Format: Relié|Modifier
Prix:29,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 avril 2016
En regardant Top Chef sur la 6, j ai vu l'épreuve chez Michel Guerard, j ai été étonné de la q u alité des plats avec si peu de matière grasse. J ai acheté son livre et c est tout simplement une merveille. Le plats semblent compliqués mais en réalité c est très simple si l on suit bien les étapes. Depuis 3 semaines je cuisine tous les jours quelque chose de nouveau, de beau et hyper bon et cerise sur le gâteau la taille fond tout en mangeant de tout et surtout des desserts à chaque repas. Cà vaut largement 5*. Et c est moins cher qu un dieteticien.
le 12 juin 2012
très beau livre mais recettes beaucoup trop compliquées à réaliser pour une cuisine quotidienne;par contre recettes de base (bouillon base de sauce )très intéressantes à connaître.
le 12 novembre 2012
Je souhaitais trouver des recettes "minceur" : ce qui est bien le cas. Il y a toutefois, à mon goût, trop de recettes sophistiquées dignes des grands chefs, mais pas à mon niveau.
le 13 juillet 2012
Beau livre, bien fait, promotion très bien orchestrée, mais contenu très décevant, à chaque recette, il faut des dizaines d'ingrédients en petite quantité, que vous n'avez jamais sous la main, il faut faire des courses pendant 2 heures afin de pouvoir faire la recette, et le tout d'une grande complication. Contrairement à ce que dit l'auteur, il ne se met pas du tout à la portée du français moyen.......
le 11 mai 2017
J'ai eu l'occasion d'apprécier la cuisine de Michel Guérard et j'espère pouvoir faire de bons plats diététiques avec ce livre
le 10 décembre 2014
Michel Guérard nous livre des recettes minceur avec plein d'astuces pour cuisiner léger , ce sont des recettes sophistiquées et il faut avoir du temps , les ingrédients pour se lancer mais elles sont faisables , ce n'est en aucun cas un livre de recettes faciles mais c'est un livre de cuisine merveilleux parce qu'on sent la passion de Michel Guérard pour son métier et sa passion de transmettre , personnellement c'est un cuisinier que j'admire
le 8 mai 2013
Bien illustré bien expliqué ce livre permet de manger gastronomique sain et équilibré.
Petit bémol, il n'est pas toujours facile de trouver les produits préconisés.
Et oui, ce livre contient de bonnes recettes (mêmes sophistiquées) mais qui ne font pas grossir ! On se dit que l'on rêve : mais non !
Il y a plein de petits trucs comme pour la sauce vinaigrette qui permettent d'en profiter sans abuser des calories !
Évidemment, c'est un grand chef qui l'a écrit : on a donc des recettes élaborées avec des ingrédients que l'on a pas toujours dans sa cuisine, mais on peut aussi jongler comme on le fait en tant que cuisinière de tous les jours... De plus, cela permet de mettre le doigt sur nos mauvaises habitudes alimentaires qui font souvent sauter les plafonds de nos analyses de cholestérol !
Enfin, c'est un BEAU livre que l'on peut offrir (ou se faire offrir), une bonne idée de cadeau pour Noël qui approche !
Bon appétit !
le 23 juin 2015
L'idée d'une cuisine savoureuse et légère est bonne, mais pour réaliser les recettes de ce livre, il faut passer par de nombreuses étapes : c'est assez fastidieux... et long, même pour quelqu'un qui a l'habitude de cuisiner beaucoup et bien !
le 20 juillet 2012
Ce livre apporte des éléments intéressants mais son contenu reste très classique en matière de recettes. J'aurais aimé plus de recettes à base de produits du monde biologique qui permettent aussi des allégements intéressants. Par ailleurs, il est question de l'aspartam sous un jour inoffensif qui reste à être confirmé. Cela reste un très beau livre, donc également lourd et encombrant quand on en a déjà beaucoup !