le 31 mars 2017
Très sympa à lire à un enfant de 5 ans.
Ma fille a pu également le partager avec ses camarades de classe.
le 17 mai 2009
Je suis professeur des écoles, et j'ai lu cette histoire dans le cadre d'un travail sur l'Australie. Les enfants de moyenne section (4-5 ans) ont adhéré, ont bien ri des farces de cet animal attachant, qui fait des bêtises encore plus osées que les leurs ! Ensuite j'ai laissé ce livre parmi d'autres dans un bac en libre service, ils se disputaient pour l'avoir, et je les entendais commenter l'histoire : un vrai régal...
le 25 janvier 2010
Ayant de la famille en Australie,

J'ai découvert cette BD lors d'un périple sur la grosse île. :) Cet extraordinaire animal est si attachant et mignon, Bruce Whatley et Jackie French ont parfaitement su nous le raconter et l'illustrer!
Un best-seller incoutournable en Australie !! et je lui souhaite le même succès en France même si le wombat est un animal méconnu en France.

Je vous recommande également "The Secret World of Wombats" pour les personnes que l'anglais ne rebute pas ou qui veulent s'initier à la langue de Shakespeare, pourquoi pas ! très instructif, et superbement commenté à travers l'histoire de Jackie French et de ses voisins Wombats très particuliers :)
le 29 octobre 2007
L'humour de cet album joue sur les décalages : entre le texte et l'image, entre les points de vue humain et "wombat", entre notre petit monde et celui de cet étrange animal. Les dessins, notamment les expressions, sont traités avec finesse. Cet album est une belle réussite!
le 23 avril 2005
Cet album se présente comme le journal intime d'un wombat... Une personnalité très spéciale qui, comme l'indique le titre, pense surtout à manger, dormir et se gratter! Face à cette individualité singulière, qui de surcroît ne doute de rien, les humains semblent largement dépassés... Une histoire perçue comme très poétique par les enfants, et irrésistible par les parents: quelle leçon de bonheur nous donne ce wombat!
le 9 juin 2005
Autant pour les petits que les grands ! Une amie m'a offert ce livre par ce que ce petit wombat et son journal lui faisait penser à moi ;-) Je ne sais pas comment je dois le prendre ??? LOL mais c'est exactement ça (non! Je ne me gratte pas!)! maintenant, tous mes amis connaissent le wombat ! Vraiment, c'est drole à lire! trés frais, trés simple, et c'est un pur moment!
le 21 décembre 2012
Cet album est vraiment très sympa. Le rapport texte-illustration est intéressant et surtout très drôle.
Ma classe de maternelle a découvert cet animal avec plaisir.
Le seul point gênant pour des petits est la structure des phrases, puisqu'il manque le sujet: "ait mangé des carottes" alors que cela plait à des plus grands.
le 25 mai 2009
Un livre absolument magnifique. Des illustrations à la fois touchantes et drôle, et un texte vraiment hilarant.
le 25 décembre 2014
super livre quand on travaille sur l'australie !
très facile à lire : c'est le journal "intime" d'un wombat , il raconte ce qu'il fait en 2 mots par jour environ !
j'adore le passage où il se bat avec un adversaire à poil dur...qui n'est en fait qu'un paillasson !!!
niveau maternelle/ cycle2.
prendre la version anglaise pour le cycle 3
le 20 avril 2013
Mes élèves de maternelle l'ont adoré et du coup nous avons lu l'autre de la même collection aussi.
C'est un humour de répétition pas toujours facile à comprendre par des petits mais avec quelques explications d'un adulte, ça les fait beaucoup rire.