Format: Broché|Modifier

le 8 mai 2014
Le livre est assez ennuyeux et peu de recherches semblent avoir été effectuées. Les propos de l'acteur ou de ses proches sortent d'on ne sait où, les sources ne sont jamais citées. Cela pourrait être justifié avec une simple préface, mais il n'y en a pas non plus.
Le plus énervant étant que TOUS les chapitres sont signés "Hugh Laurie" qui ne semble pourtant pas avoir eu de lien avec l'écriture du livre.
Il s'agit de l'un des rares livres que je n'ai pas pu terminer.
le 2 mars 2013
Bonjour,
Ce livre m'a été livré rapidement et dans de bonnes conditions.

J'ai dévoré ce livre. Un peu court, je m'attendais à plus de révélations.
le 17 septembre 2013
Je ne m'attendais pas à une biographie très profonde et fouillée. Je ne suis pas déçu : j'ai une belle biographie plate et bien creuse. L'auteur s'est contenté de regrouper une grande partie d'interviews données par l'acteur afin de construire sa biographie. Il fait d'ailleurs de nombreuses citations d'Hugh Laurie pour étayer ses propos, mais sans jamais mentionner ni la date ni le contexte des propos de l'acteur. Mais encore, là n'est pas le pire. Car l'auteur s’évertue à faire passer l'interprète du Dr House pour une personne merveilleuse, dont les défauts sont en fait des qualités profondes. Un exemple frappant ? (spoiler) Hugh a trompé sa femme. Oui, mais il le regrette, c'était un contexte bien particulier. Et puis finalement cela a permis au couple de se consolider. Moralité : n'hésitez pas à tromper votre conjoint, si il (elle) vous pardonne, cela sera bénéfique pour votre couple (fin spoiler).

Le livre se lit vite, très vite, car l'auteur fait du remplissage de bas étage. Il s'amuse non seulement à énumérer toutes les productions importantes dans lesquelles l'acteur a joué, mais en plus il résume l'histoire, voire même présente les acteurs et réalisateurs y étant associés ! Et les recherches dans tout cela ? il n'y en a pas. Les 3/4 du livre se trouve sur wikipédia, le dernier quart se trouvant dans les interviews télévisées de l'acteur. En faisant le tri, on arrive quand même à en retirer quelque chose, une mentalité globale de l'acteur, mais Hugh Laurie mériterait : ou une biographie bien meilleure et plus fouillée, ou simplement une longue interview de carrière menée par un vrai journaliste. (par leregarddefred.com)
le 7 novembre 2015
On apprend beaucoup de choses sur l'interpètre du Dr. House, même si je trouve que le livre n'est pas vraiment une vraie bio, car il manque beaucoup de choses. Un peu de sa vie privée, certes, mais le livre parle beaucoup plus de sa carrière et les vrais fans qui savent presque tout, n'en découvriront pas plus. Mais bon, c'est un livre à lire quand même si vous aimez Hugh Laurie.