Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Le Grand Livre du Bouddhisme
Format: Relié|Modifier
Prix:20,00 €+ 37,00 € expédition

le 25 septembre 2013
Le grand livre du bouddhisme est un pavé « catéchisme» de près de 950 pages accompagné d'une bibliographie complète. C'est un ouvrage extrêmement puissant, clair et relativement facile d'accès qui bénéficie du filtre d'un auteur occidental sensible.
Il contient tous les éléments nécessaires à la compréhension du Bouddhisme et de ses différents courants. Son histoire, sa pratique, son expansion, ses caractéristiques au regard des différentes cultures qu'il a pénétrées.
De lecture aisée, il ne se lit toutefois pas comme un roman de gare et chaque page doit être analysée si tant est que l'on souhaite s'imprégner du savoir, de l'humanisme ou de la sagesse bouddhiste.
Pour un cherchant il est une réponse complète à tous ses questionnements. Pour un impétrant c'est un préalable indispensable avant un engagement de vie plus conséquent.
le 2 juin 2014
EXCELLENT .;....... .......... ............ .............. ............ ...... ........ ..... ...... ........ ..... ........... ......... ...... .......... ..... ............ ........ .....
le 26 décembre 2012
bonne qualité pour de l'occasion !
A recommander chaudement à quiconque.
je ne vois pas ce que je pourais ajouter de plus ;)
le 12 novembre 2014
Bien compliqué, peu approprié aux debutants et peu aere, un vrai pavet pas une image pour illustrer , j ai aussi commandé le bouddhisme pour les nuls qui devrait etre mieux approprié a mon niveau debutant
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 26 août 2011
Le livre qu'un pratiquant doit avoir et que le non pratiquant doit lire pour comprendre ce que l'enseignement du Bouddha veut dire
le 25 décembre 2007
Tous les concepts sont expliqués de manière trés claire. Nous sommes ici en présence d'un ouvrage qui va bien au-delà de la simple instruction universitaire. Chaque phrase peut raisonner avec sa propre expérience de la Réalité. Que l'on soit bouddhiste ou non, on comprend, chapitre aprés chapitre la véritable dimension universelle du Dharma.
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 29 février 2008
Je suis déçu du contenu. J'aurais souhaiter une explication plus soutenu sur les différents courants du bouddhisme en Asie ; notamment au niveau des différentes écoles au Japon (jodo shinshu, nichiren, zen).... Les analyses sont parfois trop "personnelles" et à mon sens les explications sont parfois trop teinté de "critiques". Je préfère recommander le livre de Dennis Gira, "comprendre le bouddhisme" qui est certes plus concis, moins complet mais plus efficace et plus objectif.
22 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus