Format: Album|Modifier

le 21 juin 2002
Ce livre est trés éducatif et pédagogique. Il permet d'aborder divers types d'écrit avec les enfants mais aussi d'entrer dans l'univers merveilleux des contes. De plus, le fait que les lettres soient amovibles attirent beaucoup les petits comme les grands.
le 17 février 2009
J'ai travaillé ce livre avec mes élèves de CE1 qui l'ont adoré! Le facteur rencontre des personages célèbres et leur apporte un courrier différent, les trois ours recçoivent une lettre de boucle d'or... Une page est consacré à l'enveloppe dans laquelle on retrouve le courrier à déplier, l'autre page fait le lien avec l'histoire.Il est idéal pour travailler les écrits du courrier avec les enfants cycle 2 et ainsi découvrir les fonctions de l'enveloppe, de la lettre, de la carte postale, on y retrouve aussi une page publicitaire, une carte d'anniversaire... Vraiment très intéressant dans sa structure!
review image review image
le 24 février 2011
Super livre pour enfant en 3eme maternelle, même si les enfants ne peuvent pas encore lire. A chaque page il y a une enveloppe contenant un véritable courrier. La surprise pour les enfants.Ils découvrent différentes sortes d'écrits( carte postale, lettre manuscrite,recommandé, publicité...) vraiment génial et plein d'humour.
Fragile et donc difficile de le mettre à leur disposition dans la bibliothèque de la classe.
le 26 décembre 2012
Un produit ludique. Son utilisation en classe de CE1 a été parfaite !
Grâce à ce support, on peut exploiter le travail sur la lettre et le courrier.
le 25 octobre 2012
Cet album est parfait quand on veut travailler sur les contes traditionnels ou sur la correspondance.
Le petit plus : les lettres à sortir des enveloppes.
le 5 décembre 2010
Album riche étudié en maternelle après avoir lu ou raconté tous les contes traditionnels y figurant. Les enfants anticipent sur le personnage qui reçoit le courrier et attendent avec impatience que l'on ouvre l'enveloppe. Différents types d'écrits et supports intéressants: lettre, carte d'invitation, publicité...
Tout un travail autour de la lettre, de l'adresse, du courrier, de la poste...A lire sans modération.
Dommage que le format soit un peu petit.
le 20 octobre 2012
Lu avec mes petites-filles (d'âge maternelle) elles adorent et le réclament souvent.
Et on l'utilisera encore quand elles pourront lire elles-mêmes et apprécier ainsi certains détails.

Seul petit bémol pour moi : à ne sortir que quand il n'y a qu'un enfant, car dès que j'essaie de le lire à plusieurs, il faut demander que chacun ouvre les enveloppes à tour de rôle, sinon disputes au risque de déchirer !
le 29 octobre 2015
Très bel album : les illustrations sont bien faites et les textes drôles. Sa présentation est originale puisqu'il contient plusieurs enveloppes avec des lettres à ouvrir. Je l'ai utilisé pour aborder la correspondance en CE1, mes élèves ont adoré.
Il permet également de travailler les différents types de lettres et les niveaux de langage.
Je le conseille vivement !
le 23 mars 2016
Un livre interactif.. Les enfants ( 6 ans ) adorent. Un bon moyen de leur montrer tout en s'amusant les différents moyens de communication papier. Une pointe de nostalgie pour moi car avec internet est ce que tout ça existera encore dans 20 ans.. En tant que parent j'apprécie et cela change un peu .. A avoir dans sa bibliotheque
le 18 juillet 2009
Super produit ! Très intéressant pour faire découvrir à nos enfants les différents types d'écrits.