Format: Broché|Modifier

le 16 juillet 2010
essai de mise en forme de l'enseignement de ce maitre; essai réussi ;
permet de mieux saisir ce qui reste de cet enseignement donné à qq privilégiés. La présentation en français par des français module d'une façon précise ce qui paraissait dispersé et lève qq ambiguités sur certains termes anglais ou indiens. indispensable pour ceux qui privilégient ce maître.
le 15 octobre 2011
Une très bonne base pour approcher l'état d'esprit de Svami Prajnanpad.
Outil important pour "prendre de la distance" par rapport à nos émotions.
Efficace si l'on a déjà effectué un certain niveau de "travail".
le 12 octobre 2014
Dans mon travail personnel sur mon lâcher-prise j'ai trouve énormément de réponses dans les 2 tomes de la pensée de Svami Prajnanpad.
Je venais de lire 'le pouvoir du moment présent' de Tollé et c'est en suivant le conseil donne sur Amazon que j'ai aussi acheté ce livre.

Ces livres sur Prajnanpad sont structurés par thèmes en traitant à fond une idee avant de passer à la suivante. De plus cela permet de ne pas forcément suivre l'ordre linéaire et de pouvoir revenir dans une deuxième lecture sur certains thèmes aisément. Je conseillerais de sauter l'introduction générale qui est tres longue et d'aborder le livre directement par "le but de la vie".

L'expose est clair, precis et très détaillé. J'ai trouvé ces livres extrêmement positifs et concrets.
La pensée de Prajnanpad a profondement changé mon mode de fonctionnement en m'aidant à me libérer du mental pour vivre le moment présent et accepter l'autre (et soi) dans leur (ma) différence.

Ce sont d'excellents livres sur le lacher-prise pour celui qui aime aller au fond des choses (900 pages au total).
le 1 septembre 2014
Daniel Roumanoff a pris le parti de disséquer et d'organiser la pensée protéiforme et subtile de Svâmi Prajnânpad ce qui rend l'ouvrage difficile d'accès et indigeste. Retransmettre et clarifier pour un lecteur, un vécu et une transmission d'âme à âme et une tâche surhumaine me semble-t-il. J'ai arrêté la lecture à mi-ouvrage. Les lettres aux disciples sont à mon avis un approche plus sensible et plus facile
le 19 mai 2013
Un peu déroutant pour le débutant, mais ce "recueil" de l'enseignement de Swâmiji est complet. A lire dans le calme et la concentration, en faisant des pause pour assimiler.
le 25 juillet 2013
Ce livre explique tout sur les rouages du mental, de l'égo,des désirs , des émotions.... Pour apprendre à se comprendre à fond et à s'observer.... Pour ''soigner l'égo et se soigner de l'égo''
le 9 septembre 2014
a lire par nous tous pour éclairer positvement nos vies.vivre ,non pas le refus mais l'acceptation.Sortir de nos conditionnements etriqués