Format: Broché|Modifier

J'ai tout lu de C.Singer, bouleversée. Elle n'est pas consensuelle (non plus que Bobin)-honteux silence des médias qui vous oublient quand on ne parle ni de violence ni de sexe- Elle parle de l'Amour" , du vrai amour, sincère, pur:""quand il n'y a plus rien, il n'y a pas la mort et le vide comme on le croirait. quand il n'y a plus rien il n'y a que l'Amour,; ce n'est pas un sentiment, c'est la substance même de la création".
Elle va mourir, elle le sait, elle le souffre en quelque sorte, mais l'espoir est là, la foi qui la transporte, un livre qui nous fait réfléchir à notre passé , à nos proches, à cet amour qui est là auquel nous ne prenons pas garde, sauf lorsque des vigiles et passeuses comme C.Singer nous irradient de leur luminisoité. Elle nous touche et sa baguette magique de fée, c'est CE livre- là. "à partir de cet instant, tout est neuf; je poursuis mon chemin". Elle le poursuit elle, ailleurs, mais cependant elle ne nous laisse pas seuls.Elle nous accompagne.
11 commentaire| 93 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2008
Un récit qui n'a rien de triste ni de déprimant ce qui est un paradoxe puisque Christiane Singer a écrit ce livre de son lit d'hôpital en attendant de passer dans l'autre monde. C'est au contraire un immense message d'amour et d'espoir qu'elle nous livre là et une magnifique leçon de courage et de force spirituelle. A lire absolument!
0Commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Une grande émotion dans ce livre...
Ce livre est une leçon d'amour extraordinaire, de la part de Christiane Singer qui a suivi un long chemin spirituel. Elle parle de sa douleur physique avec une grande pudeur, mais on ne retient pas cela, on retient l'Amour, l'Amour, l'Amour universel. "Je ne suis qu'une VIVANTE qui voyage entre les mondes", écrit elle...C'est un livre magnifique.
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juin 2008
Moi qui ne lis pas beaucoup j'ai dévoré ce livre d'un trait! Quelle tendresse! Quel amour! Malgré ses douleurs et ses angoisses elle ne se lamente pas, elle donne courage d'envisager la souffrance et elle arrive même à me persuader que c'est possible d'en tirer un bonheur et une paix.
Vous ne ressortirez pas indemne après avoir accompagné Christiane Singer dans ce long et bouleversant voyage. Malgré un sujet difficile, un message plein d'espoir et d'humanité.
Ce livre est un message d'espoir et d'amour illimité envers tous et envers toute la création. La lecture de ces très belles notes prises par l'auteur à l'aube de son passage, remue. C'est un don total d'elle même. Merci.
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2012
Les derniers moments avant la mort commentés par une personne éveillée. Saisissant et poignant avec la fougue qui est propre à Christiane Singer, les textes respirent l'amour inconditionnels des autres, de la vie, de tout ce qui est. Magnifique cette fin de vie mais triste &galement car c'est son denier livre.
le 4 juin 2013
Merci à Catherine, d'avoir écrit ce livre, sur la fin de son pélerinage terrestre.
C'est un livre rare......Elle rejoint sur ma table de chevet, une "vie bouleversée" d'Etty Hillesum
le 26 novembre 2013
Toutes vos luttes, toutes vos rencontres, tous vos cheminements, sont condensés dans ces derniers fragments d'un long voyage.
Fragments sans doute à cause de l'épreuve dont vous nous témoignez, mais aussi unité, car grace à vous un peu de lumière
filtre de derrière le miroir. Que d'amour.........
le 23 février 2014
Écriture simple et très vite compréhensible .

Ce livre nous a permis d'accompagner en fin de vie sereinement, ma belle mère.

A lire dans ces moments difficiles