Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 24 septembre 2013
Ce roman policier est intéressant pour sa construction en forme de puzzle. L'auteur nous donne les pièces une à une, et on entre immédiatement dans l'histoire. Mais la chute est décevante et le tableau final m'a laissé sur ma faim.
Je conseillerais plutôt du même auteur " Le sang des pierres " qui m'a paru plus abouti.
le 24 février 2013
Enchanté par cet auteur que je découvre. Le style volontairement très dépouillé contribue à installer un climat angoissant qui ne fait que croître tout au long du livre.
Jan décide de postuler pour un poste d'éducateur dans une institution scolaire particulière. Celle-ci est collée à un établissement psychiatrique dans lequel sont aussi enfermés des condamnés en particulier pour des affaires de maeurs. Le but ne pas interrompre le lien enfants parents, même si ceux-ci sont au ban de la société. C'est cette proximité que recherche Jan car il pense que celle qui a été son amour de jeunesse y est internée. Il va tout faire pour y parvenir. Il va aussi découvrir que l'équipe d'enseignants et d'éducateurs qui entoure les enfants est pour le point particulière.

Le sujet est intéressant. Mais l'auteur aborde un monde particulier celui de la folie et là on ne peut pas dire que ce soit convainquant, il y a trop d'invraisemblances et l'auteur ne va pas au bout de son sujet. L'écriture est peu attrayante et on peut avoir une impression de lassitude malgré les rebondissements qui sont nombreux. Si on reste à ce niveau on peut apprécier ce roman, si par contre on est sensible à la qualité de l'écriture et au fait qu'un auteur va jusqu'au bout des choses on sera déçu.
le 19 octobre 2013
Tout comme ses précédents romans, Johan Theorin apporte de nouveaux personnages et certains déjà connus. Les histoires sont variées. A suivre...
le 22 février 2015
En lisant les autres commentaires, je conçois que ses premiers titres étaient loin de cet opus. J'aurais pu mettre 3 étoiles parce que je suis passée de doutes en doutes quant à l'enfant enfermé dans le bunker 9 ans plus tôt. ( Et là, il y aurait eu à explorer!). Un sous-terrain c'est toujours angoissant, donc là pas de problème. Les HIC, traduction du titre peu en rapport avec l'histoire et l'obsession que Jan à pour retrouver SA Rami. De plus la finale est granguignolesque. Sans mes notes, il m'aurait été impossible de me souvenir des l'imbroglios des chapitres alors que ma lecture remonte à 2 semaines.
le 26 avril 2013
super bouquin à dévorer, on a l'impression d'être dedans, comme un très bon film qui vous tient en haleine!!! Décidément la littérature nordique est géniale!
le 28 avril 2013
J'ai choisi cette note car l'intrigue tient vraiment le lecteur en haleine jusqu'au bout. L'histoire d'une maternelle reliée à un hôpital psychiatrique par un simple couloir n'est pas banale ce qui décuple l'envie de lire le livre. J'ai beaucoup aimé le côté sombre de l'histoire ainsi que le récit de sa vie antérieure et de ses problèmes avec la Bande des quatre ou bien avec le petit William. il y a également tout ce qu'il met en œuvre pour entrer dans l'hôpital qui lui est interdit d'accès. L'histoire est intrigante mais possède un côté assez touchante car Jan fait tout pour retrouver celle dont il est épris, Rami. Leur rencontre au PAF est émouvante car il y a beaucoup de moment assez intime entre les deux protagonistes pourtant assez différents.
Je le recommande à tous les amateurs de suspense et d'histoire sombre mais touchante.
le 29 avril 2013
Ce livre ne m’entraîne pas à rentrer dans l’univers de l'auteur.
Bien mais sans plus.
Il faut dire que le traducteur ou traductrice y est souvent comme pour tous les livres étrangers pour quelque chose.
D.ODIN
le 25 novembre 2013
Un thriller typique scandinave. Vous ne serez pas surpris par l'organisation de l'histoire (incrustation du passé du personnage principal dans le présent, cf. C.Läckberg) mais le style très prenant et l'attachement aux personnages sont deux qualités de ce livre. C'est un très bon divertissement, il m'a tenu en haleine deux nuits.
Je conseille ce livre pour toute personne voulant passer un bon moment de lecture et aimant les histoires prenantes qu'on ne peut plus lâcher.
le 12 mai 2013
J'avoue ne pas vraiment avoir compris l'enthousiasme pour cet auteur...
Je trouve l'écriture mièvre et enfantine sans doute la traduction y est pour beaucoup...
C'est long sans intrigue...
Vraiment je n'ai pas accroché