le 21 juin 2012
Un très très bel album, une histoire émouvante et merveilleusement illustrée, avec un jeu de transparence qui nourrit l'histoire ... À ne pas réserver aux uniques fans de B.L , au contraire, un livre pour initier les débutants à son style unique et onirique ...
le 20 mai 2014
Si vous aimez associer un conte merveilleux et des dessins exquis et raffinés, n'hésitez plus "Ondine" comblera vos souhaits les plus fous!
le 22 juin 2015
Ondine est un autre album de Benjamin Lacombe, présenté par les Editions Albin Michel à 19,90€ pour 36 pages. Cet album-ci présente le mythe d’Ondine, que je ne connaissais pas. C’est un album un peu plus adulte avec des illustrations encore plus belles que celles de Blanche-Neige. L’histoire m’a beaucoup plus et j’ai adoré cette lecture !
le 31 mars 2013
Un livre merveilleux aux superbes illustrations de Benjamin Lacombe... A collectionner, à lire aux enfants et à rêver... Finalement, il n'est presque pas pour les enfants !
le 14 décembre 2012
J'ai découvert les livres de Benjamin Lacombe au cours d'un voyage à Barcelone. Comment n'avais-je pas entendu parler de lui avant? Ses livres sont de toute beauté. Les illustrations sont magnifiques, féeriques. Les découpages de pages et les superpositions de matériaux originales vous laissent sans voix. Offrez ses livres de toute urgence pour redonner le sourire à un ami et lui offrir du rêve.
le 30 décembre 2015
Merveilleux livre! La féerie est présente grâce aux merveilleuses illustrations de Benjamin Lacombe.
Nous collectionnons pour mes petits enfants les livres illustrés par ce grand artiste
le 24 juillet 2014
Benjamin Lacombe est décidément un excellent illustrateur, bourré de talent. Cela donne envie d'avoir toute la collection. Je ne regrette vraiment pas mon achat.
le 15 avril 2013
J'adore cet album, cette histoire, c'est magnifique, Lacombe est un grand artiste, cependant ce livre est pour moi destiné aux très grands enfants, à nous adultes qui aimons apprécier les belles choses. J'ai fait la lecture de cet album à une enfant de 8 ans (déjà grande) et elle n'a pas tout compris (langue) et n'a pas aimé la fin (trop long, trop tragique).
le 8 juillet 2012
Beau papier, belle maquette, mais que dire du contenu ... Ce livre n'intéressera malheureusement que ces fans.
Avide lecteur, chercheur et découvreur de beauté, ce livre ne te donnera que l'envie d'acquérir un livre sur Waterhouse, les préraphaélites et une version d'Ondine écrite par quelqu'un sachant le faire. J W Waterhouse : Paperback , édition en langue anglaise Art of the Pre-Raphaelites Ondine Ondine Ondine