Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. nav_WS18 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Les meilleurs currys indiens
Format: Broché|Modifier
Prix:12,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 janvier 2011
Beaucoup de points positifs : l'introduction est détaillée et géniale (informations culturelles, détails sur les épices, conseils pour concocter un repas, bases sur les currys...), les recettes sont toujours bonnes (du moins celles de volailles et de daal !), chaque recette est accompagnée d'anecdotes intéressantes etc. MAIS d'une part il faut s'habituer aux mesures en tasses (les fameuses cups anglo-saxonnes ; mais ça on s'y fait vite) et à quelques oublis (plus gênant). Dans la fricassée de volailles du Kerala, l'auteure nous fait préparer des oignons, mais ne nous dit jamais quand les ajouter. Pareil pour une autre recette de poulet... Rien de dramatique, on les ajoute quand on le sent et le résultat est très bon, mais le livre aurait peut-être mérité une relecture plus attentive ! Une autre petite remarque : l'auteure a tendance à vouloir nous faire préparer du lait de coco nous-mêmes ; je pense que les amateurs (et les paresseux...) peuvent soit acheter directement du lait de coco, soit utiliser le mélange coco râpée/eau dans leur plat.
Sinon, on y trouve des recettes d'agneaux, de volailles, de lentilles, de riz, de pomme de terre, de pains, de desserts, de boissons... Largement de quoi concocter des repas complets et très variés ! Une sélection d'autant plus plaisante qu'elle contient des plats de presque toutes les régions !
11 commentaire| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 30 août 2016
Ce livre est un Must Have pour toute personne qui souhaite cuisiner Indien. On y découvre des currys de toutes les parties de l'Inde, avec toujours une photo et une petite introduction pour chaque recette.
Un tiers de l'ouvrage est consacré à la découverte de l'Inde et de sa culture gastronomique. On y apprend le parcours de l'auteur, la philosophie de l'art culinaire indien, ainsi que les diverses raisons d'utilisation des épices fraiches ou sèches, des herbes et des piments. Du haut de ma toute petite expérience c'est le seul livre qui aborde avec beaucoup de description le sujet du piment, qui rappelons-le reste un des ingrédients indispensable de la cuisine Indienne.
Pour ceux qui n'aiment pas utiliser trop d'ingrédients, il faut être indulgent et garder en tête qu'un curry Indien utilise forcément beaucoup d'épices, d'herbes et autres. C'est justement la variété des épices, ainsi que le temps de leur cuisson, et tous le reste qui confère à chaque curry un parfum si particulier.
Cette cuisine n'est pas complexe, les légumes et fruits de base sont ceux que nous utilisons, il faut juste des épices. Et avec le Net elles sont très faciles à trouver.
Le dernier point à garder en tête est que ce livre traite uniquement des currys ! Pas de la cuisine Indienne au quotidien ! Uniquement les currys.
le 21 janvier 2012
J'ai plusieurs livres de cuisine indienne. Et c'est un de mes préférés. Les recettes sont authentiques, savoureuses, et accessibles.

Au début du livre l'auteur montre des photos de toutes les épices et herbes utilisées en cuisine indienne, ce qui est très utile. Elle utilise surtout une dizaine d'épices qu'on trouve assez facilement dans le commerce.

Le livre contient une recette de curry de base, que l'auteur conseille de faire avant toutes les autres, pour se familiariser avec les techniques. Toutes les recettes que j'ai testées ont été réussies, même ma fille qui déteste le piment a aimé (mais comme le conseille un autre lecteur, il faut adapter les doses de piment selon son goût). J'ai offert ce livre à mon beau-frère, et il est très content aussi ! Attention seulement 1 ou 2 recettes végétariennes dans ce livre.
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 11 janvier 2011
Voici LE livre de cuisine indienne qu'il faut avoir dans son placard: les ingrédients y sont détaillés, les photos sont superbes (1 par recette) et SURTOUT les recettes sont exceptionnelles.
Chaque recette a son histoire et vous apprendrez à faire (entre autre) des pâtes de curry délicieuses et originales.
Ça sent l'Inde! On s'y croirait...La liste des ingrédients peut paraitre longue, mais la plupart sont disponibles au rayon épices de votre GMS, ou dans les épiceries asiatiques (ou sur internet).
Lancez vous, vous ne serez pas déçus. La recette du curry de crevette en couverture est à tomber par terre (nous l'avons déjà réalisé 3 fois et c'est toujours aussi bon).
Attention quand même aux doses de piment (c'est très relevé): cuisinez "au goût", ça évite les mauvaises surprises...
0Commentaire| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 14 mai 2012
Je possède la version anglaise de ce livre depuis des années, et les recettes sont très facile et bonnes. Une belle photo par recette, rien à redire. Mon plat préféré (la page est toute tachée ...): Crevettes au curry sucré / pimenté.
le 10 avril 2012
Le rapport qualité/prix de ce livre est juste incroyable. Ce livre s'adresse à tout les amateurs des currys et de la cuisine indienne.
L'ouvrage commence par une (très) grande intro de la cuisine indienne, des currys, des épices, des arômes. Photos à l'appui, le rôle de chaque ingrédient est expliqué. Ensuite les recettes, celles-ci nombreuses, illustrées et bien expliquées. En effet, ne vous attendez pas à un curry jaune au poulet, ici on propose des mélanges des épices à préparer soi-même, très originaux et inattendus mais tellement savoureux! Les recettes sont classées par type de viande utilisées: agneau, poulet, poisson, fruits de mer, végétarien. Les listes des ingrédients sont longues et la patience doit être au rendez-vous! On trouve tout en épicerie spécialisée. Chaque plat possède une petite intro, avec l'origine du plat et quelques explications dessus.
La grande valeur ajoutée de ce livre est que les recettes sont authentiques, recueillies auprès des chefs locaux et des habitats. Un ouvrage d'une grande qualité.
le 28 février 2012
Fou de l'Inde et de sa cuisine j'ai délaissé la plupart de mes autres livres de cuisine indienne pour celui-ci. Les recettes sont excellentes et les explications en en-tête nous plongent d'entrée dans cette Inde fantastique. Le principe de base mais trop rarement expliqué, dans de nombreux livres, d'enlever les pépins des piments ou de les faire infuser permet d'obtenir toutes les saveurs des bons piments (Espelette à éviter). Ce livre contient bien d'autres astuces pour explorer toutes la subtilité des épices.
Je rallonge seulement les temps de cuisson.
le 18 avril 2008
Cet ouvrage (je possède la version anglaise) est vraiment complet à mon sens : il comporte non seulement une grande diversité de recettes de curry convenant à tous les goûts (viandes diverses, produits de la mer, currys végétariens), mais également des mini-recettes pour cuisiner divers riz, entrées, side dishes (raita, chutney...), desserts, pains indiens... Une petite anecdote culturelle et géographique accompagne la plupart des recettes afin de nous préparer au voyage. Enfin, une large place est accordée en introduction à la description de la "philosophie" culinaire indienne ainsi que de ses ingrédients phares (+ les photographies des plats).
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 19 avril 2012
à ma connaissance le premier livre de vrai cuisine indienne où les recettes sont simples, bien expliquées, réalisables par n'importe qui chez soi.Les recettes sont variées et dépaysantes: un livre qui permet de se réconcilier avec les livres de cuisine souvent peu clairs, rébarbatifs car incompréhensibles par le commun des mortels et pour ne pas dire ennuyeux.
le 28 avril 2014
Fan absolue de cuisine indienne, ce livre est sans aucun doute LA référence en matière de cuisine indienne. Camelia Panjabi et sa famille possèdent plusieurs des meilleurs restaurants indiens de Londres, tous testés et approuvés: Veeraswamy (chic, cuisine de l'inde du nord), Amaya (ultra chic, cuisine indienne contemporaine) et bien sûr la très populaire chaîne Masala Zone. On retrouve dans ce livre certaines recettes familiales dégustées chez Masala Zone. Il est en bonne place dans ma cuisine et je le conseille à tous mes amis amateurs de cette nourriture. En revanche attention, certains ingrédients peuvent être difficiles à se procurer en dehors de Little India.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus