Format: Broché|Modifier

le 15 octobre 2012
J'ai adoré, l'intrigue (oppressante), les personnages (originaux) et le dénouement, tout !
l'écriture fluide, claire et efficace, fait que ce roman se lit d'une traite. Je découvre un auteur, et j'ai l'intention de lire d'autres livres d'Addler Olsen.
le 17 mars 2014
A lire absolument.
Ecriture dans la lignée des livres de la génération Danoise. Une merveilleuse enquête bien menée pour ce premier livre de cet auteur. Une belle histoire d'amour sur un fond d'horreur maîtrisée d'une plume déjà experte.
le 11 décembre 2013
Intrigue policière mêlée de politique. Le livre est captivant parce qu'on suit l'histoire parallèle de l'enquêteur et de la victime., leur vécu quotidien personnel atypique, J'achèterai d'autres romans de cet auteur.
le 8 mai 2014
j'ai beaucoup aimé ce livre qui tient en haleine jusqu'au bout et j'ai même acheté le dernier livre du même auteur "dossier 64" pour retrouvé les personnages et le style de cet auteur que je ne connaissais pas.....
le 19 juin 2016
C'est rare. C'est bon du début jusqu'à la fin, et on continue à être un peu "ému" après avoir fermé le bouquin. Bref, ce serait dommage de donner la moindre indication sur l'histoire. Plongez dedans sans hésiter !
le 31 mai 2016
J'avais acheté la troisième enquête du département V par hasard sans savoir qu'il y en avait avant... Je m'étais régalé, depuis j'ai acheté les précédents et il me tarde que le dernier paraisse en livre de poche. J'ADORE
le 13 juillet 2014
Miséricorde est un très bon thriller, doté d'un excellent suspense, d'un duo d'enquêteur très original, d'une crédibilité tout à fait convenable, d'intrigues annexes solides, avec de l'humour et de très bons personnages.

Le rythme, sans être languissant, est plutôt lent. Le style est passe partout, c'est facile à lire.
Les chapitres concernant la prisonnière sont particulièrement réussis.
Le dénouement est insupportable de tension, c'est extrêmement bien construit et presque éprouvant à lire.

On pourra certes reprocher au livre de donner trop d'indices au lecteur dans les deux cent premières pages, ce qui permettra aux habitués de ce type d'intrigue de deviner assez tôt l'identité du coupable. Mais l'identité du coupable n'est pas le point central du livre et l'auteur a probablement fait exprès de donner ces indices assez tôt pour renforcer la dramaturgie.
Le point central du livre, c'est son dénouement. Et il est très réussi.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Carl Morck, je suis curieux de voir comment il va évoluer dans les prochains épisodes de cette série. La toile de fond Danoise du récit, plutôt convaincante, apporte une touche de dépaysement assez agréable à l'ensemble.
Le personnage d'Assad est lui un peu trop mystérieux, un peu "too much" : il sera probablement travaillé davantage dans les prochains volets du duo.

Globalement c'est vraiment un très bon thriller.
le 19 janvier 2014
Les séquestrations longue durée sont à la mode . On ne compte plus les faits divers de ce genre. aLors à mi-chemin entre Cold-cases et l'affaire des séquestrées londoniennes, celle-ci tient bien la route . Bon polar!
le 22 août 2013
Roman très impressionnant. Impossible d'en décoller. Un livre surprenant, haletant et très original. Beaucoup de suspens, avec énormément d'émotions et des enquêteurs on ne peut plus humains écorchés vifs de la vie.
le 12 février 2016
Je ne connaissais pas cet auteur. J'ai été agréablement surpris par l'écriture et par le récit qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. L'humour est également présent. Un bon moment en compagnie de ce livre........