Format: Broché|Modifier
Prix:17,25 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 24 août 2013
Ce livre m'a été d'une grande aide pour comprendre les sentiments de l'autre et pour aider l'autre efficacement.
Avant je jugeais beaucoup mon malade et son comportement jusqu’à ce que j'ai lu ce livre
Il m'a permis d'accepter la maladie et d'aider mon mari du mieux possible en l'écoutant lui et ses propres peurs...
excellent livre je le recommande
le 6 mars 2014
UN peu déçue, dans le résumé il n'est pas précisé qu'il s'agit de personnes atteintes de sida,et surtout de cancers.
Or , je recherche de l'aide en ce qui concerne l'accompagnement de malade psychique.
Mais il y a tout de même quelques conseils qu'il sont bons de suivre.
le 10 septembre 2013
J'ai acheté ce livre car je suis totalement concernée par ce problème et il devrait être lu par tous ceux qui le vive mais hélas on est trop souvent démuni
le 6 septembre 2012
Ce livre est tout à fait adapté aux familles ou aux soignants. Je l'ai utilisé pour mon mémoire de fin d'année d'infirmière et il est plein de conseils utiles pour les aidants naturel. Facile à lire, il contient les informations essentielles pour chaque famille rencontrant la maladie un jour.
le 17 octobre 2014
Ce n'est pas facile d'être intéressé par ce livre, cela implique de reconnaître la gravité de la situation....Mais le Dr Fauré parle en des termes très simples et humains des différentes étapes à vivre et surtout nous aide à mieux comprendre tout ce qui se passe en nous et chez le malade. On ressort de ce livre comme si on avait été passer un après-midi très enrichissant en thérapie de groupe ou chacun raconte son vécu et son expérience et finalement pour se rendre compte qu'on est tous pareils. et ca fait du bien, et ca aide pour aller plus loin, pourquoi pas.
Très facile à lire, je le recommande vivement.
le 6 avril 2012
Ce livre permet de faire de point sur ce qu'on est en train de vivre. Il permet de prendre du recul et de mieux analyser notre comportement face à la maladie et notre malade. Cela peut permettre d'éviter bien des erreurs dans l'emportement de notre envie de bien faire. Je le lis à petit pas comme on savoure un chocolat pour bien comprendre. L'introduction m'a fait pleurer car on se sent si seule dans cette épreuve que j'ai été surprise que le Dc Faure puisse décrire ce que je ressentais. Ce livre est un bon accompagnant pour l'accompagnateur du malade !!
le 3 janvier 2010
Ce livre donne des clés pour aider à accompagner un proche souffrant et surtout se préserver soi-même (pour que cet accompagnement ne soit pas pesant et que la culpabilité ne s'installe pas).
le 3 décembre 2015
si j'ai choisi ce livre mon épouse étant tres malade j'avais besoin d'une aide psychologique et cette lecture je la recommande à tous ceux qui sont dans mon cas
le 19 février 2017
C'est très dur parfois mais cela aide beaucoup à comprendre la complexité de la communication dans cette situation à laquelle personne n'est preparé.
le 10 février 2017
Super livre qui ouvre les yeux ...
ça aide beaucoup quand on traverse cette période assez difficile ...
C'est le meilleur livre à lire