Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Vie et moeurs des abeilles (NED)
Format: Broché|Modifier
Prix:20,30 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 14 août 2015
Tout apiculteur ou futur apiculteur devrait avoir lu cet ouvrage. Les expériences décrites (souvent reprises dans d'autres livres de manière édulcorée) expliquent le comportement de cette bestiole fantastique qu'est l'abeille et son rapport à la nature environnante. Comment mener un rucher - en prenant en compte la dimension environnementale - sans savoir comment fonctionnent l'abeille et la colonie ?

Se lit comme un roman, même si certains passages (heureusement assez rares) sont un peu ardus. L'auteur fait preuve dans ses écrits d'une grande modestie. Il est pourtant Nobel. Certains auteurs actuels, arrogants et "limités", feraient bien de s'en inspirer...
Une personne a trouvé cela utile
le 15 novembre 2013
C'est un livre que je ne cesse d'acheter depuis 2004, mon papa est apiculteur et nous avons des mais qui sont tentés de se lancer.
C'est un document complet et très bien écrit.
à absolument avoir si vous êtes intéréssé par les abeilles.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 10 décembre 2015
Un livre culte sur le fonctionnement social des abeilles, la communication, la mémoire.
Les différents chapitres du livre se lisent comme une histoire. A la fin on en sait un peu (beaucoup) plus sur les abeilles domestiques et leur mode de vie social. Cela les rend encore plus proches de nous...
le 2 février 2018
Contenu extrêmement précis, technique et intéressant par les expériences réalisées.
Moi, qui débute en apiculture avait lu d'autres livres. Et celui-ci à complété et parfait mes connaissances en ce qui concerne le comportement des ces demoiselles.
le 4 mai 2017
Pour qui a un intérêt pour ces insectes indispensables à notre vie, ce livre de Karl Von Frisch doit faire partie de la bibliothèque.
le 6 février 2013
PASSIONNANT ET INDISPENSABLE POUR TOUT APICULTEUR OU PLUS SIMPLEMENT TOUT LECTEUR. LA BIBLE SUR LES RECHERCHES EFFECTUEES PAR CE SAVANT PASSIONNE. UNE EXPLICATION SIMPLE SUR LES CAPACITES EXTRAORDINAIRES DES ABEILLES QUI NOUS SONT SUPERIEURES SUR BEAUCOUP DE DOMAINES. A LIRE ABSOLUMENT POUR VOIR LE MONDE DIFFEREMMENT APRES AVEC PLUS D'HUMILITE....
4 personnes ont trouvé cela utile
le 29 juin 2014
Ce livre est passionnant, non seulement par les capacités prodigieuses des abeilles qu'il décrit, mais aussi par l'extraordinaire intelligence et les véritables talents pédagogiques de son auteur. Le tout dans un langage très simple, qui est à la portée de chacun.
Bien que son contenu soit de nature on ne peut plus scientifique, il se lit comme un roman réjouissant et donne vraiment envie de poursuivre sur le sujet.
le 4 novembre 2012
Ce livre qui nous donne les secrets de la danse frétillante des abeilles se lit d'une traite comme un roman tellement c'est passionnant et écrit de façon extrêmement accessible par le découvreur de ces danses. Indispensable !
4 personnes ont trouvé cela utile
le 19 avril 2015
C'est un livre que je recherchais depuis longtemps, après avoir vu une édition antérieure. Un livre d'actualité sur l'environnement actuel.
le 28 juillet 2013
le livre avait le dos (un peu) abîmé; l'emballage d'habitude top chez Amazon, n'avait pas résisté au transport. Je n'avais pas le temps de le renvoyer (cadeau), et celui a à qui je l'ai offert ne s'est pas plaint (car poli) mais c'est toujours ennuyeux d'offrir un livre avec un défaut.
Une personne a trouvé cela utile