce peuple ancestral. (livraison très rapide en Allemagne)
le 8 février 2016
Pour tous les amateurs de cet auteur et surtout ceux qui se sentent proche de la nature.
Cet ouvrage est une bonne source de réflexion dans le cadre d'exposés ou même de projets de création d’entreprise agricole qui se veut être proche de la nature sans pour autant adhérer coûte que coûte au label Bio.
La lecture des autres ouvrages du même auteur est un plus.
Le "Gardien du feu" fait partie de ces joyaux qui, par leur caractère légendaire, n'en sont que plus réalistes et beaux.
Il est une source à laquelle j'aime m'abreuver.
le 8 avril 2014
A lire absolument, livre superbe comme tous ceux de Pierre Rabhi, il nous inspire au plus profond de notre vie de tous les jours ...
le 21 mai 2015
Ce livre écrit avec plein de finesse et de poésie malgré des évènements décrits parfois durs
je recommande ce titre
le 16 juin 2014
j'ai lu de nombreux livre de pierre rabhi mais celui-ci m'a déçu ; un peu long mais c'est mon avis
le 13 mars 2012
Ce livre est un vrai message d'amour , de la conscience et de l'écoute de soi merci Pierre pour ce beau livre d'humilité.