le 30 septembre 2016
Si vous débutez dans le Yi Jing, vous serez un peu perdu dans ce livre.
Même si la description des 64 hexagrammes et complétée par l'analyse des trigrammes et que des informations supplémentaires sont données (mention pour chaque hexagramme de son opposé et nucléaire), le texte explicatif est assez poétique et pas toujours compréhensible à la 1ère lecture laissant beaucoup de place à l'interprétation.
Cependant, avec l'acquisition de la pratique, ce livre s'avère un bon compagnon.
le 5 avril 2017
Livre complet permettant l'interprétation immédiate des hexagrammes.
Méthode de tirage bien expliquée.
Un livre complet pour aborder le Yi Jing.
le 25 juillet 2016
Ce livre est délicieux, les notes et explications sont très subtiles et adaptées à notre culture.
C'est suffisamment détaillé et expliqué pour utilisation de débutants.
le 31 août 2014
Je n'en suis qu'au début, mais je peux dire que les explications sont très claires, et mon envie de découvrir et d'utiliser à fond nl'outil n'est que de plus en plus grandissante, et ce grâce aussi à la qualité de livres comme celui-ci. Merci
le 27 décembre 2016
parfait pour un utilisateur déjà averti
cet ouvrage se situe entre un ABC (de simple utilisation) et celui de Cyrille JD Savary et Pierre Faure (plus complexe)
le 22 décembre 2013
j ai acheté ce livre en complément d un autre livre plus simple sur le Yi king, celui ci va plus dans les détails, si on est novice on pourrait s égarer un peu, mais rien d impossible !
le 22 novembre 2011
J'ai eu l'occasion de parcourir certains livres sur le yi-jing et je trouve celui-ci particulièrement clair et agréable à lire et à comprendre.
Je le conseille donc aux personnes intéressées. Livre à recommander.
le 22 mai 2014
Complémentaire du livre de Cyril J.D. Javary.
Cette version est parfaite pour la consultation rapide.
Elle ne remplace pas la finesse analytique de Javary.
Edition et livraison OK.
le 3 septembre 2013
Bon livre, quelque peu divinatoire, et, si l'on ne croit pas à la divination, conseils plein de bon sens qui permettent de s'adapter à la situation et de faire les bons choix.
le 14 mars 2013
C'est parfait en complément de la traduction de Cyrille Javary. Les exemples associés à chaque hexagrammes sont une véritable aide.