Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 20 mai 2012
Comme le livre "Quand" du même auteur, voilà un petit bijou de la littérature pour enfants. Le texte est bref et épuré mais percutant, chargé d'émotion. Des illustrations aux couleurs douces et au trait arrondi, avec des dorures qui illuminent et soulignent la charge émotionnelle de l'album. Une belle réussite pour un album jeunesse qui offre une belle résonance chez les adultes...
le 15 février 2014
Je lis ce livre Presque tous les jours a mes fils qui le connaissent par Coeur ils ont 2 ans et demi et je l ai achete il y a plus d'un an. Des textes courts bien ecrits de la peinture argentee qui accroche le regard. De plus c'est un livre qui fait parler les petits bouts... pourquoi le pt elephant est triste ? Pourquoi il est gai ? et quand on leur demande ce qu-ils en pensent ca ouvre le dialogue sur leurs propres emotions... ces livres sont de petits bijoux. A acheter sans hesiter
le 29 avril 2014
Ma fille de 22 mois n'aime pas encore les "longues" histoires, une ou deux phrases par page est suffisant. c'est le cas de ce livre qui décrit les émotions que peuvent ressentir les enfants, la gaieté, la tristesse... Avec la fin d'histoire très jolie, "mais quoi que tu dises ou fasse, cela ne change rien... je t'aime" et c'est alors le gros câlin.

Les dessins sont très jolis.
le 5 décembre 2014
Illustrations argentée, apprentissage de la pluie, flamand rose, d'émotions comme la tristesse ou la gaieté. Le parents éléphant peut être désigné indifféremment comme la maman ou le papa. Judicieux et plein de charme
le 26 octobre 2008
Enfin un livre pour enfant pas niais, intelligent, esthétique. j'adore et je l'ai offert X fois!! le dessin est superbe et le texte vraiment sympa. A voir, les autres livres du même auteur. Bravo