Format: Broché|Modifier

le 6 mars 2013
J'ai eu la chance de voir une émission de télévision de la série " Empreintes " diffusée recemment . J'ai été captivé par le coté solaire de F Verdier , sa sincérité , sa profondeur de vues . Les tableaus montrés dans l'émisson , témoignent de la sincérité et de la hauteur de vues de l'artiste . Son témoignage de ses longues années de formation auprés de maitres calligraphes témoignent de son courage , sa détermination : son oeuvre en témoigne .Ce livre d'entretiens acec Jullier est trés exigeant , il peut sembler injustement abscons à ceux qui ne connaissent pas la calligraphie et l'art chinois . Il m'a beaucoup interessé , une artiste d'un tel niveau d'inspration , sa soif d'absolu forcent l'admiration . Allez voir ses oeuvres , surtout exposées en Suisse , mais Internet vous en donnera une idée . Vous aurez envie d'aller plus avant .Ce livre vous donnera quelques clés : pour les pratiquants de cette forme artistique elle est un modéle .
le 23 décembre 2011
Service parfait. Ouvrage neuf. Dont je recommande la lecture à tous les artistes en recherche... Les propos de Fabienne VERDIER leur apporteront la foi et le courage, dans cette conjonture particulièrement dure pour la culture..., de poursuivre leur travail !
le 29 décembre 2012
une plongee dans les rouages de la creation ou l'art prend tout son sens loin des discours officiels et conventionnels
le 13 mai 2014
j'aime non seulement son travail, mais aussi le personnage qu'elle représente, sa volonté d'aller au bout de ce qu'elle voulait et sa réussite, c'est quelqu'un que j'aimerais rencontrer. regarder son travail et lire sa "philosophie" me font du bien ...
le 31 janvier 2016
Ce livre m'a comblée par la qualité d'être de cette peintre qui après plus de 10 années d'études et de recherche, en Chine, auprès de grands maîtres, du geste juste à atteindre pour la calligraphie et puis pour sa peinture tout court, nous décrit des états d'êtres quasi mystiques à atteindre.

Cette recherche dans la qualité d'être "juste" décrit avec simplicité vers quel "lâcher prise" ou "laisser venir, laisser faire" plus que le contrôle dont nous sommes habitués;

Mais cette sagesse demande de l'entraînement...

A lire après : Passagère du Silence
le 25 août 2014
remarquable, le sens de l'expression sacerdoce prend toute son existence"exigence au-delà de toute raison"le chemin pavé d'espérances à jamais vissé à l'ame, qui trouve son propre cheminement et se réalise" devenir autre"," demeurer la meme", toujours en devenir monsieur Dufi est mort en retouchant son oeuvre "la fenetre" avec de la couleur jaune, une vision jamais satisfaite, le beau Appel le beau, toujours plus jusquà l'infini
le 8 novembre 2014
Le livre le moins intéressant de Charles Julliet qui m'ait été donné de lire...
Fabienne Verdier, dont j'admire souvent le travail pictural, répond longuement et avec une auto-complaisance certaine à des questions pertinentes mais brèves de Julliet. Il s'agit donc à mes yeux plus un livre de Verdier qu'autre chose et cela ne me donne pas envie d'en lire d'autres. Il s'agit seulement d'une litanie fastidieuse de lieux communs concernant la non-dualité (s'il s'agissait d'un sujet aussi simpliste, ça se saurait). A toutes occasions, Verdier y va de son petit poème bien senti qui frise souvent le ridicule (à peine). Comment Julliet, l'homme de la profondeur et de l'authenticité, à pu se laisser entraîner dans cette farce ? Cela reste à mais yeux un mystère.
le 4 août 2014
Comme il est bon de croiser une âme; d'en pressentir les palpitations et les étonnements, et de la voir voguer enfin avec cette légèreté des grandes profondeurs.
le 31 décembre 2010
Livre d'une grande clarté ,très enrichissant,un très bon complément pour qui a lu "passagère du silence".On est pleinement satisfait quand la qualité des réponses est à la hauteur des questions.
le 18 novembre 2013
article reçu conforme à ma commande.La couverture est belle;
Je n'ai pas eu le temps de le lire pour l'instant.