Format: Broché|Modifier

J'avoue : j'ai eu un mal fou à arriver au bout du livre. Tout le milieu du livre m'a ennuyé. J'ai réussi à raccrocher vers la fin, mais j'ai dû me forcer un peu pour arriver jusqu'au final.
Pourquoi ? Et bien, je trouve que ça tourne un peu en rond. La narration est un peu morne, les descriptions se ressemblent. Certains passages sont redondants (surtout si on a lu les 2 précédents tomes) et on dirait que l'auteur fait du "remplissage".
J'ai aimé cette histoire, sans plus. J'ai été déçue par rapport aux 2 premiers livres.
le 20 août 2013
j'avais hate de lire la suite de Malronce.
je l'ai trouvé aussi bien que les précédents tomes malgré des rebondissements qui n'en sont pas vraiment mais cela n'enlève rien à l'histoire.
en revanche la notion temps parait mal étudié, un peu courte et donc peu réaliste, si je puis me permettre, pour prétendre à toute les créations et mise en place du nouveau monde…dommage.
pour autant j'ai pris plaisir à lire ce roman.
et j'ai déjà télécharger le prochain tome.
je continue l'histoire avec l'alliance des trois.
le 9 janvier 2014
Mon cher Maxime Chattam : ENCORE MERCI ... étant habituellement dans ses thrillers sanglants j'ai testé les tomes 1 et 2 et 3... et bien je vous le dis j'ai adoré !!! on ne remarque même pas qu'on dévore ces livres à une vitesse v v prim ... on s'attache aux personnages... ces 3 héros et Plume bien sûre... j'ai déjà les tomes 4 à 6 et je le commence ce soir sans faute c'est certain. Avis aux sceptiques...si vous hésitez encore ... benh n'hésitez plus et franchissez le pas vous ne le regretterez pas :-)
le 4 juillet 2010
Du grand Maxime Chattam comme d'habitude!! Pour ceux qui ne le connaissent pas je vous conseille Prédateurs en premier lieu mais cette trilogie est vraiment un essentiel à avoir dans sa bibliothéque surtout si on aime la nature et la Terre.En même temps si vous voulez acheter le tome 3 c'est que vous avez déjà les précédents alors pour ceux qui veulent savoir si il est aussi bien que les deux autres, je dis qu'il est encore mieux et bonne lecture... Livraison rapide et prix trés bien Merci
le 14 mars 2013
Une histoire vraiment bien évoluée , l auteur fait des prouesses une superbe création autre monde est fascinant ... et si c était vrai ..
le 28 février 2016
Comment être piégé par un bon roman? C'est ce qui arrive si on s'attaque à autre monde car cette saga contient 6 tomes ;Si vous mettez le nez dans le 1er livre vous n'aurez de cesse que d'aller jusqu'au bout de l'histoire, c'est à dire du 6ème volume. Au cours e cette épopée, vous vous retrouverez tantôt dans "avatar", tantôt dans "Harry Potter" ou encore dans "le seigneur des anneaux". Je recommande à tous les passionnés de fantastique.
Je n'ai pas lu d'autre Chattam, alors pas de comparaison possible pour moi.. Mais cette trilogie "Autre monde" m'a captivé de bout en bout... et ce 3ème volume, apporte encore plus d'action et la plupart des réponses des 2 premiers tomes. Alors bien sur, il y a bien quelques coincidences un peu dur a croire, mais le tout est rondement mené... et la bataille finale epoustouflante..Un volume un peu plus sombre,cloturant une trilogie d'aventure tres coherente
le 9 décembre 2013
Comme d'habitude Maxime Chattam nous emmène dans son monde et avec brio. Une belle écriture du suspens et une envie sans précédent d'avoir la suite (en poche svp).

Nos personnages grandissent et mûrissent pour survivre dans cet autre monde. Mais ce n'est que le dernier tome du premier cycle.
Vivement la suite afin de découvrir si une paix précaire peut vraiment tenir ....
J'ai lu ce troisième tome avec plaisir, avec l'envie de connaître la fin. S'il se lit toujours très facilement et rapidement, j'ai toutefois été moins emballé que pour les deux premiers tomes. Le passage où Ambre est sur son papillon géant n'est absolument pas crédible et on retrouve des ennemis déjà connus, d'où peut-être une certaine impression de tourner en rond. Du coup, quand vient le mot fin et qu'on s’aperçoit que ce n'est que la fin du premier cycle, on a envie d'une grosse pause. La notation Amazon ne permet pas le demi-point donc j'ai mis quatre étoiles mais la note serait plutôt de 3,5/5 pour moi.
le 9 août 2011
Après une mise en haleine avec les deux premiers volumes, celui çi tient moins ses promesses.L'affrontement si bien préparé avec une belle évolution au cours des deux autres volets est rapidement saccagé, et l'on se surprend à penser "tout ça pour ça ?".C'est bien dommage.Il est à souhaiter que les livres suivants seront mieux construits car le fond de l'histoire en vaut la peine.