Format: Relié|Modifier

le 23 juin 2013
Tradition familiale oblige : je viens de commander cet 'ouvrage' pour ma petite fille, après l'avoir offert à mes enfants (fille et garçon) pour perpétuer la tradition de notre grand mère née en 1903 et qui disait volontiers avoir gagné sa vie grâce à ce recueil de recettes de base et/ou plus sophistiquées.
L'édition 1968 que je possède a été mon ouvrage de référence en matière de cuisine. Je suis fière qu'il en soit de même pour ma fille et j'espère que ma petite fille en fera autant !
le 15 août 2013
J'ai encore chez moi l'édition de 1932 de ma grand-mère, et bien sûr la mienne de 1979. J'achète la nouvelle pour ma maison de campagne.
Rien n'égale le "Ginette". Le classement par type de plat ("desserts à base d'oeufs", "desserts sans oeufs", etc...) est clair et pratique. On sent qu'elle fut des années durant professeur d'art ménager.
Les recettes sont simples, avec peu d'ingrédients, les instructions claires. Bien qu'ayant une belle collection de livres de cuisine c'est le seul auquel je me réfère régulièrement, la base, la bible.
Indipensable pour comprendre ce qu'on fait et le faire bien.
le 7 mars 2016
Ce livre que j'ai commandé pour une jeune collègue de mon épouse qu'elle, ne trouvait nul part,je le connais depuis disons une quarantaine d'années,c'est avec lui que j'ai fait mes premières armes en cuisine, et oui c'est moi qui cuisine à la maison,j'aime ça, et on est jamais mieux servi que par.soit même, pas que mon épouse ne cuisine mal,non loin de là, mais ce livre est bien fait,plats traditionnelle, sauce pâtisserie, légumes, gibier,dessert, tout y est, facile d'accès pour les débutants, et aussi pour les plus fin gourmets,j'en suis pour ma part à mon deuxième.exemplaire tellement le premier était usé, maintenant je fais mes plats de mémoires, mais quelques fois on le.consulte aux cas où, et il.permet aussi d'innover soit même de nouvelles recettes, j'ai le livre de pierre perret (le premier) et aussi celui de Jean Pierre coffe ,le premier également avec ces trois là vous vous êtes armés, pour satisfaire les papilles les plus difficiles, donc bonne appétit, à tout ceux qui en on fait l'acquisition
le 29 mai 2015
J'ai eu ce livre il y a 40 ans, je ne savais pas faire cuire 1 oeuf!! Maintenant, je l'offre a ma fille qui va se marier!!! TRADITION OBLIGE! Recettes trés simples, mais surtout complétes! Une véritable "bible" pour les jeunes cuisiniers!
le 20 avril 2016
Acheté plusieurs fois. Ce livre vivait dans le vaisselier de ma grand-mère, je l'y ai toujours vu, elle disait qu'elle l'avait depuis toujours, alors je l'ai acheté une première fois, pour moi. Livre référence, il est le cadeau idéal pour les 1er appartement, les apprentis cuisiniers, et tous ceux qui n'ont pas besoin d'image pour cuisiner. Plein de bons conseils et jamais de grandes listes d'ingrédients -ni d'ingrédients introuvables ! Alors je l'ai acheté aussi pour d'autres !
le 12 janvier 2014
J'ai choisi de mettre 5 sur 5 car le livre correspond parfaitement à mes attentes. Il est pratique, il explique tout de A à Z et permet aux apprentis d'avoir les bons réflexes et aux confirmés de consolider leurs acquis, de s'enrichir de nouvelles données. :)
le 3 mars 2016
L'exemplaire de ma grand-mère tombant en ruine je l'ai remplacé par cette nouvelle édition à couverture rigide que j'ai toujours à portée de main dans ma cuisine.
Rempli de bon conseils et de recettes simples pour une cuisine quotidienne et variée. Les entrées numérotées permettent un accès facile et rapide aux recettes.
le 20 décembre 2015
Ouf je viens de racheter mon livre de cuisine préféré (j'avais donné l'ancien à l'un de mes fils). Les recettes sont simples, pas de chichi, pas de photos alléchantes de préparations infaisables pour qui n'a ni l'envie ni le temps de passer des heures dans la cuisine. Bref LE livre de cuisine de base.
le 31 mars 2014
J'ai acheté ce livre, pour mes deux petits enfants qui ont 21 et 20 ans, pour qu'ils puissent se faire de bons petits plats sans trop se casser la tête, en ce qui me concerne, je l'épluche depuis une trentaine d'années. C'est un livre de cuisine complet.
le 25 août 2014
Livre de cuisine à conseiller de la débutante à la confirmé. LA BIBLE des femmes de ma famille toute génération confondu. Du B-A-BA aux recettes plis complexes. Le livre de cuisine qu'il faut détenir ! A conseiller +++