undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 21 juillet 2011
Cette méthode est vraiment simple et accessible à tous !! Ma fille de 4 ans et demi aime beaucoup !!
Le livre présente chaque sujet à dessiner puis l'explique étape par étape... l'enfant n'a même pas besoin de savoir lire puisque chaque dessin débute par l'empreinte, puis chaque étape est détaillée visuellement... (par exemple pour l'escargot, on fait l'empreinte, puis le trait du dessous pour son corps, puis on referme l'avant pour former la tête...etc...). C'est un livre que je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté !!
Même les plus jeunes peuvent dessiner grâce à cette technique qui nous vient des Etats-Unis. Une empreinte du pouce (ou de bouchon, ou ce qu'on veut, à la peinture ou à l'encre) et quelques traits bien placés, et voilà un train, un car, une fleur, c'est facile de savoir dessiner grâce à Ed Emberley, testé avec mes élèves de MS et GS
le 8 avril 2016
J'ai acheté ce livre pour moi et mes élèves. Je l'utilise beaucoup quand je manque d'idée pour les arts visuels :
> en classe de PS, MS et GS pour faire un petit livre de remerciement pour une intervenante : j'aidais les PS à choisir la forme qu'il voulait faire (certains y arrivait seuls), et la plupart des MS et tous les GS pouvait réussir seuls en choisissant le dessin à faire.
> en classe de GS-CP pour faire des cartes simples pour Pâques : 3 petits poussins et des œufs de pâques.

Finalement, livre très bien expliqué pour les adultes et enfants. Peut être utilisé en autonomie pour les enfants à partir de la GS je pense, et même les grands aiment bien cette facilité à faire des bonhommes ou animaux avec l'empreinte de leur doigt (jusqu'au cm2 au moins).
Très bon rapport qualité-prix. De jolies couleurs, des explications claires, beaucoup de thèmes différents et d'imagination.
Tous les modèles sont accessibles et sont détaillés étape par étape (même si ce n'était pas toujours utile).
Pour les plus petits, les finitions au stylo noir seront faites par un adulte, mais cela permet de mettre en valeur leurs créations.
Je m'attendais à pouvoir faire de grands dessins en empreinte de doigts avec ce livre or il s'agit ici plutôt de faire des petits dessins avec 2/3 empreintes de doigts et des petits traits pour compléter. Du coup, ce livre s'adresse à des enfants plutôt "grands", si on peut dire (GS de maternelle, minimum je dirais).
le 17 décembre 2013
On peut dessiner un tas de choses avec les doigts on avec seulement quelques traits. Comment devenir une pro du dessin en 2 temps 3 mouvements pour le plus grands plaisir de nos chérubins qui voudront très vite nous imiter.
le 23 décembre 2010
Premier ouvrage de cette série. Etonnant de simplicité, de facilité, de ludicité, encourage la créativité, résultats rapides malgré la simplicité. Support qui donne pour l'envie de suivre cette lignée/doigts/encres/aquarelles, à inventer avec ce même procédé.
A vos dix doigts et bonnes créations.
le 5 mars 2015
exactement le genre de livre que je cherchais. des pas a as pour faire de jolis dessins avec des empreintes de doigts.mon fils de 2 ans et demi est tout fier de voir qu'une simple empreinte peut se transformer en chouette dessin!
le 25 septembre 2015
j'ai choisi cet article pour occuper ma petite fille lorsqu'elle vient passer quelques jours à la maison
je recommande le livre à toutes mamans et mamies qui veulent faire des créations avec les enfants,ce livre est très bien fait
le 13 octobre 2013
Mon fils de 5 ans a tout de suite adoré ce livre coloré qui fourmille d'idées! Après les bonhommes rigolos, les voitures, hélicoptères et autres engins, il s'est attaqué au fabuleux dragon! Les réalisations sont bien expliquées et les explications faciles à comprendre (travail du sens de la lecture de gauche à droite! j'adhère!) Bref, des heures de création en perspective et en famille pour un prix modique!!! Seul investissement: des petits tampons de toutes les couleurs! Mais on peut aussi utiliser des bouchons et de la peinture... puis laisser place à son imagination!