Format: Broché|Modifier

le 5 août 2012
C'est sur le conseil de ma soeur qui a 81 ans que j'ai lu ce livre(je n'en ai que 74!).Encore un livre plein de poésie et de rêve que j'ai dévoré.Je le conseille à ceux qui veulent se sortir du quotidien quand celui-ci déçoit!!
le 24 mai 2009
rien à voir avec la profondeur que je trouve habituellement dans les écrits de EES. Petite histoire gentillette cousue de fil blanc.
le 28 mai 2016
Quand on aime Éric emmanuel schmitt on aime aussi ses livres aussi différents qu'ils puissent l'être
Sympa pour mieux connaître le monde des sumos et leçon de vie comme toujours
le 25 novembre 2009
Je pense que l idée n'était pas forcément facile à exploiter. C'est toujours facile à lire, sans fioritures, mais beaucoup moins émouvant qu'Oscar et sa dame en Rose.
le 20 avril 2013
Je croyais commander un livre "normal" et je reçois un mini livre du genre 5 cm sur 3 cm ou quelque chose comme ça. Je n'ai pas mesuré, je l'ai juste jeté.
le 25 avril 2009
Le thème : comment un jeune japonais en rupture avec sa famille et la société est approché par un maître pour rejoindre une école de sumos.
Par petites touches (narratives, philosophiques, religieuses) l'auteur nous transporte dans la société japonaise au côté de ce jeune garçon et l'émotion est garantie. Sans prétention, ce livre apporte sa dose de réflexions, d'humanisme, de dépaysement. J'ai passé un très bon moment à la lecture et l'ai très vite fait passer autour de moi.
Une fois encore Emmanuel Schmitt avec une histoire simple voire facile atteint son objectif, nous délivrer un message d'optimisme en nous délivrant savamment quelques perles de la religion bouddhiste.

Cette petite histoire n'est peut-être pas la meilleure du cycle de l'invisible mais elle y mérite largement sa place.
Bravo !
le 24 avril 2009
Une petite bouffée d'optimisme au travers d'un gentil petit conte de fées Zen. Certe, on aurait aimé en apprendre un peu plus sur la culture Chinoise et Boudhiste, mais ça n'empêche pas de passer un très bon moment.Petit livre qui s'avale en une bouchée.
le 4 mai 2009
Ce livre a donné la preuve à mes élèves que la langue francaise moderne a gardé toute son élégance et que la philosophie est une denrée commestible (et même délicieuse!). Merci Monsieur Schmitt!