Format: Broché|Modifier

le 18 avril 2005
Les huiles essentielles n'apportent pas grand chose à ce régime.
Il est très classiquement basses calories.Les quelques petits bonus qui s'intercalent entre un petit déjeuner identique tous les jours mais répété à chaque page et un repas du soir également répété pour tous les jours donnent vraiment l'impression que l'on a fait du remplissage. En plus s'il faut vraiment acheter les produits proposés (adresse du loboratoire à la fin du livre) ainsi que toutes les tisanes conseillées, ça finit par revenir cher. Pas très motivant.
0Commentaire| 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2006
pas de révolution dans l'approche,à part acheter les produits : crème, huiles et bain S...... je n'ai rien apprie, dommage, d'autant que les deux livres sont pour plus d'un quart identiques.
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 décembre 2011
15 jours déjà de ce régime, sans perdre un gramme mais sans grossir du tout, sans se priver de quoique ce soit, bien au contraire. Sans doute faut-il plus de temps ! Pour ceux qui, comme moi, ont une forte tendance à grossir dès qu'ils se laissent un peu aller, c'est le régime idéal, d'où la frustration a totalement disparu.
le 14 juillet 2014
Avec la réputation de cet auteur, je m'attendais à un livre assez intéressant proposant des formules à base d'huiles essentielles.
Ce livre porte mal son titre.
Beaucoup de conseil mais peu avec les huiles essentielles.
L'auteur propose des produits commercialisés par lui à base d'huiles essentielles et ne donne pas ou très peu de formule.
le 25 mai 2010
Le Docteur Willem est digne de confiance. Ce livre est très utile et permet de mettre en oeuvre un excellent décrassage de fond. Une fréquence annuelle de ce programme est bonne.

Dans cet excellent travail, il reste à fournir au lecteur une fiche synthétique ou tableau qui en ligne regrouperait tous les différents produits recommandés en phytothérapie et aromathérapie, et en colonne les différents jours et repas des menus. Une base de données indiquant les pharmacies et labos à contacter devrait être plus complète. Une fiche ordonnance qui permettrait de passer commande globalement de tout ce qui est nécessaire à réunir pour démarrer permettrait de simplifier les courses à faire. On pourrait même imaginer des prises de contacts prises en amont permettant de négocier des accords avec des pharmacies spécialisées qui pourraient faire un bon prix "package" pour l'ensemble de tous les produits nécessaires à la cure. Un lien dans le livre permettant de guider les lecteurs vers les centres locaux qui distribuent le package, pourrait être imaginé. Ce travail doit être fait par chaque lecteur, alors qu'il pourrait l'être une fois pour toutes. Cela améliorerait grandement la diffusion de cette merveilleuse méthode.

Le docteur Willem, comme les génies pluridisciplinaires n'a pas le temps de penser à l'ergonomie des solutions qu'il propose. La trousse à outils de base pour les HE et les plantes au logo Willem, version cuir suisse ou cartouchière adaptée avec sangle épaule et ceinture, par exemple. Un auto-cuiseur solaire en même temps micro distillateur vapeur, aussi. Organisons une coopérative permettant de distribuer sous son label les solutions nomades et ultra-portables préconisées par le Dr Willem. Avis aux bonnes volontés. Cela rendrait service à tout le monde et ouvrirait une nouvelle source de financement pour les médecins aux pieds nus. Un petit logement pour insérer un chip de plusieurs GB compatible PC et Mac pour consulter ses livres partout, chemin faisant, avec relais via le net avec un centre de consultations central, est une autre idée.

Le Dr Willem est un trésor vivant, il faut le savoir. Cet homme devrait être président de la république. Nous sortirions ainsi de la culture de mort.
le 23 février 2011
Ouvrage clair, Recettes en aromathérapie et phytothérapie bien appréciées.
Conseils judicicieux. Pas encore débuté la cure mais compte bien l'entreprendre une fois l'ensemble des produits nécessaires reçus.
Aurais aimé un peu de "couleur" le long de cet ouvrage pour en dynamiser le contenu mais le trouve néanmoins globalement pratique et agréable à l'utilisation.
le 4 février 2014
Régime qui coûte extrêmement cher pour une efficacité pas très importante on vous promet jusqu'à 5 kg en 3ou4 semaines en suivant tout à la lettre je suis à tout juste 2 et au sujet des huiles essentielles je trouve que c'est très léger il n'y a quasi rien.
le 26 novembre 2010
Très instructif et indispensable pour connaître les huiles essentielles , ainsi que les différents aliments à consommer. J'ai beaucoup appris!...
le 29 novembre 2012
Il y a vraiment de bons conseils, mais le prix des huiles essentielles sont chères si l'on veut de la qualité.
le 22 mars 2016
Pas mal car l'auteur apprend beaucoup sur les huiles essentielles. Toutefois j'ai beaucoup moins aimé le fait qu'il fasse de la pub pour certains laboratoires. Je me suis demandée quels étaient ses intérêts.