Format: Broché|Modifier

le 17 février 2013
- La 1e. partie reste très généraliste sur les Huiles essentielles, et, bien qu'intéressante, n'apporte rien de nouveau par rapport à ce qu'on trouve partout ailleurs.
- La 2e. partie, sur l'énergétique orientale, est du même ordre, et ne représente qu'un trop rapide (et donc inutile) survol de ces concepts complexes.
- La 3e. partie, est un bidouillage très personnel des travaux de Franchomme et Vincent. Pourquoi ce renversement de la croix aromatique? Peut-être pour la faire "coller" à la suite du discours...
- Quant à la fin, on nous y propose des "recettes de cuisine" sans nous fournir d'éléments suffisants pour comprendre la pensée de l'auteur, et pouvoir utiliser ces formules en toute conscience.
Conclusion: Livre totalement inutile pour un usage intelligent des huiles essentielles, et une compréhension d'une aromathérapie énergétique... Vous pouvez passer votre chemin et ne pas acheter ce livre.
le 12 janvier 2012
J'ai dévoré ce livre, tout y est clairement expliqué : quel travail au passage !
Des dessins, graphiques clairs, avec des couleurs, succincts et efficaces, excellentes démonstrations pour faire comprendre la démarche des auteurs, mais également pourquoi c'est efficace .
Passionnant !
Vraiment !

Je n'ai plus qu'à me lancer dans la pratique huiles essentielles / points d'acupuncture !

Ouvrage à recommander vivement pour ceux qui s'intéressent à ces sujets et ces pratiques !
le 28 août 2010
Une approche très intéressante reliant l'utilisation des propriétés des huiles essentielles à la médecine chinoise, aux méridiens et aux points d'acuponcture. On sent que l'auteur est extrêmement documentée et sérieuse.La partie scientifique est parfois un peu trop scientifique pour qui n'est pas très calé en sciences physiques ou biologiques, mais cela permet d'appuyer le propos de l'auteur.
La partie pratique est bien illustrée et simple d'utilisation.
J'ai fait moi même plusieurs mélanges correspondant à mes besoins et les teste actuellement.
Il y a aussi un côté ludique à faire soi même ses propres mélanges d'huiles essentielles pour ré-harmoniser son terrain.
Un très bon livre pour qui s'intéresse aux médecines holistiques.
le 7 septembre 2013
Concept un peu tiré par les cheveux pour coller à la médecine chinoise. Descriptions un peu longuettes à la mode Odoul. Sentiment d'aucune compréhension ni échange entre les deux auteurs. Et enfin au niveau pratique on abandonne vite les conseils un peu légers... Si vous hésitez à l'acheter, n'hésitez plus...
le 19 novembre 2012
Grande amatrice d'huiles essentielles étudiées d'une façon autodidacte et très sérieuse, j'ai adoré tte la partie que j'ignore totalement à savoir celle de l'acupuncture. Je l'étudie en ce moment et c'est une révélation.
Attention cependant. L'avertissement sur les HE est très sérieux ... Ne pas jouer au docteur sans être sûr de soi ! ;)
le 13 février 2013
Ce livre est beaucoup trop imprécis il n'apporte aucune réponse sur la phyto-énergétique on se perd dans des explications bien trop complexe
le 17 février 2011
Ouvrage intéressant opérant une intéressante jonction entre l'intérêt et l'efficacité des huiles essentielles et les méridiens d'acupuncture qui guident la médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires. A lire par tous ceux que ces deux sujets intéressent.
le 12 mars 2013
J'ai bien aimé ce petit livre, très bien construit et assez complet. Les planches des méridiens ne comportent pa les points mais malgré tout, il y expliqué où appliquer les HE. la MTC est bien présente. Quelques monographies et des recettes faciles à réaliser.
le 13 février 2013
Cet auteur nous laisse 3 ouvrages essentiels dont celui-là est un.
A le lire, une vie ne saurait être suffisamment longue pour stocker toutes ses connaissances.
le 1 septembre 2013
Une plante n' est pas qu'une plante!!!
Unie à la terre et au soleil, au vent et à l'eau...
Son feu notre chair sur terre...
tout ce que l'être humain à besoin,, de la terre il le reçoit...

Michel Odoul nous offre de nouvelles opportunitées de
découvrir ou redécouvrir les pouvoirs oubliés de la nature ...
Il est incontestablement un écho du tao...
Gassho