Format: Broché|Modifier

le 8 mai 2007
J'ai essayé avec entêtement et persévérence des dizaines de régimes... pour arriver au bout de 5 ans à un effet yoyo féroce et à 10 kg de plus... avec un moral en berne... et tout le reste en berne!!! J'ai essayé la Méthode du Docteur Rougier (qui est bien présentée sur le site doctissimo) avec le tableau des Slim-data, et c'est la première fois que j'ai compris...TOUT...Pourquoi j'avais grossi, pourquoi je n'arrivais pas à perdre du poids...Pourquoi j'étais toujours fatiguée et stressée...comprendre...enfin, c'est rassurant et super bon pour le moral!!! Et ça marche...en douceur...mais un peu chaque jour ça fait (pour moi) presque 4 kg (3,7) en un mois... sans aucun signe de yoyo en vue. Et je me sens mieux de "partout", dans le corps et dans la tête. TOUT est tres logique et tres clair...c'est hyper facile à suivre au quotidien...aucune frustration, on prend le coup en quelques jours, il y a plein de recettes faciles et il y a même un petit tableau (à glisser dans son sac) pour les sorties au resto.

Ce n'est pas du tout un régime...c'est plus efficace que tous les régimes et j'ai l'impression chaque jour de prendre soin de moi en mangeant. C'est juste génial! MERCI!

PS: conseil aux internautes: pour avoir les bons réflexes, il faut lire le livre soigneusement, une fois. (environ 1h30). Si on se contente des résumés pour aller plus vite (on est toujours pressé de tout) on ne comprend pas tout, tout de suite, et on rame sur lee tableau qui est très (trop) complet. Voilà!
0Commentaire| 123 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mai 2007
Existe il une méthode miracle pour perdre du poids? celle ci, basée sur l'index Slim data a le mérite d'être simple et facile à suivre. Le but est de rééduquer le pancréas malmené par nos grignotages incessants...plus l'index d'un aliment est faible ,moins il se stocke simple comme bonjour et ça marche. 2kg en 15J et pas d'envie irrépréssible de grinotage, une alimentation équilibrée et saine bref que du bon,à essayer sans aucun doute
0Commentaire| 73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2009
Ce bouquin est génial !!! Je ne comprends pas qu'on en parle pas plus... Une fois la méthode bien assimilée, on maigrit sans faim, ni frustration, les envies de sucre irrépressibles disparaissent, la silhouette se remodèle et on perd enfin de là où on veut !!! A mettre sur la table de chevet de toutes les femmes lassées des régimes....
le 4 janvier 2013
J'ai commencé la méthode il y a plusieurs semaines et elle fonctionne tres bien, elle est tres simple à suivre, il s'agit de nouvelles habitudes à adopter, des aliments plus sains à consommer quotidiennement, on mange à sa faim, pas de frustration, plus de grignotages, plus le desir soudain de se jeter sur des biscuits ou des tablettes de chocolat.... Magique , je l'ai conseillée autour de moi . Merci beaucoup Docteur Yann Rougier, c est tout simplement étonnant
le 23 décembre 2012
Après avoir essayé plusieurs solutions différentes et que mon poids a fait le yoyo, depuis 1 mois j'ai adopté la méthode slim-data. Au début on se pose des questions, zone verte, orange, rouge , violette, mais après lecture du livre et une application du tableau des aliments ....ça marche. je suis passé de 96Kg à 89Kg en 1 mois. un peu de volonté au début pour réapprendre à se nourrir et ne pas trop être tenté par la nourriture facile, mais après une semaine on voit le poids qui fond et c'est très encourageant. Je recommande ce livre et cette méthode que j'ai trouvé via internet.
le 3 juin 2007
Le Doctuer Yann Rougier est un passionné. Pour avoir eu le plaisir de le voir en conférence, de l'entendre expliquer le fonctinnement de notre merveilleuse machine, je peux vous assurer que c'est un passionné qui dit les choses et qu'il sait ce qu'il dit. En plus, il sait aussi vous faire passer pour un éminent scientique, parce que losqu'il vous explique les choses, vous comprenez !!!

Merci Yann !!!

Et quand vous aurez lu le livre, vous vous connaitrez encore mieux et vous allez enfin apprendre à vivre avec vous et à vivre mieux.
le 7 février 2014
Des informations très éclairées et pertinentes, une méthode, telle qu'elle est présentée, on ne peut plus simple à suivre.
Le Dr Yann Rougier est assurément proche des problèmes d'aujourd'hui, et nous accueille avec compréhension et bienveillance.

Cette découverte du Slim-Data des aliments est très importante et instructive pour perdre du poids.
Les listes d'aliments sont bien conçues, claires, le classement des aliments s'accorde aussi avec le bon sens.
Tout est fait pour nous faire comprendre que les aliments simples sont bons pour nous et qu'il va falloir renoncer à tous les aliments préparés industriellement, bravo !

Mais :
Il est fait référence à l'index Slim-Data des aliments, et, à part leur classement par couleur, je n'ai pas trouvé cet index.
Il est question de perte de poids, alors que d'autres paramètres devraient être pris en compte : perte de la masse graisseuse, conservation de la masse musculaire, de la masse osseuse et des liquides physiologiques.
Il manque des éléments pour bien choisir les aliments suivant nos besoins physiologiques.
Notre terrain, l'équilibre acido-basique et les combinaisons alimentaires ne sont pas pris en compte, et, plus important, les besoins du métabolisme et du système endocrinien.
Un exemple : dans la liste des aliments autorisés pendant les 21 premiers jours, à la rubrique "matières grasses", on peut lire "aucune".
Pourtant, pour bien digérer les aliments, il faut un peu de matière grasse, et en cas de digestion difficile, on ne peut pas profiter des nutriments, les hormones sont élaborées à partir des matières grasses, et le cerveau et le coeur ont besoin d'omega-3, etc.
J'ai eu beaucoup de problèmes, bien sûr perte de poids très rapide, mais aussi perte de muscles et perturbations diverses.

Je conseille donc de se documenter sur les besoins vitaux de notre organisme à partir d'autres sources.
En matière de nutrition, il faut apprendre et acquérir une véritable culture, pour éviter les déséquilibres.

Le point positif est que j'ai cherché les causes de mes problèmes, et que j'apprends beaucoup sur ces sujets.
le 25 février 2013
Sans connaissances personnelles particulières, ce livre est agréable à lire et nous aide à mieux comprendre pourquoi tel aliment est bénéfique ou pas selon la manière dont nous l'absorbons. En plus, les repas sont excellents.
le 27 avril 2013
J'ai essayé beaucoup de méthode en vain. j'ai acheté beaucoup de livre de régime que j'ai jamais fini de lire.

Celui là je l'ai dévoré, il est super intéressant, super facile à lire. C'est une méthode simple à appliquer même quand on est pas en régime. Je maigri enfin avec cette méthode, beaucoup moins draconienne que tout ce que j'ai essayé avant sans perdre un gramme.

Vu qu'il y a très peu de privation, je pense qu'elle limite énormément l'effet yoyo. Elle est applicable partout et pour tous (même les enfants). Donc on mange comme nos proches, on peut recevoir du monde sans les mettre à la diète et sans nous prendre 3kg.

Ce livre mériterait d'être bien plus connu, je ne comprends pas qu'on en parle pas.
le 8 mars 2012
Livre très intéressant, prodiguant de bon conseils sur la santé et la diététique.Il m'a fait prendre de très bonnes ( et nouvelles ) habitudes alimentaires. Régime assez facile à comprendre et à appliquer (sauf le petit déj, j'ai trop faim!) J'ai perdu 4 kg malgré quelques écarts en 1 mois et demi. Merci au vendeur de ce livre pour l'envoi rapide et soigné!