Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 30 avril 2011
J'adore depuis des années la fougue de Jodorowski, et ce qu'il appelle la psychomagie, je l'appelle le symbolisme de l'inconscient. Je suis très heureuse de l'avoir lu, car il confirme à sa façon, toutes les symboliques des religions, de l'alchimie, etc... un petit pouvoir pour nous aider dans notre vie. Oui, un livre qui vaut le coup d'être lu : après, on adapte, selon nos besoins propres.
le 19 octobre 2009
Bouquin fort intéressant pour qui connaît déjà Jodo, sa vie, son oeuvre... Probablement un peu rock and roll pour qui débarque dans son univers. Je recommande de commencer par "la danse de la Réalité" qui nous raconte en détail comment et pourquoi le petit Alexandro est devenu qui il est. Dans tous les cas, bonne lecture !
11 commentaire| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juillet 2014
J'adore Jodo !
Mais il s'agit plus d'un recueil d'exemples appliqués que d'un manuel = ne commencez pas par ce livre, assez peu explicite pour qui ne connait pas l'oiseau et sa pensée de paradis.
"La Danse de la réalité", par exemple est plus indiquée ou, en roman, le superbe "arbre du dieu pendu".
le 12 novembre 2013
La créativité guérit.
Comment parler au subconscient plutôt que de traduire son univers pour une compréhension rationnelle mais sans fruits.
Testé et approuvé!
le 12 février 2014
Personnellement je comprend l'auteur et ses actes impossibles mais pour surmonter faire qque chose d'impossible est une belle étape. Certains actes peuvent choquer, j'aurais aimé qu'il y ai un livre basé sur des actes + accessibles.
le 1 février 2016
Je n'ai pas du tout accroché. Jodorowsky propose de régler les problèmes par des actes symboliques, ce qui ne semble pas idiot. En revanche, les actes symboliques qu'il propose sont franchement bizarres, voir inquiétants..
le 12 août 2014
J'ai mal lu la présentation du livre et m'attendais, à tort mais j'en suis seule responsable, à ce que l'ouvrage ait un lien avec le tarot du même auteur. Les recommandations du manuel m'ont interloquée et si certains conseils sont recevables, d'autres m'apparaissent bien trop insensés et impraticables. Mais ceci n'engage que moi...
le 2 mars 2013
Alexandro Jodorowsky utilise dans ce livre des taches à réaliser en fonction des blocages psychologiques. Ce livre est le résultat de ses multiples entretiens avec des patients. La réalisation de taches ou comme appeler dans le livre acte peut symboliquement libérer la personne. C'est un travail avec notre inconscient.
le 17 février 2014
Ouvrage très décalé... il faut avoir bcp bcp d'imagination et d'ouverture d'esprit pr adhérer à certains concepts. A ne pas mettre entre toutes les mains.
le 24 mai 2014
une merveille. incontournable. rassurant. prodigieux. .... ....... ....... ........ ...... ..... ....... .. ... .... ..... ........... ... ................. ..