le 2 janvier 2006
Les plus : l'histoire !!! Un monde merveilleux et des personnages très attachants (même les "méchants") ! La carte, pour mieux s'imaginer le déroulement de l'histoire ! Et la partie "que sont-ils devenus ensuite?" grâce à laquelle il n'y a aucun personnage de côté !
Les moins : pour les plus jeunes lecteurs, il faut qu'ils maitrisent déjà bien la lecture car la traduction est loin d'être parfaite et des fautes subsistent (des mots qui manquent, ou qui ne vont pas vraiment avec le sens de la phrase...) Une faute est particulièrement remarquable : c'est le remplacement d'un personnage par un autre dans un dialogue... en lisant vite, on ne le voit pas ou on le remplace inconsciemment par le bon personnage! Mais les plus jeunes se demandent pourquoi ce personnage intervient ! Une relecture extérieure avant l'édition aurait pu éviter ce genre de faute !
Et pourquoi les mots en caractères gras ? on se demande si ce ne sont pas les mots dont la traductrice n'était pas certaine...
Bref, une nouvelle édition relue et corrigée serait l'idéal pour les jeunes lecteurs !
22 commentaires| 120 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mars 2005
Je l'avoue... A la base si j'ai acheté ce livre c'était avant tout pour l'emballage:magnifique avec ses reliefs en drure et ce magnifique anneau en forme de serpent se mangeant la queue. Mais croyez moi le contenant est à la hauteur du contenu.
UN MONDE ENTIER BASE SUR LA MAGIE a été créé pour nous et pour notre plus grand plaisir!!! Cet univers vous embarque, vous entraine et vous conquis!!!!
Fans de Harry Potter, réjouissez vous!!! Une nouvelle saga commence et elle promet d'être des plus enchanteresses!!! Sorts, charmes, enchantements potions sont au RDV dans ce monde peuplé de magiciens de sorcières et de créatures féeriques!!! et en plus une carte est fournie afin de suivre pas à pas nos personnages auxquels nous nous attachons dès les premières pages... et surtout pas de personnages secondaires: tout le monde compte et à son rôle. Tout le monde pourra s'identifier sans pourtant se sentir marginaliser.
Quand je pense que le ivre un vient juste de sortir et qu'il va falloir attendre dieu seul sait combien de temps pour le livre deux. Mais moi je l'ai déjà fini... Il me faut la suite viiiiiiiiiiiiteeeeeuhhh!!!!!!
0Commentaire| 131 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2008
Ce livre est une prouesse écrivaine. Personnellement, j'ai adoré. Ayant un faible pour la magie et l'aventure, je n'ai pas été deçue: On découvre un monde nouveau et les périphéties s'entraînent. Et, si au tout début, il est diffiçile de comprendre la position de tel ou tel lieu, le plan se trouvant au début du livre nous aide à nous mettre dedans, et à suivre le parcours de Jenna. Celle-ci va de surprises en surprises et de rires en peurs. Elle va découvrir des amis fidèles joyeux et entraînant, et, en ce qui concerne Maxie: baveux! Un livre à ne pas manquer, surtout pour ceux qui, comme moi, aiment les romans de magie.
le 26 juin 2011
Ayant lu tous les tomes de l'épouvanteur (absolument géniaux!) juste avant d'attaquer celui-là,je dirai que c'est monstrueusement mou et ennuyeux...L'univers décrit est très sympa,mais au final on ne retrouve pratiquement que ça:l'auteur se perd dans la description du monde sans faire avancer d'un yota l'histoire!Trois "actions" pour 473 pages...Au secours!Les scènes de conflits se résolvent d'elles-même sans qu'on comprenne bien comment.J'ai poussé le vice à commencer la lecture du deuxième,puis suis partie me jeter d'une falaise...Lecteurs et lectrices de moins de 10 ans:abstenez-vous!
A bon entendeur!
le 15 avril 2005
Ce nouveau livre de jeunesse, nous laisse entrer, petit et grand, dans un monde dominé par la magie. Au milieu, des sorciers, des magiciens, des nains, des nécromanciens, Angie Sage nous fait voyager dans un univers inoubliable, multipliant sans cesse l'action. Vous qui avez aimé Harry Potter, embarquez dans le monde de Magic et vous n'en sortirez que impatient d'attendre le second volume...
0Commentaire| 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2012
Il est nettement temps d'arrêter de considérer Harry Potter comme étant le style de référence. En effet, les commentaires 1 étoile ont été écrit par des adultes (alors que cette sage est destinée à la jeunesse) ayant pour la plupart grandi avec notre très bon Harry que j'adore aussi personnellement) mais HP doit rester HP et il faut arrêter de tout y comparer !!!

Magyk est une saga tout simplement extraordinaire et magique. L'auteur ne recherche pas à convaincre des adultes enfermés sur UNE saga en particulier mais essaie de procurer un plaisir de lire chez les jeunes lecteurs. Je suis enseignant dans le primaire et je peux vous assurer que 19 de mes 21 élèves ont commencé la saga en Septembre (lecture imposée) et aujourd'hui, ils en sont tous au tome 3-4-5 et même certains au tome 6 (les deux derniers ne parlant pas français en début d'année, nous avons 100% de votes positifs).

De plus, la plupart des 1 étoile n'ont pas acheté ce livre sur amazon, ni même ailleurs et apprécient mettre des notes très négatives un peu partout sans avoir jamais lu une seule page de leur vie.

FONCEZ acheter ce premier tome de la sage, vous n'allez pas le regretter. Mais ATTENTION !!!! Si vous être Harry Potter Maniac et vous ne voulez rien d'autre, passez votre chemin

Dernière remarque pour les mauvais fans d'HP

- Si cela ressemble trop à HP ==> "Oui mais c'est du plagiat, c'est pas bien"
- Si cela ne ressemble pas à HP ==> "Oui mais c'est nul, rien à envier à HP, et bla bla bla"

Un conseil : Pensez à NE PLUS RIEN DIRE, vous n'êtes jamais content de toute façon. HP et Magyk = deux univers différents, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
le 8 novembre 2009
Très belle couverture , donne envie de lire ce livre rien qu'en la regardant . Captivée dès les premiers instants -personnages intéressants et attachants surtout la magicienne Marcia et 412 . J'ai déjà acheté le deuxième tome que je vais dévorer . J'attends d'acheter le troisième et quatrième tome avec impatiente . Je le conseille vivement aux jeunes .
le 29 avril 2012
Personnellement, quand 'ai commencé de lire le livre, j'ai vite décroché. La présence de mots en gras me gênaient et j'étais un peu déconcentré par les personnages un peu nombreux. Mais je m'y suis remis et sincèremet, j'ai été transporté!
L'auteur nous tient en haleine, et une fois de plus, les personnages sont très attanchants. Il est vrai qu'il y a un nombre assez important de fautes de frappe, mais quand on est dans le feu de l'action de l'histoire, on n'y prête pas attention.
Et le chapitre à la fin "que sont-ils devenus ensuite" ets super, ce n'ets pas dans tous les livres qu'on trouve ça. (je m'étais attaché au rat stanley!!!!)
La fin du livre (même si je m'y attendais un peu) et très bien trouvée, on ne pouvait pas faire mieux.
Et puis, il n'y a pas trop de gore, c'est parfait...
Je conseille ce livre (à la couverture magnifique, soit dit en passant) à tous les gens adeptes de fantasy!!
le 24 décembre 2012
moi qui adore les histoires d'aventures et de magies j'ai été très rapidement lacée de ce livre. L'histoire est peut être évoquante mais finalement au bout de 100 pages c'est fatiguant et ennuyeux
DÉCEPTION ÉNORME
le 6 novembre 2012
Bonjour! J'ai adoré ce livre car il y a de la magie mais pas trop sa fait quand meme réaliste. Au début, il y a une carte et je trouve que c'est très bien on arrive à se repérer. Il y a vraiment beaucoup de suspens! Ce qui est bien c'est que c'est un livre de magie mais "gentil" ( ce ne sont pas des horreurs) ce qui permet au enfant de minimum 11 ans de le lire . Je le recommande et bonne lecture!!