le 29 janvier 2013
Objets cachés, colorés....

Magnifique livre de Pop up, il en existe plusieurs de David CARTER, je vous recommande cet auteur.

Les pop up sont a manipuler avec précaution, donc pour les petits il est plus facile de lire avec eux, pour ne pas abîmer cet excellent ouvrage.
Comme tous les livres de Carter ( Un point rouge;Bruit blanc;600 pastilles noires;Carré Jaune : Un livre pop-up), celui ci, dernier sorti, est un ravissement pour les yeux des adultes comme pour ceux des enfants.
Comme pour tous les livres pop-up, une remarque s'impose. L'admiration devant un objet en relief incite au toucher: c'est ce qui rend le maniement de ce livre très délicat, car les œuvres fragiles que propose chaque page ne résisteraient pas longtemps (peut être pas une seule fois) à des petites mains maladroites: on ne peut laisser un petit enfant seul avec ce livre.
Comme dans tous les livres de Carter, les œuvres-images dans Cache-Cache s'accompagnent de phrases - défis: il s'agit de trouver, dans l’œuvre, les éléments mentionnés. Dans Cache Cache, ces défis sont simples, la désignation des objets est très explicite ce qui le rend le livre très accessibles aux petits enfants aussi bien par le texte que par l'image (dans les livres que j'ai cités plus haut, il fallait d'abord décrypter le texte pour savoir ce qu'on était censé chercher. Du coup, le texte comportait une large part de poésie, et était plutôt destiné à des adolescents et adultes). Par ailleurs, les images sont plus figuratives que dans les précédents livres de Carter. Il s'agit d'une évolution de son style.
le 9 février 2013
le dernier né de D Carter toujours aussi magique ! chaque page fait pousser des cries de Hoooooo , Haaaaaa
je collectionne tous ces albums que j'offrirais plus tard à mes petites filles
le 16 février 2014
encore un livre de David A; Carter surprenant par ses techniques de pliage.
C'est un véritable objet d'art à laisser ouvert !